Auteur Georges RODI

19 

“ Game Over ” pour RT America

Georges RODI
Ce ne sont pas seulement 100 personnes qui viennent de perdre leur job. Dans un long entretien donné au Global Times, Lee Camp décrit une simple vérité : “Beaucoup de gens ne se rendent pas compte que RT America était essentiellement la seule chaîne de télévision étasunienne où l’on pouvait clairement s’afficher contre la guerre, l’impérialisme et remettre en question le capitalisme.” Il ajoute que l’ensemble de ses émissions, y compris toutes celles qu’il a réalisées avant de rejoindre (…)
21 

Au nom d’Adolf Eichmann, tuez les tous.

Georges RODI
Citant le criminel de guerre nazi Adolf Eichmann..., Fahruddin Sharafmal, le présentateur d’une émission de télévision ukrainienne sur Channel 24, a appelé ses compatriotes à détruire l’État russe en tuant leurs enfants et a exhorté les Ukrainiens à « tuer au moins un moskal », un terme péjoratif pour désigner les Russes. Mardi, la vidéo de Sharafmal sur le programme du matin de Channel 24 s’est répandue rapidement, mais le titre de la vidéo étant "au 17e jour de la guerre (…)

Comment cultiver en plein sol un rang de neonazis.

Georges RODI
N’oublions pas que Taïwan est à la Chine ce que l’Ukraine est aux Russes. Et en ce moment, les US multiplient les délégations et les déclarations qui franchissent allègrement les lignes rouges. Mike Pompeo étant la dernière en date. Tsai Ing-wen se faisant autant d’illusions que Zelinski, et se croyant elle aussi capable de manipuler la puissance US à son profit, il y a un danger de voir un autre point chaud, autrement plus critique... Et il y a des similitudes qui sont cachées au premier (…)
80 

Rien que le programme... Et les lignes rouges.

Georges RODI
Finies les vacances du nouvel an. En route vers Fuzhou. À bord du train, je jette un coup d’oeil discret aux plantations de néfliers et aux terrasses de théiers qui défilent à grande vitesse. Et je découvre les actualités. Hong Kong fait les titres. Il y a 18 mois, laisser aux citoyens le choix de refuser d’être testé a eu des conséquences. Omicron est passé par là, la transmission bat son plein. A tel point que les autorités ont du faire appel au soutien du grand frère de Beijing pour (…)

CO2 des riches ou CO2 des pauvres, un enjeu géopolitique. Partie II

Georges RODI
Traduction de l’article de Zheng Guichu, publié le 10 Août, 2021 sur le site du Global Times sous le titre : Pour une reconnaissance des émissions inutiles de CO2 dans les pays développés. Alors que des conditions météorologiques extrêmes frappent de nombreuses régions du monde – certains tentent de blâmer la Chine. Des pluies torrentielles dans la province du Henan en Chine centrale, des typhons en mer de Chine orientale, des inondations meurtrières en Europe, des vagues de chaleur en (…)
11 

CO2 des riches ou CO2 des pauvres, un enjeu géopolitique.

Georges RODI
Un article de Challenges, signé Pierre-Henri de Menthon, attire mon œil de chaland sous le titre “ Climat : Chine ou Etats-Unis, qui pollue le plus ? ”. Je comprends bien qu’il faille se poser la question. Sur le ring, nous avons : La Chine, 1 milliard et 400 millions d’habitants, qui détient le titre d’usine du monde. Les États-Unis, 329 millions d’habitants, qui détient le titre de phare de la Démocratie. Il y a un joli graphique qui nous montre les courbes d’émission de CO2. La (…)