RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
19 

“ Game Over ” pour RT America

Ce ne sont pas seulement 100 personnes qui viennent de perdre leur job.

Dans un long entretien donné au Global Times, Lee Camp décrit une simple vérité :
“Beaucoup de gens ne se rendent pas compte que RT America était essentiellement la seule chaîne de télévision étasunienne où l’on pouvait clairement s’afficher contre la guerre, l’impérialisme et remettre en question le capitalisme.”

Il ajoute que l’ensemble de ses émissions, y compris toutes celles qu’il a réalisées avant de rejoindre les équipes de RT America, sont maintenant censurées sur You tube.

“Et elles ne sont pas seulement interdites aux États-Unis. Il est clair qu’elles sont censurées dans presque tous les pays. Ces vieilles émissions ne sont plus visibles sur YouTube, ce qui est un peu incroyable pour une comédie de 375 épisodes qui a passé huit ans à essayer de promouvoir la paix, l’environnement durable, la santé et l’amour pour nos concitoyens. C’est ce qui m’a poussé à créer mon programme.
Mais ici, je suis interdit sur tant de plateformes.

Au même moment, mon podcast, appelé "Moment of clarity", a également été supprimé par Spotify, l’un des plus grands podcasters...

...Il s’agit d’une vague très dangereuse de censure qui balaye les États-Unis.
Ça ne s’arrêtera pas avec moi et RT USA, ça va continuer.“

Dans le dernier épisode de son émission, toujours visible en Chine, Lee Camp expliquait comment les EU légalisaient le travail des adolescents pour lutter contre la prétendue pénurie de main d’œuvre, autrement qu’en offrant un salaire décent...

Cela n’a certainement aucun lien, mais je me demandais comment l’administration Biden allait gérer les élections de mi-mandat, en particulier avec 2 problèmes qui plombaient sérieusement les chances du parti démocrate :

- la stagnation économique induite par une impression massive de dollars,
- le bilan du COVID qui allait atteindre aux EU le cap symbolique de 1 millions de décès.

RT America a donné les 2 réponses :
- L’inflation, bien sûr, c’est la faute de Poutine.
- Le bilan des décès a été réduit de 78.000 morts sans plus d’explications (article RT en date du 18 mars). De quoi passer l’échéance des élections.

Tout compte fait, ce n’était pas si compliqué à gérer.

URL de cet article 37871
  

Même Thème
HOLLYWOOD PROPAGANDA
MATTHEW ALFORD
Examinant le fonctionnement interne de l’industrie hollywoodienne, cet ouvrage révèle les liens étroits entre le cinéma et les forces politiques américaines les plus réactionnaires. Ses analyses détaillées de nombreux films démontrent qu’Hollywood, loin d’être le lieu d’expression de la gauche américaine, n’est que le versant culturel d’une politique impérialiste. Alors que des films comme Transformers, Terminator ou La Chute du faucon noir, ouvertement financés par l’armée, glorifient l’hégémonie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quelqu’un qui a avalé la propagande sur la Libye, la Syrie et le Venezuela est bête, du genre avec tête dans le cul. Quelqu’un qui a rejeté la propagande sur la Libye et la Syrie mais avale celle sur le Venezuela est encore plus bête, comme quelqu’un qui aurait sorti sa tête du cul pour ensuite la remettre volontairement.

Caitlin Johnstone

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.