RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Jacques RICHAUD
Un ‘flop’ à Hollywood, et pas des moindres !

‘The Lone Ranger’… Une gifle que l’Amérique ne veut pas recevoir !

Jacques RICHAUD

Ce sont les studios Disney qui ont produit le spectacle monumental, ‘blockbuster’ au très large budget dirigé par Gore Verbinski assisté de Jerry Bruckeimer. Deux ‘valeurs sures’ au palmarès impressionnant, dont la trilogie ‘Pirates des caraïbes’ (2003, 2006,2007) avec Johnny Depp, également acteur principal de ‘The Lone Ranger’. Un Johnny Depp qui en ‘Captain Jack Sparrow’ avait réjoui des millions de petits et grands en attente de divertissement et d’exotisme et empli les caisses de la production.

Tous les atouts semblaient réunis et la sortie éclatante du film au soir du 3 juillet 2013, veille de la fête Nationale aux États-Unis, laissait prévoir un ‘événement’ avec ‘The Lone Ranger’ jamais remis à l’écran depuis trente ans (1) … Ce fut un tir à boulets rouges et un désaveu cinglant de la critique du pays ! Alors que s’est il passé ? Pas un ‘ratage’ cinématographique : le western est somptueux, tourné dans six États étasuniens et pour une large part dans les déserts du Nouveau Mexique, avec tout l’éclat du genre. L’interprétation est magistrale, avec les outrances et les éclats auxquels nous a habitué Johnny Depp, dans le rôle principal de l’Indien ‘Tonto’. Les cascades et effets spéciaux dépassent souvent le ‘déjà vu’ dans le genre, de façon flamboyante… Alors ? Alors, non, il s’agit d’autre chose : producteurs et scénaristes ont choisi de réécrire un « Mythe Américain » à leur manière, et de quelle manière ! Qu’ils aient pu déclencher une telle hostilité mérite analyse et réflexion. L’anathème est toujours (...) Lire la suite »
18 

‘Plan Prawer’, destruction de villages bédouins au Néguev (Naqab), poursuite de la Nakba…

Jacques RICHAUD

Ce qui se joue ici, dans le Naqab, déjà évoqué (1), concerne cette zone du Néguev moins désertique que certains le pensent. L’évènement est de toute première importance, car représente la plus radicale prolongation de la Nakba jamais réalisée en une seule décision par le régime de Tel Aviv, depuis la conquête territoriale imposée par les armes en 1967 .

Ceux qui veulent détourner notre regard vers des évènements, certes graves mais éloignés du Néguev, ou vers des contorsions diplomatiques orchestrées comme un enfumage de grande envergure, ne sont que les complices objectifs, conscients ou pas, de l’entreprise en cours, qui ne fait que réaliser dans sa forme la plus dure le projet sioniste sur l’ensemble des territoires, internes ou externes aux frontières de 1967, seules reconnues par la communauté internationale. Ce ‘plan PRAWER ‘, qui s’applique ‘à l’intérieur’ d’Israël, n’est décrit et dénoncé que par un petit nombre de medias occidentaux, même si il suscite ailleurs qu’en France des condamnations fortes et argumentées et des protestations sur place. Ces protestations et condamnations, n’auront que l’impact que les relais d’opinion internationaux lui donneront, pour faire fléchir un Etat déterminé, habitué a des outrances y compris criminelles de grande ampleur, comme cela a pu être observé hors de ses frontières en Cisjordanie, au Liban ou à Gaza… (...) Lire la suite »

Nous sommes tous des bédouins du Naqab ! Et… Merci à l’Union Européenne, encore un effort pourtant…

Jacques RICHAUD
Dans un propos récent « J’ai rasé ta maison …. Je suis un salaud mon frère », et sur un mode inhabituel, onirique et cauchemardesque, j’ai voulu résumer la nature honteusement indéfendable des pratiques sionistes qui s’apparentent de fait à une forme progressive d’épuration ethnique, visant à chasser les palestiniens de leurs terres ancestrales. J’ai tenté poser sous une forme ‘psychologique’ et morale une pratique dont la honte s’étend aussi sur ceux qui la savent et la taisent, presque autant que sur ceux qui la défendent et tentent de la justifier, que ce soit par référence à une ‘légitimité d’origine biblique’ ou par pur cynisme politique au nom du droit du plus fort. (1) Un autre contributeur dénonçait ici aussi la poursuite de ce ravage barbare « Israël a émis soixante ordres de démolition à Jérusalem en deux jours » (2) Où en sommes nous ? La situation a t elle évoluée ? Pour ce qui est de la ‘démolition des maisons’, assurément non ! Un article récent de Fadwa Nassar, « Démolir les maisons palestiniennes (...) Lire la suite »

Georges Moustaki... Le soldat

Jacques RICHAUD

(On m’avait dit… mais j’ai peur que l’on ait menti)

Le soldat de et par Georges Moustaki (2005- Album ‘vagabond’) On m’avait dit nous allons faire fleurir les sables du désert et ce sera notre pays c’était celui de nos ancêtres c’est là que nous allons renaître le Seigneur nous l’avait promis là coulera le lait le miel la vie sera un arc-en-ciel après le brouillard et la nuit après des siècles de souffrance des millénaires d’espérance après la fureur et le bruit mais il y a eu vice de forme on m’a vêtu d’un uniforme on m’a harnaché d’un fusil on m’a dit d’être le plus fort on m’a dit de donner la mort pas de quartier pour l’ennemi j’ai obéi sans état d’âme tans pis pour les enfants les femmes le prix du sang n’a pas de prix quand les hommes se font la guerre les oliviers ne poussent guère la colombe est à l’agonie On m’avait dit nous allons faire fleurir les sables du désert et ce sera notre pays On m’avait dit nous allons faire fleurir les sables du désert mais j’ai peur que l’on ait menti (Paroles et musique de Georges Moustaki Album : Vagabond) Écouter sur : (...) Lire la suite »

Ils veulent nous faire croire à l’existence de ’Nephilim’ ! Et oublier la Nakba…

Jacques RICHAUD
Ils veulent nous faire croire à l’existence de 'Nephilim' ! Et oublier la Nakba… Le site ‘terredisrael’ publie le 29 mai 2013, la sois disant découverte en Grèce de squelettes d’humains géants…. http://www.terredisrael.com/infos/?p=65307#more-65307 La mise en scène est digne de Spielberg et de Jurassic Park, avec crâne mesurant au moins un mètre de haut et squelette correspondant entier, sorti d’une usine de décors et accessoires pour cinéma de science fiction. Il ne s’agit de rien de moins que ‘confirmer’ un texte biblique : « Ces photos déroutantes sont d’une découverte archéologique récente en Grèce. Cela est complètement inattendu et fournit la preuve de l’existence de « Nephilim ». Nephilim est le mot utilisé pour décrire les géants dont on a parlé aux temps bibliques par Enoch aussi bien que le géant contre lequel David a lutté (le Goliath). On croit généralement que la plupart de ces Géants sont apparus quand les anges déchus avaient des unions avec les femmes terrestres. Notez la dimension incroyable (...) Lire la suite »

Des colonies de Cisjordanie au Festival de Cannes

Jacques RICHAUD
Boycott SodaStream, un impossible en France ? A Cannes ? Un ‘impossible’ en France, sans être conspué et poursuivi par les teigneux protecteurs du sionisme , traité d’antisémite et probablement poursuivi en justice par le crif avec le soutien approbateur du ministre de l’intérieur … Publié le 9 mai 2013 : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hAH6D-GXuss# ! (6’28) Ce que peut faire un juif américain comme Daniel Kaplan (1), nul ne pourrait le faire chez nous sans encourir une stigmatisation communautaire et des poursuites… Ce que dénonce le clip visionné dans cette émission, nul n’oserait le montrer sur nos chaînes nationales par crainte d’être poursuivi pour ‘antisionisme’ et donc assimilé à une pratique ‘d’antisémitisme’… Ce que réalise cet interview par Rashad Darwish, du programme Riseupshow (2), invitant Daniel Kaplan, un des leaders de la campagne de boycott contre SodaStream dans la ville de Chicago, est tout simplement inimaginable en France ! Dire la vérité, un (...) Lire la suite »

Georges Moustaki : “ Sans la nommer ”

Jacques RICHAUD
“ Sans la nommer ” Georges moustaki- Sans la nommer par rasyann Ou sur scène : SANS LA NOMMER par cleo706 Je voudrais, sans la nommer, Vous parler d'elle Comme d'une bien-aimée, D'une infidèle, Une fille bien vivante Qui se réveille A des lendemains qui chantent Sous le soleil. Refrain : C'est elle que l'on matraque, Que l'on poursuit que l'on traque. C'est elle qui se soulève, Qui souffre et se met en grève. C'est elle qu'on emprisonne, Qu'on trahit qu'on abandonne, Qui nous donne envie de vivre, Qui donne envie de la suivre Jusqu'au bout, jusqu'au bout. Je voudrais, sans la nommer, Lui rendre hommage, Jolie fleur du mois de mai Ou fruit sauvage, Une plante bien plantée Sur ses deux jambes Et qui trame en liberté Ou bon lui semble. Refrain Je voudrais, sans la nommer, Vous parler d'elle. Bien-aimée ou mal aimée, Elle est fidèle Et si vous voulez Que je vous la présente, On l'appelle Révolution Permanente ! (...) Lire la suite »

Propagande abjecte et ’Caméras brisées’... Brisons les silences.

Jacques RICHAUD

Le même site d’information juive qui se prétend donneur de leçons et de vérité au monde et qui traînait Stéphane Hessel dans la boue quelques heures à peine après son décès, (Hessel : il puait des bras, il pue le mort ! … C’est le mec qui puait le plus… Ce papi qui dénonçait la présence de juif en Israël …Ce faussaire de l’histoire a fait son temps Espérons que l’odeur de mort qui l’entoure ne va pas étouffer la France sous une nouvelle vague d’indignation sélective. Par Avi Retschild) … !!! (1)

Ce même site étale, au sujet du film "cinq caméras brisées'… Sa même haine propagandiste écoeurante. (2) De nausée en nausée, (Pour les lecteurs occasionnels éventuels, ceux non acquis à la cause ultra sioniste sans scrupule), l'infamie atteint d'autres sommets. Il est vrai que le sionisme ne peut se légitimer lui-même dans ses outrances que par l'entretien d'une paranoïa dans laquelle la menace de l'antisémitisme a une place centrale.Si nul ne peut nier l'abomination qu'a pu représenter ce péril dans le passé, ceux qui luttent contre sa résurgence ou son entretien,sont désarmés par le sionisme lui-même, ses crimes, sa mauvaise foi et l'impunité qu'il revendique autant que son mépris des lois internationales ou résolutions onusiennes. Le camp de la paix, le vrai, qui existe du coté palestinien et du côté israélien, doit se battre contre ses propres frères acquis à une logique haineuse de part et d'autre, qui ne peut que favoriser le camp le plus fort d'un conflit aussi asymétrique. Le film ici (...) Lire la suite »

Fumée blanche ou fumée grise. Qui étais tu "˜Monsieur tout-blanc’ ? (1)

Jacques RICHAUD
Fumée blanche ou fumée grise. Qui étais tu "Monsieur tout-blanc' ? (1) In extremis… Larmes devant la basilique ainsi donc dieu ne lui donnerait plus la force de porter le sceptre doute dans les crânes dévots Seigneur pourquoi l'as-tu abandonné qui étais tu monsieur tout blanc ? Le successeur de Pierre renonce à sa Croix larmes devant la basilique doutes en royaume de crédulité qui étais tu monsieur tout blanc la raison des hommes prendrait le dessus sur la raison de dieu ? On en a brûle pour moins que cela larmes devant la basilique qui es tu Ratzinger pour refuser la décrépitude dans la prière et lui préférer le repos que tu crois mériter qui étais tu monsieur tout blanc ? Doute devant la basilique "Monsieur tout-blanc' chantait Léo Ferré qui étais tu pour quitter le front in extremis c'est en latin que ces choses là se disent qui étais tu monsieur tout blanc ? Qui étais tu vraiment se demandait déjà le vieux Léo qui n'aurait pas imaginé qu'un "Panzerkardinal" disaient (...) Lire la suite »

Une Etoile Noire au Coeur de Feu : Franca Maï

Jacques RICHAUD

« 13H18, un mercredi 8 février 2012 Je suis partie aujourd’hui. J’ai rejoins le soleil qui brille et la lune ricanante. Sachez que je vous protège de leurs clartés lumineuses : Je vous aime...Fuck la mort - Franca Maï » (1)

A la fée de vingt ans…

Une Etoile Noire au Coeur de Feu : Franca Maï Il y a un an, le 8 février 2012, s'est éteinte une Etoile Noire au Coeur de Feu… Elle se nommait Franca Maï… Puis un mardi de février, en Normandie, un glissement d'air est passé sur le chagrin de ses proches… Pensée pour Elle… Franca, "La Singulière'. C'est ainsi qu'elle s'était désignée, là ou persiste la trace d'elle (1-2-3) A l'instant où elle a du dire "Je suis prête', Elle a rajouté "Je vous aime' Et aussi "Fuck la mort', sans majuscule… Elle s'était voulue : Un temps actrice, et même vampire dans l'univers de Jean Rollin… "Fascination'… Voyageuse au Mexique, pays des chiens jaunes et des rites funéraires macabres et joyeux à la fois… Chanteuse rockeuse, un temps court… Réalisatrice de films carnassiers, période …'Fatale Morgana'… Au passage du millénaire, c'est l'écriture qui la saisit, entre romans et web magazine, elle ne la quittera plus… Le « Blog de Feu » de Franca est un champ de braise empli de mines et de pépites. (...) Lire la suite »
afficher la suite 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70