Plein écran
26 commentaires

À vous qui, comme moi, avez voté François Hollande au second tour

Il ne faut pas avoir honte, ni s'en mordre les doigts ! Les lignes qui suivent ne sont qu'une simple réflexion, et ne sont pas une énième proposition de sauvetage de la France : le peuple laborieux n'est pas « en capacité » (comme disait l'autre) de le faire.

N’avez-vous pas pensé, espéré, qu’aux élections législatives ce ne serait pas le vote utile qui l’emporterait, mais qu’une majorité comptant un nombre suffisant de sièges pour le Front de gauche permettrait de faire pression au Parlement sur un Président qui ne laissait la place à aucune illusion ?

Cela n’a-t-il pas été le sens de votre lutte entre les deux scrutins ?

N’avez-vous pas été étonnés que dans la campagne de ces élections il n’y ait pas eu de vraie voix du Front de gauche pour prolonger la campagne de son candidat et proclamer cet objectif, et qu’au contraire on ait permis la focalisation des médias sur le combat hasardeux, mais secondaire, de J-L Mélenchon face à Marine Le Pen ?

Sous peine d’être amenés à penser que nous sommes dirigés par des responsables politiques incompétents qui ne connaissaient ni leur homme, ni le PS, ni leurs tendances, et qui sont incapables de la moindre anticipation, nous les aurions démasqués dans l’unanimité avec fermeté et clarté.

Les résultats n’auraient sans doute pas été meilleurs mais au moins, dans les mois qui suivirent, la justesse de la ligne aurait pu s’affirmer et la confiance des électeurs se conforter.

Il est inutile de dresser le tableau des attentes trompées de nos dirigeants, de leurs critiques allant se radicalisant, mais toujours impuissantes, qui ont suivi. Entériné par les résultats calamiteux aux élections qui viennent d’avoir lieu.

Et les tractations ou compromissions si souvent invoquées à charge furent plutôt une continuation, une confirmation, qu’une cause.

La France, c’est son peuple producteur. Ce n’est pas son Président de la République, ni ses députés, qui ne devraient en être que les représentants.

C’est pourquoi il est vain d’attendre qu’une fraction des socialistes et des verts fassent plus ou moins sécession pour infléchir la politique actuelle et que le Président entende enfin raison.

Sans le soutien massif du peuple, nous non plus ne sommes pas grand-chose. Et les alliances que nous attendons actuellement sont des alliances après lesquelles nous courrons, au lieu quelles s’imposent au pouvoir divisé sous la pression populaire.

Nous ne sommes pas en position de force, c’est une litote ; alors qui sommes-nous, dans cette attente ? Nous y perdons notre identité, et le peuple avec.

Et pour faire quoi, grands dieux ! dans l’hypothèse la plus favorable où cette union aboutirait ? Une modification de la ligne politique actuelle ne serait au mieux qu’« en faveur » des classes populaires, elle se limiterait à quelque saupoudrage, ce qui certes est mieux que rien, et encore ! Et serait non pas réellement voulue par le peuple déterminé.

La philanthropie n’est pas la politique des classes populaires.

D’ailleurs, elle soulèverait immédiatement un tollé de la réaction à laquelle bon nombre de socialistes s’associeraient pour gouverner « au centre » et dans l’état actuel ne trouverait aucun appui des masses.

C’est la quasi garantie que les choses iraient encore plus mal.

Au lieu d’entretenir notre appétence à gouverner, dénombrons-nous avec lucidité, et adaptons nos objectifs aux circonstances. Soyons modestes, nous tromperons moins les bonnes volontés qui nous restent attachées.

La meilleure, dans ces conditions et le rapport des forces actuel, - mais qu’allons-nous chercher ? est la revendication d’une VIe République !

Il vaut beaucoup mieux ne rien appeler à changer ; lutter évidemment pour se défendre au quotidien mais se rassembler sur d’autres principes... qu’il ne m’appartient pas d’inventer, car j’espère ne pas être tout-à-fait seul à y réfléchir.

Les menées du PS, de l’UMP, du Centre, du FN se font sur un terrain qui n’est plus le nôtre. Est-il toujours et en toute circonstance nécessaire de n’avoir pour programmes que des programmes de gouvernement ? N’y a-t-il pas un préalable, sans lequel on épuise ses forces dans des rêveries inconsistantes ?

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

10/09/2014 16:53 par quelle importance mon nom

Avoir voté pour un tel "flan" démontre qu’il faut avoir une sacrée couche de plomb qui isole la boite crânienne de toutes pensées rationnelles, ce n’est pas possible autrement tellement les trahisons de ce parti entriste ont été légions. Et à force de voter pour soi disant les moins pires, nous voilà quand même au pire du pire avec une dynamique favorable au retour inexorable du fascisme (déjà en cours) sur nos terres et ailleurs.
Dites-moi pourquoi LGS défend encore un système de représentation populaire par un homme providentiel au lieu d’appeler à un système participatif citoyen. Ou si vous préférez, pourquoi tant de communistes s’exprimant sur ce forum n’appellent pas à une nouvelle commune avant d’installer des assemblées constituantes et tournantes sur tout le territoire. Ne me laisser pas dans telle énigme svp.
Ne pas s’apercevoir que la "démocratie représentative" est un oxymore m’étonne chaque jour un peu plus. Démos : veut dire peuple en Grec. Comment un seul homme peut-il représenter tout un peuple ? Comment ? dites-moi svp. Fut-il se nommer Mélenchon . Car après lui, pour qui voterez vous encore Mr Dwaabala. En qui croirez-vous encore ? Jamais aucun mur ne sera assez solide pour recevoir autant de coups de boutoirs d’une tête plombée. Aucun croyez-moi.

10/09/2014 18:53 par Anonyme

1% de la population réussit grâce au fric, aux banques, aux armes, aux multinationales et à leurs basses œuvres, 1% de la population, donc, réussit à
 tromper,
 mystifier,
 mentir,
 diviser de manière à ce que chacun tape sur son voisin
 promettre la paix et le désarmement général (sauf pour les 1%, sur-armés !))
 faire rêver,
 droguer (au sens littéral)
 promettre de la liberté,
 promettre d’autres "mœurs" en particulier dans les rapports homme-femme,
 parler de "morale" (le 1% n’a a aucune)

à 99% de la population !!!

Dans ces 99% sont compris non seulement les ouvriers (en diminution au profit du chômage), dont ceux qui achètent des "marques", mais les "traders" en prison, les médecins dévoués (non-salariés), les professeurs qui croient que l’Educ Nat n’a plus d’argent, et sont compris aussi les "petits" commerçants (donc non-salariés), ainsi que les "travailleurs" des centrales nucléaires, salariés par AREVA ou pas, les policiers mis en pré-retraite, les membres de l’Armée Française réduite comme peau de chagrin, etc...

Rassembler tout ce joli monde n’est pas chose aisée... mais les 99% ont-ils le choix ? Allez, même s’ils atteignaient 50%, ils seraient contents !

Actuellement, les 1% détruisent (voir la presse bien-pensante) le PS au profit des nazis - qui ne viennent pas assez vite, faut croire.

10/09/2014 20:21 par Dwaabala

@ quelle importance mon nom
Passons sur la boite crânienne.
La question serait plutôt : pourquoi votre appel à la Commune ne passe-t-il pas, sauf dans ces commentaires ?
J’ai complété l’article le 10/09/2014 à 12:03 ici

10/09/2014 22:18 par legrandsoir

@ Quelle importance mon nom

Dites-moi pourquoi LGS défend encore un système de représentation populaire par un homme providentiel au lieu d’appeler à un système participatif citoyen.

Vous avez vu ça dans LGS, vous ? On défend l’homme providentiel ? Les tribuns efficaces, à la rigueur...
Possible par contre qu’on évite de taper avec tous les médias et tous les partis (le PS inclus) sur tout individu ou formation qui pourrait contester le système. Contester en préconisant par exemple une VIème république sans président.

Cela dit, sur ce sujet comme sur d’autres, LGS aime laisser les lecteurs nous proposer des articles.

11/09/2014 00:22 par quelle importance mon nom

@ LGS

Un petite commune de la Drôme dénommée Saillans vient d’élire avec 56 % des suffrages une liste citoyenne pour la municipalité. Du coup pour être en conformité avec la loi le Maire a été élu à l’insu de son plein gré par le choix du collectif. Il a appris la nouvelle en rentrant de son boulot. Depuis plus de deux cent personnes participent par petits collèges aux affaires de la commune qui compte un peu plus d’un millier d’âmes. Peut-être quelque chose d’intéressant à noter sur la mise en place de cette expérience. Article à lire sur le blog " les chroniques de Rorsarch". Blog pas toujours très objectif et parfois farfelu mais dont quelques articles méritent notre attention dont celui-ci. Pardon de mal maitriser les liens mais ce n’est pas très difficile d’aller le lire directement.

@ Dwaabala

Pardonnez-moi le coup de gueule. Je ne voulais pas vous offenser. L’exaspération est mauvaise conseillère et je m’en excuse de toutes mes forces car elle ne fait pas avancer le débat d’un pouce. Et sans que cela justifie mon impolitesse, le "meilleur" d’entre nous que représente ce piètre président nous mène de Charybde en Scylla. Après l’ignoble personnage Sarkosy je pensais avoir tout vu sur la "représentativité" et je pensais ne plus être seul dans ce cas. Encore toutes mes excuses.

11/09/2014 01:39 par quelle importance mon nom

@ Erratum sur le com précedent.

En ce qui concerne le lien sur la commune de Saillans il faut le lire sur le blog "l’echelle de jacob" et non les chroniques de rorschach. Excusez cette petite erreur. D’ailleurs ce blog propose des articles bien meilleurs (pas tous mais quand même). http://echelledejacob.blogspot.com/2014/09/fonctionnement-collegial-dune-mairie.html.
Article initial publié sur le journal l’âge de faire.

11/09/2014 02:01 par JC

Concrètement je pense que ce quinquennat est un mal pour un bien et je ne regrette pas d’avoir voté pour l’élimination de Sarko. Le meilleur moyen de briser le bipartisme est d’osciller le plus rapidement possible pour se rendre compte qu’on a que des traitres. On aura un souci ensuite avec le n°3, mais chaque chose en son temps. Ce souci pourrait être évité par une bonne révolution et une réécriture des institutions par une constituante (tirée au sort bien entendu). Cette nouvelle Constitution instituant les médias comme 4e pouvoir sous contrôle citoyen, on entendra à nouveau des idées non capitalistes dans les médias, une population moins abêtie et plus consciente pourrait tenter d’expérimenter des utopies ou des anciens systèmes ressuscités... Et là je me réveille, parce qu’ils vont réussir à faire revenir Sarko en 2017 malgré les 70% d’abstention.

11/09/2014 07:33 par Greg Pillon

et oui Mauris a raison, nous sommes confrontés aux contradictions de la démocratie bourgeoise et de sa constitution. Comment mettre dehors Sarkozy en 2012... celui qui avait déclenché les manifestations (trahies) de 2010 ? Mais s’il est vrai qu’Hollande et sa bande sont des salauds, ceux qui viendront après le seront encore plus et se vengeront, non plus en détricotant mais en arrachant nos droits voire en bafouant notre liberté. Nous sommes pris au piège de cette démocratie car elle est celle du capital et de ses valets. Mais nous avons un exemple, celui du Venezuela, qu’il faut étudier, et sans le mimer, il faut s’en inspirer, désormais c’est une question de survie, et ce n’est pas le gauchisme qui répondra à nos problèmes.

11/09/2014 08:18 par Charles

"N’avez-vous pas été étonnés que dans la campagne de ces élections il n’y ait pas eu de vraie voix du Front de gauche pour prolonger la campagne de son candidat et proclamer cet objectif, et qu’au contraire on ait permis la focalisation des médias sur le combat hasardeux, mais secondaire, de J-L Mélenchon face à Marine Le Pen ?"

Ben non : cela m’est tout de suite apparu comme la preuve de la non-sincérité de Mélenchon, dont le boulot a été d’amener l’extrême gauche à voter socialiste. En abandonnant ses thèmes de campagne et en réduisant le débat au face-à-face avec Le Pen, il a réussi à perdre la plus grosse partie de son électorat, qui s’en est détourné pour longtemps.

Et après, il n’a pas compris pourquoi la sauce Front de Gauche n’avait pas prise. Mais, mon coco, c’est parce que tes électeurs sont vraiment intelligents et savent analyser !

11/09/2014 09:23 par Zarathoustra

Il faut rester juste, tout le monde n’est pas déçu par la politique du Président français, à savoir :

 Les patrons
 Les homosexuels
 Les sionistes
 Les atlantistes
 Les néo-colons ouest & centre africains
 Les apparatchiks sociaux-traitres du PS grassement payés à ne rien foutre

Bon, c’est vrai qu’ils ne se comptent pas en dizaines de millions...

Pour les autres c’est juste "mauvaise pioche", mais depuis au bas mot une quarantaine d’années, ils doivent en avoir l’habitude, non ?

Charles de Gaulle qualifiait régulièrement les Français de veaux à en croire ses biographes, personnellement je trouve que des veaux c’est assez intelligent, peut-être devrait-on les qualifier plutôt de bulots, cela me semblerait plus réaliste.

11/09/2014 13:16 par Diviser pour règner

La "sincérité" d’un homme se juge non pas sur paroles, ou sur ce que la presse-en-mains en dit, mais sur ses actes après les "promesses". Que Mélenchon ait été taxé de vouloir ramener des voix au PS, pire, de ne penser qu’au renouvellement de son mandat qui lui rapporterait "gros", etc... les partisans d’une gauche qui rassemblerait les français ont l’habitude de cette propagande de ... la droite. Celle-ci s’évertue en effet à faire taire, à disqualifier, le seul homme éventuellement capable de "rassembler ce qui est épars" que nous ayons en France. La France fait ce qu’elle peut ! Et l’Histoire a montré que, dans certains cas, elle peut peu.

11/09/2014 13:18 par Diviser pour règner

Quelques actions que Madame et Monsieur Michu pourraient entreprendre, même si c’est difficultueusement. (Car ce n’est pas ce que nous dit la pub en terme d’imitation des classes dominantes) :

1. Ne pas regarder la télé ou ne pas en avoir du tout (économies sur la redevance)
2. Ne pas lire la presse financée par les banquiers. En effet, sous des masques "de gauche", c’est rien que de l’endormissement et du mensonge : on ne mord pas la main qui vous nourrit.
3. Ne pas acheter les "gadgets" à pile-bouton quand il en existe des mécaniques... moins chers. (scandale des thermomètres médicaux, sans parler des montres LI¨P)
4. Ne pas acheter de voiture électrique, car l’électricité n’est pas "propre" (pari : on va bientôt voir une "vedette" - mot anglais : "star" - rouler en voiture électrique) en France, elle est à 70% nucléaire. Prendre le moins possible les "transports en commun", eux aussi nucléaires
5. Utiliser le moins possible sa carte de crédit (outre le flicage, les banques font du bénéfice sur chaque transaction)
6. Ne pas se sentir morveux, ignare, ou ne faisant pas partie du groupe des "initiés" quand on ne connaît pas la signification d’un sigle. La demander et constater avec étonnement que le sigle a changé. Demander pourquoi.
7. Ne pas faire confiance d’emblée à des inconnus ! Surtout quand, tels le serpent de Mowgli, ils vous disent "aies confiance, crois en moi" !
8. Ne pas faire aveuglément confiance au marché capitaliste "vert"=écolo (tout est vert !)
9. Etc... A chacun selon ses idées et ses moyens.

Ces actions on ne peut plus discrètes sont cependant des actes de Résistance. Elles feraient baisser les "revenus" de la France ? Ils accroîtraient "la dette" contractée auprès des banques ? Accroître cette dette sans honte déplacée : profiter de "la sécu", des services - encore - publics. Et sans râler parce-que "ça ne marche pas" : c’est fait exprès pour les faire disparaître !
Le Produit Intérieur Brut (PIB) et le Produit National Brut (PNB) de la France ? Qui en profite ? Mmmm.... ?

11/09/2014 18:23 par ADSkippy

Citoyen DWAABALA pose, simplement, des questions, qu’on pourrais tous se poser. Pendent trop longtemps, la peur et le désespoire, a gauche, ne nous laissait pas le choix que de voter que pour les bouriques ou les anes (pas socialistes). Alors, il est temps qu’on arrete d’avoir peur et perpetuer les mensoges.

12/09/2014 18:53 par passant

J’ai voté-sans illusions- pour Hollande au second tour et ne le regrette pas vraiment pour ces raisons :

1/ Sarkozy et son entourage sont aujourd’hui tous mis en examen pour des affaires financières graves.

2/ Une partie de ce qu’on appelle la "vraie gauche" a intérêt à ce que la droite UMPFN soit au pouvoir : d’abord parce que ça la valorise et ensuite parce que ça facilite les victoires aux élections locales, ce qui donne des nombreux postes et des emplois.( Beaucoup de postes ont été perdus aux élections municipales.) Cela ne me concerne pas.

3/ Ayant pris part à toutes les manifestations du temps de Sarkozy, il était clair qu’on ne voyait pas poindre un mouvement de gauche révolutionnaire cohérent en France, faute de motivation, d’organisation et de mobilisation. Donc ceux qui prônaient la "politique du pire" en misant sur une réélection de Sarkozy qui provoquerait un soulèvement étaient soit des naïfs soit des hypocrites (voir le point 2/ ci-dessus).
Qu’a-t-on vu depuis 2 ans ? Des manifestations de poujadistes et d’identitaires (bonnets rouges) ou fascisantes (mariage pour tous). Par exemple Guéant ou Hortefeux n’auraient jamais dissous Troisième Voie ou le FNJ après l’assassinat de Clément Méric.
Je souhaite avoir tort mais toutes les conditions sont réunies depuis 2 ans pour des luttes sociales légitimes pour l’égalité. Seulement pour lutter il faut...

12/09/2014 19:20 par Dwaabala

@ passant
Votre analyse est la mienne.

13/09/2014 15:27 par quelle importance mon nom

@ Dwaabala

"La question est pourquoi votre appel à la commune ne passe t-il pas sauf dans les coms "

Là, c’est vous qui m’insultez et feignez de me prêter une audience que je ne puis avoir. Ou peut être pensez-vous que je sois le messie ...
Dans tous les cas Monsieur Dwaabala, on ne répond pas à un problème collectif avec l’engagement d’un seul individu. Seul le nombre peut nous sauver. Et vous comme bien d’autres ici, n’en faites pas parti (ou plutôt en faites trop parti) ... Alors continuons. Et bla bla et bla bla ...pas vous ! Ah bon, mais lui oui ! Et bla bla et bla bla ...
Grand dieu quelle culture ! C’est beau ...

13/09/2014 15:40 par quelle importance mon nom

@ Dwaabala

Ah oui j’oubliais . La vrai question que vous posez pour moi est en fait une pure tautologie ...
Chacun pensant étaler comme une science ... du pur beurre.

13/09/2014 19:27 par JC

@passant : Je vais vous apporter de la contradiction parce que vous vous complaisez apparemment dans un certains discours...

1/ Mouais. Ils ne sont toujours pas en taule donc bon. Que serait-il arrivé au français de base ? Et quand on voit les escrocs autour d’Hollande, ce sont les mêmes.

2/ Moi ce n’est pas ce que j’appelle "la vraie gauche", c’est plutôt le début de la gauche (ça oui), la gauche compatible capitalisme.

3/

Des manifestations de poujadistes et d’identitaires (bonnets rouges) ou fascisantes (mariage pour tous). Par exemple Guéant ou Hortefeux n’auraient jamais dissous Troisième Voie ou le FNJ après l’assassinat de Clément Méric.

Là c’est honteux et c’est là qu’on voit le gauchisme reprendre le dessus sur la raison. Du Mélenchon tout craché, des insultes sans fondement pour désigner des groupes dont on ne partage pas le combat, le soutien de l’instrumentalisation mensongère d’un drame à des fins "politiques"... La dissolution de ces deux entités est honteuse tellement elle n’a rien à voir avec l’accident instrumentalisé (parce que la présomption d’innocence prévaut et que les révélations sont ce qu’elles ont, n’en déplaisent aux récupérateurs qui veulent un martyr).

13/09/2014 20:13 par Anonyme

Ce soir, tous ces regards
Là dans le noir, la peur et l’espoir
Ce soir, il n’est pas trop tard
De croire aux rêves de gloire
Ce soir, une lumière
Dans un éclair, changer d’histoire
Ce soir, je l’ai prié
Je l’attendais, le grand soir

Ce soir, le souffle court
L’enjeu est lourd, ne pas décevoir
Ce soir, changer de trottoir
Ce soir, un nouveau départ
Et voir, toute sa vie
Tous ses amis en un regard
Ce soir, je fais un vœu
Je veux pour eux, le grand soir

Ce soir, on oublie tout
Les mauvais coups, les nuits de brouillard
Ce soir, c’est un autre jour
Ce soir, c’est enfin mon tour
D’avoir, comme un dimanche
Une revanche et le pouvoir
Ce soir, de l’appeler, de le chanter
Le grand soir, oh...
Le grand soir

Nuno Resende

14/09/2014 10:44 par Dwaabala

@ quelle importance mon nom
Je ne vous insulte pas en vous faisant simplement remarquer que la Commune n’est pas à l’ordre du jour.
La situation est grave : le chômage, la précarité et la pauvreté progressent, l’État se désengage de ses devoirs d’investissement dans les services publics, ce qui est un poison dont les effets se manifesteront à long terme, mais les Prussiens n’assiègent pas un Paris affamé.
Le seul point commun avec le passé est que le gouvernement de la Défense nationale [aujourd’hui : celui de F. Hollande] apparut dans la capitulation de.Paris comme le gouvernement de la France par la permission de Bismarck [aujourd’hui : de Mme A. Merkel] , rôle si vil, que Louis Bonaparte lui-même, à Sedan, s’y était refusé avec horreur. [K. Marx La guerre civile en France]

14/09/2014 21:25 par passant

@JC :
1/ la relativisation de tout concernant les délits financiers est un argument de l’UMP : "ce sont tous les mêmes". Si quelqu’un est capable d’apporter pour Hollande un dixième du niveau des délits financiers commis par Sarkozy et ses sbires je le croirai : affaires Tapie (450 millions d’€), Karachi (14 morts et marchés d’armement utilisés comme financement de campagne) Bettencour, Woerth, Kadhafi, Guéant, Gaubert, Bazire, Hortefeux, et les plus récentes : les affaires Columbia et Air Cocaine.
Arrêtons là : la nature même du Sarkozysme c’est que le pouvoir et la pègre ne font qu’un. Ou, si on préfère, que les méthodes de la pègre sont utilisées ouvertement pour faire de la politique, des élections et gérer le pays.
Il y a une différence de nature avec le gouvernement actuel, à moins d’être capable de prouver le contraire.

2/ Soyons plus précis : la "vraie gauche" concerne le FDG voire l’extrême gauche restant. Il y a de nombreux élus locaux dans ces formations et on constate que les élections locales sont plus faciles à gagner quand la droite est au gouvernement. D’autres pensent sincèrement que la droite au pouvoir renforce la "vraie gauche" politiquement car elle ne se compromet pas du tout.

4/C’est à ce genre d’argumentation au sujet de cette affaire qu’on reconnait le sympathisant fafounet de base, qui ne s’est toujours pas remis que Troisième Voie et le FNJ aient été dissous (ce qui est une excellentissime chose qui ravit toute la gauche, sachez-le) alors que leur caractéristique de mouvement fasciste ne fait aucun doute pour personne (et depuis longtemps) ,
Leurs amis rappliquent aussitôt pour nier l’évidence en se complaisant dans des jérémiades de soutien lamentables à ces groupuscules de brutes et de crétins néonazis en nous resservant la misère idéologique digne de Ayoub l’ex grotesque skin des halles, qui a les relais qu’il mérite.

14/09/2014 23:46 par JC

1/ Certes on peut dire qu’il y a des débutants et des confirmés. Je me fous de comparer qui a la plus grosse, tolérance zéro, la justice doit être la même pour tous. On a quand même "le meilleur d’entre eux" dixit Montebourg, à savoir Thevenoud, qui est un escroc d’ampleur rare, on dirait une blague, c’est peut-être le super-héros des fraudeurs-menteurs. Je ne suis pas expert en scandales, n’empêche que comme tu le vois, la liste que tu cites ne porte pas trop ses fruits, personne ne va en taule. Ils se tiennent tous par les burnes parce qu’ils ont tous un gros dossier les uns sur les autres. A un moment faut balayer, et arrêter de tomber des nues à chaque fois qu’on découvre un Cahuzac ou autre, c’est le système qui fabrique des escrocs et les met inévitablement au pouvoir. Alain disait "la pente est à droite", ce qui dans sa vision du clivage signifie que pour réussir en politique politicienne, il faut tendre vers la droite pour plaire aux sponsors (cf tirade de Chouard dans ONPC aussi).

2/ Si c’est ça "la vraie gauche", alors oui c’est sûr qu’il y a largement de quoi faire hors classement gauche/droite...

3/ Y’en a pas ^^.

4/ En quoi m’insulter (oui fafounet ne me fait pas plaisir) change quoi que ce soit aux faits relatés (pas forcément vrais) ? Je me tape de Troisième Voie et FNJ, je ne connais pas ces mouvements et ils ne m’intéressent pas. Surtout s’ils sont criminels (ratonnades etc.). Mais je suis avant tout pour la justice, et ça ce n’est pas négociable. Leur dissolution est injustifiée, point, faut trouver autre chose, et s’il y a rien alors tout va bien. Si les injustices ravissent la gauche, qu’est-ce que la gauche ? Une secte qui veut faire avancer des idées bizarres par tous les moyens ? Faut aller où pour avoir une justice impartiale ? Bref j’ose croire que tu t’égares totalement et que tes écrits ne représentent pas autant "la gauche" que tu ne le dis. Et tu changes de sujet, personne ne parle de soutenir quoi que ce soit, je parle de JUSTICE. C’est vraiment une maladie hein ! Y’a une hiérarchie entre les humains selon leurs opinions politiques, certains ne méritent pas la justice ? Soigne ta haine, je suis sûr que tu dois aimer les discours du type "lutte contre la haaaine", ben soigne la tienne d’abord !

15/09/2014 12:44 par quelle importance mon nom (Qimn)

@ Dwaabala

Belle pirouette ou l’art de ne jamais répondre. Du pur sophisme. Coluche disait " nous sommes cernés par les cons, mais nous ne nous rendons pas compte à quel point "... Moi si ...
Et si vous pensez qu’ils soient moins dangereux que des prussiens, vous aurez des réveils douloureux ...
Bien à vous, belle plume. Il y a encore beaucoup à blablater dans les débats franco-français où vous excellez ...

15/09/2014 17:52 par Maxime Vivas

Douuuucement.
Avec la tête, pas avec les nerfs. D’accord ?

15/09/2014 12:50 par quelle importance mon nom (Qimn)

@Dwaabala

Nous sommes d’accord au moins sur un point. La situation est grave ....très grave ...

18/09/2014 22:24 par passant

@JC :
1/ Ce qu’ont fait Thévenoud et Cahuzac sont des délits sans aucun rapport de gravité avec ce qui concerne Sarkozy et ses acolytes : il y a un système sarkozy comme il y a eu un système Al Capone : c’est la pègre en tant que telle qui gouvernait.
Les amis personnels de Sarkapone : Bolloré, Dassault, Lagardère et Bouygues détiennent 80% des médias.

4/ En ce qui concerne "les faits relatés", les médias mainstream (genre l’express) se sont distingués dans l’ordure et dans leur version de l’histoire. La suite est à venir, les assassins n’ont pas du tout été innocentés : l’utilisation de poings américains, leur agression unilatérale du groupe d’antifas avec préméditation, le fait qu’ils appartenaient à Troisième Voie sont des faits avérés ou des hypothèses encore très valides.

C’est toujours la même réponse : "toutes les escroqueries et tous les délits se valent" ; "extrémistes de gauche et extrémistes de droites sont à mettre dos à dos" etc... ce sont des argumentaires politico-médiatiques qui ne valent rien et qui correspondent au travail de dépolitisation ambiant.

Dernier point : la lutte des classes (qui est à l’oeuvre dans les points 1/ et 4/) a beaucoup plus d’intérêt que les enfumages médiatiques pour influencer la justice (bourgeoise en l’occurrence) et qu’on appelle la JUSTICE en ce moment.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.