16 
Le premier ministre chez Ruquier

Accident sur l’A2 : Valls s’explose sur une Ferrari !

Ce n’est pas faute d’avoir reçu moults avis de prudence, mais Manuel Valls, dont l’impétuosité est connue, avait décidé de se rendre de Matignon à l’Elysée en passant par l’échangeur ONPC. Certes l’itinéraire pouvait paraître tranquille car la traversée des villages Pont-Ruquier, Sainte Salamé et le Puy du Moix ne pose problème que pour les voyageurs qui n’ont pas des pneus antidérapants de la marque CRIF. Ce qui n’est pas le cas de M. Valls qui est chaussé en Crifissime.

M. Valls qui connaît toutes les ruses de la communication, grâce à une équipe de communicants hors-pair, (ceux qui l’avaient filmé sur le perron de l’Elysée conseillant à Pellerin, qui semblait hésitante quant à ce qu’elle allait faire en tant que ministre de la culture, « d’aller voir Monique Lang pour avoir des tuyaux. », sacrée équipe !), avait décidé, lors de ce voyage, de se faire filmer par une caméra go-pro.

Un incident ayant émaillé son dernier maquillage, une pauvre maladroite ayant taché son costard et Valls ayant balancé un verre d’eau minérale, Christina Cordula, appelée en renfort, avait conseillé un maquillage nude, lèvres à peine teintées, mascara léger, qui lui donnait un air de revenant. Il sentait la poudre, comme un petit marquis. Malheureusement, les oreilles restaient dans leur couleur naturelle c’est à dire rose vif qui crut et embellit tout au long du parcours. Ainsi, M. Valls ressemblait à un hobbit sur le chemin de l’anneau et du saint Graal : l’Elysée 2017.

Premier incident : la traversée de Sainte Salamé ne fut pas aussi aisée que prévu. Celle-ci, qui sait sans doute que ses maîtres ont déjà choisi Juppé, ne se gêna pas pour être insolente et lui dire que ce qu’il faisait pour lutter contre le terrorisme n’était que pet de lapin sans aucun intérêt. Elle eut même l’audace de sortir des calculs qui mirent notre premier ministre à plat ventre sur une plaque de verglas. Certes le Puy du Moix compensa cette mauvaise impression, tous les habitants du village ayant mis des kippas et agitant des branches d’olivier au bord de la route.

M. Valls, rassuré, conduisait à sa façon, d’une main nerveuse, sans trop de se soucier des limites de vitesse et doublant sur la gauche tandis qu’il collait consciencieusement à la droite, quand un arrêt, à l’heure du thé, chez un notable du coin, M. Jean d’Ormesson, fut un second désastre. M. Valls qui appartient à la roture ne connaît visiblement pas les mœurs de la noblesse. Il n’a pas lu Saint-Simon. Il ne sait pas que dans ce monde-là « Je vous admire » signifie : « je vous conchie » et « je suis votre ami « signifie :« Tu es mort ». Ainsi, avec des gants poudrés et infiniment de douceur, M. Jean d’Ormesson dit publiquement à M. Valls qu’il était un enfumeur et qu’il se disait de gauche alors qu’il était de droite avec tout son parti !!! Patatras ! Quand on pense aux efforts que consent le dit Valls pour faire croire qu’il est de gauche (afin de garder les voix de ces imbéciles de gauche), tout en flattant la droite (pour faire cagnotte des voix de ces imbéciles de droite), ce fut une vraie apocalypse !!!
Mais bon, M. d’Ormesson peut passer pour un gâteux, Sainte Salamé pour une mal baisée, le voyage s’achevait paisiblement, M. Valls ayant endormi la moitié de la France avec son programme politique passionnant : « Tu paies tes dettes puis, soit tu travailles pour trois radis, soit tu es au chômage, soit tu es victime du terrorisme ! » Cool !

C’est alors qu’un événement imprévu provoqua une catastrophe. Un jeune hurluberlu en Ferrari , sans doute excité par le succès de son dernier spectacle, rentra dans le lard de M. Valls d’une manière à la fois désordonnée, mais vive, se faisant au passage traiter de Balavoine, ce qui l’engage à être prudent pour l’avenir.

M. Valls qui sortit de sa voiture avec un collier de pare-brise autour de son cou nude perfect, voulut cependant prendre l’affaire avec bonhomie, ce qui fit que l’insolent en rajouta et sur le bord de la route, la camera go-pro étant toujours malheureusement branchée, lui fit avouer ce qu’Hollande avait toujours caché à savoir que l’expédition du Mali avait des objectifs commerciaux et autres protections des intérêts français !!!! L’audacieux alla jusqu’à dire tout haut ce qui se dit tout bas dans les allées des supermarchés, les Français étant de plus en plus informés en politique, que cette guerre contre le terrorisme était celle du pouvoir et de leurs agressions et non des Français, et que donc, si je suis la logique du raisonnement, le responsable du Bataclan c’était Valls...

Ouf...

Certains disent que Balavoine, pardon Ferrari, n’en a pas dit assez et qu’au lieu de parler d’Ali Bongo, au premier rang des Charlie pour défendre la liberté d’expression (hihihi !), il aurait pu citer Netanyahou. Ne soyons pas trop exigeants. Laissons ce garçon finir sa tournée, qui grâce à Valls, agent talentueux des humoristes va faire un tabac !

(Ceci dit, dans son premier spectacle, Ferrari ayant dit : « Bon. Cessons de parler des handicapés. Prenons un sujet plus léger ...Il y a des juifs dans la salle ? »...On voit que lui aussi sait prendre des virages audacieux !)

Que dire de Ferrari ? Il est l’héritier talentueux du talentueux Dieudonné. Personne n’a osé prononcer ce nom maudit, mais le talent de l’un a rappelé, ô combien, le talent de l’autre.

(Et ajoutons la dernière nouvelle du matin et l’ultime dommage collatéral de cet accident. Valls ayant dit qu’Ali Bongo n’était pas vraiment élu, le Gabon a rappelé son ambassadeur !) J’en ris, j’en ris...

Ceci dit....

Vous ne trouvez pas curieux cette présence de Ferrari et de Jean d’Ormesson à cette soirée « Valls » ? C’est tout de même Ruquier qui choisit les invités, non ? On comprend mieux alors pourquoi ils ont gardé la séquence...

Et si cet accident était un attentat ?

Samedi soir Valls a reçu un texto du CRIF :
 Toi gentil mais toi usé. On verra plus tard. Vois avec Juppé. »

 http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/accident-sur-l-a2-valls-s-explose-176624
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

19/01/2016 15:02 par Calame Julia

Ne me dites pas que vous avez un parti pris ! Si ?
Intégrales les trois minutes de poilade !

19/01/2016 17:18 par AF30

D’accord sur le fond mais en passant je n’en peux plus du bien-heureux Coluche, du saint Balavoine et de tous ces artistes qui reposent au Panthéon de ceux qui ’nous manquent tant ’

19/01/2016 21:04 par Geb.

Les "morts" restent jeunes, et surtout ne deviennent pas de "vieux" cons avec le temps.

Evidemment, pour Valls, y a rien à faire.

Il a brûlé les étapes et a réussi à l’être bien avant que d’être vieux.

Quant au texte c’est u petit bijou.

.

19/01/2016 23:55 par Chien Guevara

Bravo Ariane : beaucoup d’humour et métaphores pour une synthèse très fidèle de l’avant première du film nominé aux césars "Valls avec les gens pires" (suite tant attendue du "bal des vampires").
Un ministre socialo, qui ne l’est plus depuis longtemps, face à des bobos socialos qui ne l’ont jamais vraiment été.
L’enfumage a été bon (même ma belle-mère, fille d’un ambassadeur honoraire de Cuba, y a cru ... c’est dire !), les chroniqueurs pitbulls étaient devenus des caniches, et c’est finalement le seul mec de droite (ancienneté, donc respect !) qui a osé critiquer notre premier ministre ... Jusqu’à ce que surgisse une voiture rouge flamboyant neuve, qui remit enfin les pendules à l’heure, en faisant redescendre de son piédestal, le grand maître de la langue de bois.
Des jérémiades à la vitesse d’une formule 1, qui ont mis fin au quasi-monologue de notre futur candidat PS pour 2017.

Merci à Jeremy Ferrari pour ses idées affirmées, et à toi Ariane, pour ton analyse pertinente que je cautionne totalement.

20/01/2016 00:00 par Diogène

Brillantissime tant sur le fond que sur la forme ! Rimbaud, par ailleurs très discret sur le plateau, devra se surpasser s’il compte narrer, avec autant de pertinence et de malice, cet épisode dans le deuxième volet des chroniques de "François le Petit"...

20/01/2016 14:52 par Palamède Singouin

La bêtise crasse et décomplexée de Valls n’avait pas échappée à la majorité des sympathisants du PS qui l’avaient classé en dernière position aux primaires de 2012 (5% des votes).
Ce qui n’a pas empêché le monarque républicain Hollande d’en faire un Président bis (on pense à Chirac remettant en selle Sarko qu’il considérait comme un malade mental).

Bref, les institutions de la V° république n’ont rien de démocratique et sont particulièrement dangereuse dans la mesure où elles permettent à des pitres de disposer de pouvoirs absolus.

20/01/2016 15:08 par Iyhel

Houlala, un article publié sur LGS qui parle du "talent de Dieudonné", les radars anti-confusionnisme vont s’affoler ! C’est pas bien de nourrir les trolls pourtant...

20/01/2016 15:37 par Maxime Vivas

Oui, c’est limite, ça nous a échappé et ce n’est pas dramatique : Dieudonné a franchi la ligne dans son délire antisémite, comme L-F. Céline, dont je ne me rappelle plus s’il a du talent (un talent fou, d’après le site Article 11 qui l’a assez répété et qui a publié la saloperie de Guyet contre nous).
Cela dit, l’article d’Ariane Walter portait sur un autre sujet, s’pas ?

20/01/2016 15:28 par ariane Walter

Cher Diogène, mais je suis plus rouge que les oreilles de vals !! merci de tes délicieux compliments !

21/01/2016 10:33 par Scalpel

Rien à ajouter à ce texte désopilant sinon que Valls a depuis longtemps abandonné successivement les pneus pour les chaînes, puis les chaînes pour les chenilles. De la marque CRIF bien sûr, et surmonté d’un gros canon.
Le must absolu pour entreprendre victorieusement l’ascension du pouvoir.
Mais comme Juppé (et TOUS les autres) en est aussi équipé...

21/01/2016 16:21 par marie

Madame Walter...non vous n’êtes pas rouge !
Vous êtes carrément brune...
Aux modérateurs :
Il est vrai que je viens moins souvent lire LGS....mais là les bras m’en tombent...
Comme Charlie Hebdo ?

Marie

21/01/2016 17:18 par sabaoth

Manu est un malin qui est passé directement par la petite porte de l’anonymat á la cour des grands á vitesse grand V en faisant allégeance, et ceci sans compromis, avec le clan des décideurs. Bien qu’en bonne place dans leurs petits cahiers, il lui faudra tout de měme un peu de patience pour se trouver en pole position et emporter la course. Ce n’est qu’une question de temps. Il le sait tres bien et c’est la raison pour laquelle ce genre d’individu ne reculera devant rien quitte á changer d’écurie au moment propice. Quant á nous, avec ou sans lui, nous allons droit dans le mur si celá n’est pas déjá fait.

21/01/2016 20:42 par pat

Valls a conduit son humvee fraîchement livré avec des oeillères de mule du temps de la conquête de l’ouest. Un grand moment porteur d’avenir pour notre pays.

21/01/2016 20:51 par Scalpel

@ Marie
...et vous un peu (beaucoup énormément) "blonde" ?
Rebellyon et le Grand Soir, comment dire ?..c’est un peu comme boire OU conduire...

Au Grand Soir :
Ouh la...le bûcher de la Très Sainte Inquisition vous lèchouille l’arrière-train on dirait.
L’envoyée spéciale de Washington, l’éléphantesque Cruella Guyet -et sa nébuleuse de mercenaires pro-v(e)mpire- va vous confectionner une nouvelle garde-robe hiver 2016, vous mitonner un de ces procès en rougebrunisme avec un tel nonosse à ronger. Faire ce pourquoi on la paie, quoi, sur le mode : "je vous l’avais bien dis !".

24/01/2016 06:56 par babelouest

Et vive Ariane, passk’y a pas d’os dedans ! (mais une bosse de rire)

Pareil ton me rappelle les meilleures heures de Pangloss, dans ses chroniques du Roué, puis du Fourbe. Vraiment les meilleures. Mais d’Ariane, cela ne me surprend point. C’est pourquoi l’intervention de Marie ne peut que provoquer un rire aux éclats. Un peu comme une mouche posée sur une joue de pêche. La main est d’ailleurs bien preste, pour la chasser.

J’espère que nous pourrons encore, à l’avenir, avoir de telles rigolades.

06/02/2016 21:23 par malcomixlegaulois

en mm temps sur Facebook, ariane Walter elle soutien le général de la légion qui c’est fait arrêter a Calais avec tout les fachos pour expulser les réfugiés car la manif est interdite, sous couvert , "on n’a plus le droit de manifester maintenant". Je lui ai rétorqué que ce général Piquemal, a etait un des plus grand défenseur de Bigeard avt qu’il clapse et après qu’il le soit

http://blog-unp.thionville.over-blog.fr/article-dlp-213-editorial-du-general-piquemal-le-general-bigeard-un-soldat-de-legende-53619795.html

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don