RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

En moins de 24 heures, les Etats-Unis violent l’esprit de l’accord avec l’Iran.

Hier, peu avant que l’accord sur le nucléaire iranien n’entre en vigueur, j’ai posé cette question :

Combien de temps cela prendra-t-il aux États-Unis pour trahir, d’une façon ou d’une autre, sinon la lettre, du moins l’esprit de l’accord ?

On a la réponse. Il a fallu moins de 24 heures aux Etats-Unis pour violer l’esprit de l’accord et donner à nouveau raison aux jusqu’au-boutistes de Téhéran :

Le Trésor américain annonce qu’il impose de nouvelles sanctions à l’Iran sur les missiles balistiques après la libération des cinq prisonniers américains par Téhéran. La décision intervient moins de 24 heures après que certaines des sanctions imposées à l’Iran sur son programme nucléaire ont été levées par les Etats-Unis et l’UE.

Washington a imposé des sanctions à 11 entreprises et personnes privées au motif qu’elles participent au programme de missiles balistiques de l’Iran, a déclaré le Département du Trésor.

« Le programme de missiles balistiques iranien constitue une grande menace pour la sécurité régionale et mondiale et il continuera d’être l’objet de sanctions internationales, » a déclaré dans un communiqué de presse, Adam J. Szubin qui parlait au nom du Sous-Secrétaire au terrorisme et au renseignement financier.
...
La décision américaine intervient après un test de missile iranien réalisé en octobre qui a violé une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU limitant le développement de missiles capables de porter des ogives nucléaires.

L’accord nucléaire stipule que l’Iran ne peut ni avoir, ni développer de têtes nucléaires. A quoi cela rime-t-il alors de vouloir limiter ses capacités en missiles balistiques ?

Tous les voisins de l’Iran, le Pakistan, la Russie et l’Arabie saoudite ont des missiles balistiques de moyenne à longue portée. Les missiles israéliens et étasuniens peuvent également atteindre Téhéran. Quatre pays sur les cinq cités ont des ogives nucléaires pour leurs missiles. La Turquie est en train de développer sa propre force de missiles offensifs.

En l’absence d’un programme iranien de développement d’armes nucléaires, il n’y a absolument aucune justification au maintien de la résolution des Nations unies, ni à de nouvelles sanctions.

Avant même que l’Iran ne libère les prisonniers américains, hier, dans le cadre de l’accord nucléaire, Hillary Clinton, toujours aussi irresponsable, a appelé à de nouvelles sanctions contre l’Iran. C’est logique parce que l’argent qu’elle gaspille pour sa campagne présidentielle égocentrique vient de ceux qui, comme Haim Saban, font passer Israël avant tout.

Saban dit que sa principale préoccupation est de protéger Israël. Lors d’une conférence en Israël, Saban a expliqué sa technique. Il a trois façons d’influencer la politique américaine : faire des dons aux partis politiques, créer des think tanks et contrôler les médias.

La déclaration de Clinton lui a probablement permis d’ajouter une somme à sept chiffres à ses fonds de campagne.

Ce n’est pas un scoop que Clinton est corrompue jusqu’à l’os. Mais l’administration Obama n’avait pas la même raison de prendre cette décision. C’est tout simplement l’expression de son arrogance et de son mépris de la bienséance.

Le mois prochain, le peuple d’Iran va élire un nouveau parlement. Le gouvernement Rouhani, avec lequel l’accord sur le nucléaire a été négocié avec succès, donne maintenant l’impression d’avoir été dupé. Les extrémistes opposés à ce gouvernement ont maintenant à leur disposition le meilleur argument qu’ils pouvaient espérer. Ils ont toujours dit qu’on ne pouvait pas faire confiance aux États-Unis.

L’administration Obama vient de leur donner raison.

Moon of Alabama

Traduction : Dominique Muselet

»» http://www.moonofalabama.org/2016/01/in-less-than-24-hours-us-breaks-s...
URL de cet article 29840
  

La Guerre d’Espagne - Révolution et contre-révolution (1934-1939)
Burnett Bolloten
« La révolution espagnole fut la plus singulière des révolutions collectivistes du XXe siècle. C’est la seule révolution radicale et violente qui se soit produite dans un pays d’Europe de l’Ouest et la seule qui ait été, malgré l’hégémonie communiste croissante, véritablement pluraliste, animée par une multitude de forces, souvent concurrentes et hostiles. Incapable de s’opposer ouvertement à la révolution, la bourgeoisie s’adapta au nouveau régime dans l’espoir que le cours des événements changerait. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si les lois de Nuremberg étaient appliquées, chaque président des Etats-Unis de l’après-guerre aurait été pendu.

Noam Chomsky

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.