RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Accueillons Rasmi

Soirée de solidarité avec la Palestine

RASMI, 14 ans, jeune palestinien blessé par balle opére en France grâce à la collecte que nous avons réalisé à Ivry

Occulté par la guerre en Irak, l’occupation de l’armée israélienne continue avec sont lot quotidien de victimes et de souffrances pour le peuple Palestinien. Les Etats Unis disent relancer "la feuille de route" pour relancer la création d’un Etat palestinien :
Quel Etat et surtout avec quel droits pour les palestiniens ?
Ils se taisent quant à la construction par A. Sharon du mur du MUR DE LA HONTE qui isolerait les Palestiniens d’Israel en excluant de ce futur Etat 300 000 Palestiniens de Cisjordanie.

Il n’est pas non plus question du démantèlement des colonies. Personne ne parle du droit au retour pour les réfugiés encore moins des ressources en eau de Cisjordanie au deux tiers pillées par Israel.
Cette situation n’est pas de nature à ouvrir une perspective de paix durable dans la région et à briser le cycle de la violence de l’occupation avec son lot quotidien de victimes.

Il faut exiger tous les droits du peuple palestinien au même titre que pour les autres peuples dans un Etat indépendant en Cisjordanie, à Gaza et Jérusalem- Est pour capitale.

Cela est de notre responsabilité de faire pression sur l’Etat d’Israel, en manifestant, en boycottant les produits israéliens, mais aussi en exigeant de nos gouvernements, de l’Union Européenne qu’ils mettent en pratique la suspension votée en avril 2002, de l’accord d’association entre l’UE et Israel.

MERCREDI 28 MAI à 19H
Chapiteau - parking de la mairie
IVRY SUR SEINE

PROGRAMME
Témoignages, débats avec Rasmi et son père,...
Repas palestinien,
Musique avec artistes Ivryens, dont Hamad Dari (musique palestinienne)....

URL de cet article 768
  

Point de non-retour
Andre VLTCHEK
LE LIVRE : Karel est correspondant de guerre. Il va là où nous ne sommes pas, pour être nos yeux et nos oreilles. Témoin privilégié des soubresauts de notre époque, à la fois engagé et désinvolte, amateur de femmes et assoiffé d’ivresses, le narrateur nous entraîne des salles de rédaction de New York aux poussières de Gaza, en passant par Lima, Le Caire, Bali et la Pampa. Toujours en équilibre précaire, jusqu’au basculement final. Il devra choisir entre l’ironie de celui qui a tout vu et l’engagement de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"J’ai déjà parlé des tueries aux points de contrôle. Dans un incident, après qu’une voiture ait été criblé de balles et examinée, selon ces rapports militaires américains internes, l’homme tué était un médecin qui emmenait une femme enceinte à l’hôpital."

Julian Assange - Wikileaks
interviewé sur Democracy Now, donnant un exemple des crimes commis en Irak et révélés par Wikileaks

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.