RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Accueillons Rasmi

Soirée de solidarité avec la Palestine

RASMI, 14 ans, jeune palestinien blessé par balle opére en France grâce à la collecte que nous avons réalisé à Ivry

Occulté par la guerre en Irak, l’occupation de l’armée israélienne continue avec sont lot quotidien de victimes et de souffrances pour le peuple Palestinien. Les Etats Unis disent relancer "la feuille de route" pour relancer la création d’un Etat palestinien :
Quel Etat et surtout avec quel droits pour les palestiniens ?
Ils se taisent quant à la construction par A. Sharon du mur du MUR DE LA HONTE qui isolerait les Palestiniens d’Israel en excluant de ce futur Etat 300 000 Palestiniens de Cisjordanie.

Il n’est pas non plus question du démantèlement des colonies. Personne ne parle du droit au retour pour les réfugiés encore moins des ressources en eau de Cisjordanie au deux tiers pillées par Israel.
Cette situation n’est pas de nature à ouvrir une perspective de paix durable dans la région et à briser le cycle de la violence de l’occupation avec son lot quotidien de victimes.

Il faut exiger tous les droits du peuple palestinien au même titre que pour les autres peuples dans un Etat indépendant en Cisjordanie, à Gaza et Jérusalem- Est pour capitale.

Cela est de notre responsabilité de faire pression sur l’Etat d’Israel, en manifestant, en boycottant les produits israéliens, mais aussi en exigeant de nos gouvernements, de l’Union Européenne qu’ils mettent en pratique la suspension votée en avril 2002, de l’accord d’association entre l’UE et Israel.

MERCREDI 28 MAI à 19H
Chapiteau - parking de la mairie
IVRY SUR SEINE

PROGRAMME
Témoignages, débats avec Rasmi et son père,...
Repas palestinien,
Musique avec artistes Ivryens, dont Hamad Dari (musique palestinienne)....

URL de cet article 768
   
Propagande impériale & guerre financière contre le terrorisme
Ibrahim WARDE
« Après chaque attentat, des experts autoproclamés dénoncent les réseaux de financement du terrorisme. Les enquêtes ont beau démontrer que ces attentats nécessitent en réalité très peu de fonds, pour les idéologues endurcis qui forment les bataillons des "guerriers de la finance", l’absence de preuve ne signifie rien : il faut multiplier les attaques contre l’argent caché des terroristes. Or les frappes financières, si elles sont le plus souvent sans effets réels sur leurs (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nos sociétés sont des bidonvilles intellectuels. Nos croyances sur le monde et les autres ont été créées par le même système qui nous a dupés dans des guerres successives qui ont tué des millions de personnes.

Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.