RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Accueillons Rasmi

Soirée de solidarité avec la Palestine

RASMI, 14 ans, jeune palestinien blessé par balle opére en France grâce à la collecte que nous avons réalisé à Ivry

Occulté par la guerre en Irak, l’occupation de l’armée israélienne continue avec sont lot quotidien de victimes et de souffrances pour le peuple Palestinien. Les Etats Unis disent relancer "la feuille de route" pour relancer la création d’un Etat palestinien :
Quel Etat et surtout avec quel droits pour les palestiniens ?
Ils se taisent quant à la construction par A. Sharon du mur du MUR DE LA HONTE qui isolerait les Palestiniens d’Israel en excluant de ce futur Etat 300 000 Palestiniens de Cisjordanie.

Il n’est pas non plus question du démantèlement des colonies. Personne ne parle du droit au retour pour les réfugiés encore moins des ressources en eau de Cisjordanie au deux tiers pillées par Israel.
Cette situation n’est pas de nature à ouvrir une perspective de paix durable dans la région et à briser le cycle de la violence de l’occupation avec son lot quotidien de victimes.

Il faut exiger tous les droits du peuple palestinien au même titre que pour les autres peuples dans un Etat indépendant en Cisjordanie, à Gaza et Jérusalem- Est pour capitale.

Cela est de notre responsabilité de faire pression sur l’Etat d’Israel, en manifestant, en boycottant les produits israéliens, mais aussi en exigeant de nos gouvernements, de l’Union Européenne qu’ils mettent en pratique la suspension votée en avril 2002, de l’accord d’association entre l’UE et Israel.

MERCREDI 28 MAI à 19H
Chapiteau - parking de la mairie
IVRY SUR SEINE

PROGRAMME
Témoignages, débats avec Rasmi et son père,...
Repas palestinien,
Musique avec artistes Ivryens, dont Hamad Dari (musique palestinienne)....

URL de cet article 768
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Point de non-retour
Andre VLTCHEK
LE LIVRE : Karel est correspondant de guerre. Il va là où nous ne sommes pas, pour être nos yeux et nos oreilles. Témoin privilégié des soubresauts de notre époque, à la fois engagé et désinvolte, amateur de femmes et assoiffé d’ivresses, le narrateur nous entraîne des salles de rédaction de New York aux poussières de Gaza, en passant par Lima, Le Caire, Bali et la Pampa. Toujours en équilibre précaire, jusqu’au basculement final. Il devra choisir entre l’ironie de celui qui a tout vu et l’engagement de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous préférons croire au mythe selon lequel la société humaine, après des milliers d’années d’évolution, a finalement créé un système économique idéal, plutôt que de reconnaître qu’il s’agit simplement d’une idée fausse érigée en parole d’évangile. »

« Les Confessions d’un assassin financier », John Perkins, éd. Editions Alterre, 2005, p. 247

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.