RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Ah ! ca ira, ca ira, ca ira...

Les rêves, espoirs et optimisme des générations ont été bafoués, dépouillés et même trahis. Il est temps de les réclamer.

L’euphorie de mai ’68 passée, on était en droit à un certain optimisme pendant quelque temps. La « gauche » et les masses étaient encore mobilisées et motivées. Mais les premiers signes d’un PS réticent, tergiversant et « collabo » apparaissent quand il commence à saboter « l’union de la gauche » et le contenu « du programme commun », ayant pour résultat l’élection des (Républicains ?) aristocrates, « le Roi » Giscard d’Estaing, et « le Prince » Poniatowski.

Et comme par hasard, le premier « choc » pétrolier nous arrive. Très rapidement, 500 000 chômeurs deviennent 1 000 000. Pour mieux avaler la pilule amère, on subventionna le chômage économique ; un an de salaire a taux plein. Le pied ! Même les cadres voulaient se mettre au chômage économique (par solidarité avec les ouvriers, sans doute). Mais toute bonnes chose ne dure qu’un temps.

On nous rassurait que la crise était temporaire. Les plans successifs de restructuration, relance économique et programmes pour l’emploi n’arrêtent pas la détérioration économique et les soupes populaires et organisations de charité se multiplient.

Bientôt 2 000 000 de chômeurs et toujours les plans de restructuration, relance et pour l’emploi. Et toujours les discours d’une crise temporaire.

Et puis, il y a eu Mitterrand et le PS au pouvoir, mais bon, passons…

On a vu, oubliés, les règnes du « parrain » Chirac et « l’empereur » Sarkozy, (bof..)

Graduellement, un discours nouveau, un camouflage, se fait jour : le caractère inéluctable de la crise dans une économie globale, de marche compétitive, productivité, transfert des moyens de fabrication, privatisations, reformes économiques structurelles, déficit, etc.

Nous voilà a plus de 3 000 000 de chômeurs (officiel, car sans compter tous ceux à temps partiel, intermittents ou en situation de précarité). Et encore et toujours des plans de relance économique.

Et Hollande et le PS sont a nouveau au pouvoir, mais bon, passons…

Depuis 40 ans, la cacophonie de nos politicards et « spécialistes » nous rassure « qu’il y a de la lumière au bout du tunnel ». Mais c’est n’est plus un tunnel mais un gouffre sans fin et la seule lumière n’est que celle du fruit de l’imagination.

Depuis des années, les masses sont sous prescription médicale, de somnifères et sédatives, au point d’être accoutumées, habituées, conditionnées d’accepter le diagnostique des « spécialistes traitants » et prennent leur médicament, docilement, jusqu’à nouvelle ordre.

Depuis 40 ans, de crise en crise, scandale après scandale, magouilles, mensonges et trahisons par ces politicards, experts théoriciens de l’économie capitaliste. Savent ils au moins de quoi ils parlent ? Sont ils incompétents à ce point ou est-ce une politique délibérée ?

Peu importe, il faut s’en débarrasser. Ca commence par refuser de prendre le médicament prescrit par ces « charlatans ».

Depuis trop longtemps, le peuple souffre et nos élites dirigeantes nous jouent du pipeau.

Ah ! ca ira, ca ira, ca ira…..

A bientôt, (les discours les plus courts, sont souvent les meilleurs).
ADSkippy

URL de cet article 21597
  

L’écologie réelle
Guillaume SUING
Des premières aires naturelles protégées (zapovedniki) en 1918 jusqu’au plus grand plan d’agroforesterie au monde en 1948, avant que Nikita Khrouchtchev ne s’aligne sur le modèle intensif américain dans les années soixante, c’est toute une écologie soviétique qui fut jadis raillée par les premiers zélateurs occidentaux de l’agriculture « chimique ». Cette « préhistoire dogmatique », pourtant riche d’enseignements pour l’époque actuelle, est aujourd’hui totalement passée sous silence, y compris dans le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En Occident, la guerre deviendra la norme, la guerre constante. Les gens grandiront, atteindront la maturité, deviendront adultes, avec l’idée qu’il y a toujours une guerre. Alors la guerre ne sera plus une chose exceptionnelle, inhabituelle ou horrible. La guerre deviendra la nouvelle normalité.

Julian Assange

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.