RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : ADSkippy

Que faire d’une populace, non-productive, gâtée et qui vit trop longtemps ? (Non, pas "ceux-la", mais les autres, "les masses populaires")

ADSkippy
On a beau nous répéter les mensonges mais la réalité et la raison sont têtues : "Le capitalisme n'a rien de démocratique, moral, équitable, intelligent ou même, "civilisé", et sa justification et défense est une aberration à "la raison" et à l'humanité. La capitalisme n'est que l'esclavage perpétuel des masses dans la poursuite futile qu'est le "cycle éternel de la production, consommation et gaspillage". Que le capitalisme ne considère le "travail socialement productif et utile" que s'il est générateur de plus-value et de profit, donc d'exploitation. Que l'aspiration à la richesse "individuelle" est son seul moteur et justification "rationnelle" de sa raison d'être sociale (chacun pour soi et toujours plus pour "moi"). D'après la définition capitaliste du "travail" productif, considérons ceci : Le Président de la République, est-il productif ? Les politiciens en général, les fonctionnaires, PDG d'entreprises, conseilleurs financiers/banquiers/comptables, et tous les autres "parasites", sont-ils (...) Lire la suite »

Derrière la "neutralité objective", se cachent de lâches "collabos" (Il faut bien gagner sa vie).

ADSkippy
"L'analyse dialectique n'est pas seulement "le quand et comment" des choses mais aussi "le pourquoi et pourquoi pas ?". "Le "système capitaliste" n'est pas parfait mais c'est ce qu'il y a de mieux" (?) "On est en "démocratie" et tout le monde (?) a le droit de penser et dire ce qu'il veut".(?) "La lutte des classes est dépassée" (?) Bla ,bla, bla, etc. L'homme "citoyen" souffre de l'image qu'il a de "lui-même" ; de ses doutes, incertitudes, sentiment d'impuissance et complexe d'infériorité ce qui, en partie, explique sa prépondérance à la docilité crédule, au manque d'engagement et au "laissez-faire" social. Et, pour mieux entretenir et renforcer sa condition, il y a tout l'éventail "d'agents-collabos", lâches, mercenaires opportunistes, "spécialistes" de l'enfumage idéologique et social. L'excuse de tout ce beau monde, c'est "qu'il faut bien gagner sa vie" même au risque de compromettre leur propre intégrité intellectuelle et professionnelle, pour plaire à leurs "maitres", ce qu'ils (...) Lire la suite »

Un peu de R-E-S-P-E-C-T.. Bordel !!

ADSkippy
Ca y est, ma bonne humeur et esprit de réconciliation n'auront pas duré très longtemps. On dit que "le respect, ça se mérite". Notre "élite" de dirigeants mégalomanes, exige notre respect aveugle et sans condition. Mais alors, qu'est-ce que les citoyens doivent faire pour être respectés ? D'abord, permettez-moi de leur dire (à tous ces "serviteurs de l'Etat" ) que nous, les citoyens, nous ne leur devons rien que notre mépris le plus total. Leur vanité est à la hauteur de leur vulgarité. Ces "professionnels du pouvoir" ne sont que des parasites de la société et ils disent et font n'importe quoi pour leur seule gratification. Le respect, pour avoir un sens, doit être réciproque. Alors que constatons-nous, quotidiennement, de la part de ces "dirigeants" ? La débauche dans l'indulgence, complaisance, égoïsme, ambition et opportunisme, et de la négligence du devoir pour lequel ils sont élus : celui de la défense du bien-être et des intérêts de tous. Leurs seule préoccupation (et "stratégie") est celle (...) Lire la suite »

Quand la Chine toussera… c’est que tout le monde aura la grippe.

ADSkippy
(Suite a "La chine de Mao, Grand sauveur du capitalisme" Chems Edine CHITOUR, LGS,8/4/'14) Certains "spécialistes" estiment que le taux de crédit (dette) des Chinois pourrait s'élever à presque le double de son PIB. (?) Mais peu importe car d'autres plus qualifiés que moi pourront mieux nous éclairer sur "la sagesse" de l'itinéraire et destination éventuelle de la Chine et ses dirigeants "communistes". Mais la ruée de la Chine vers une économie du marché capitaliste est, historiquement, sans précèdent de par sa rapidité et son ampleur. Grâce à la Chine, effectivement, le "capitalisme" mondiale trouve temporairement un deuxième souffle. Les pays développés sont largement impliqués et économiquement compromis, par l'investissement et spéculation massifs dans la capacité de la Chine à pouvoir absorber et écouler le marché de la production mondiale. Les bouleversements économiques et sociaux, rapides et profonds, que subit la Chine, ne peuvent que créer des tensions et contradictions internes sans (...) Lire la suite »

Remaniements ? Vous voulez rire ? Moi aussi..

ADSkippy
Apres mure réflexion, voici mon choix pour un nouveau gouvernement "du peuple", digne des Français.. représentatif, populaire, restreint et économique (ils peuvent tous manger ensemble à la cantine). Je suis certain qu'ils peuvent faire autant et aussi bien que tous ceux qui les ont, depuis longtemps, précédés. Commençons par le haut : CATHERINE DE NEUVE, (alias "Marianne") : - Présidente de la République. (Tout un symbole ; et comme la République, elle est belle et énigmatique et l'image n'a rien à voir avec la réalité). BERNARD HENRI LEVY, (alias(es) ; "Narcisse", "Adonis", "megalo" et aléatoirement "le philosophe de l'esbroufe") : - Premier Ministre, Ministre des Affaires Etrangères, de la Défense, de l'Education et de la Culture (tout un programme, à la hauteur de sa vanité, et que son photographe personnel le suivra de partout dans ses déplacements, pour nous honorer de "sa photo", pour la postérité). MARINE LE PEN, (alias "la méduse" ou "la flingueuse") : - Ministre de l'Intérieur, de la (...) Lire la suite »

Quand même Toto comprend l’essentiel..

ADSkippy
"Alors Toto, que veux-tu être quand tu seras grand" ? "Je veux être un "fil-en-trop" comme le Monsieur des ordinateurs, que j'ai vu à la télé et qui donne tout son argent aux pauvres" "Tu veux dire un "philanthrope" comme Bill Gates", et puis il ne donne pas tout son argent car il lui en reste beaucoup. Mais pourquoi veux tu être un "philanthrope" ? "Oui, un "fil-en-trop", comme monsieur Bile, parce que je veux aider les pauvres, leur donner beaucoup d'argent pour qu'ils puissent acheter à manger et pour les médicaments, et tout ça". "Je veux construire des hôpitaux avec des docteurs et des écoles avec des tableaux noirs, des crayons et des cahiers pour que les enfants apprennent à parler et à écrire le Français, comme nous". "Je voudrais qu'ils aient des vêtements chauds pour l'hiver et des maisons avec des portes et des fenêtres qui se ferment, des ampoules qui s'allument quand il fait nuit, de l'eau propre dans les robinets, comme à la maison, et de ne pas boire de l'eau sale avec de la (...) Lire la suite »

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil… ?

ADSkippy
Je me suis réveillé du bon cote du lit ce matin. J'ai décidé d'être positif et de voir le bon coté des choses ; "mon verre est à moitié plein" ; la vie est belle et les gens sont.....comme ils sont. Il est fort probable que dans le passé (hier seulement) beaucoup de mes frustrations et crises de colère n'étaient que le résultat d'un traumatisme émotionnel de mon enfance (peut-être parce que mes parents m'empêchaient de jouer avec de la dynamite ?). Aujourd'hui, je suis envahi par le désir de réconciliation et d'affection (est-ce l'amour ?) pour tous mes semblables. Plus de droite ou gauche, riches ou pauvres, exploiteurs et exploités, agresseurs et victimes. Que de l'amour et de la fraternité pour cette grande mosaïque qu'est l'humanité. Je veux croire que nous faisons tous de notre mieux, dans un esprit de solidarité et de fraternité, et que finalement nous ne sommes que les victimes de malentendus. Ainsi, je commence d'abord par m'excuser auprès des lecteurs de LGS. Je leur demande de pardonner (...) Lire la suite »

Et moi qui pensais que le monde n’était plus qu’un "petit village" tranquille !

ADSkippy
Il m'arrive très souvent de me sentir "parano" mais je me console en me disant que je ne suis pas le seul. LA POLLUTION ATMOSPHERIQUE EST RESPONSABLE DE 7 MILLIONS DE MORTS, EN 2012 !! (World Health Organisation). Qu'on vienne pas me dire que c'est le prix à payer pour notre "qualité" de vie, le "progrès". J'imagine qu'il n'y a rien de trop absurde, d'impensable et d'horrible que le "capitalisme" ne puisse "fabriquer" et provoquer pour se protéger et promouvoir les intérêts (profit) des privilégiés. "La stratégie du choc" de Naomi Klein me vient à l'esprit mais j'imagine encore pire que ça. L'événement de "globalisation" et la chute "de l'empire du mal", l'URSS et le bloc "socialiste", nous ont été présentés comme l'élimination potentiel d'un confit mondial, de paix, de "démocratie" et de prospérité économique dans le monde. Pourtant, depuis, les souffrances, conflits et guerres, seraient trop nombreuses pour être énumérés ici, mais il suffit de dire que celles-ci ont été instigués et orchestrés (...) Lire la suite »

France 2 : Un exemple de Journalisme de "carte postale"

ADSkippy
Récemment (21/3/'14), France 2 a fait une "promotion" pour la ville de Melbourne (Australie) qui a été désignée "la ville la plus vivable au monde" par un journal "financier" Britannique. Quels étaient les critères de sélection ? On ne sait pas, mais puisque c'est un journal sérieux "de finances", ça doit être vrai. Et France 2 nous apprend quoi ? Qu'a Melbourne, il y a 15 000 ressortissants Français et, que parmi eux, France 2 a choisi comme échantillons "représentatifs" : Un dirigeant d'entreprise avec sa famille, Un directeur de "festival" culturel. On ne peut-être plus représentatif que ça ! Et d'après ce beau monde, Melbourne est une ville : cosmopolite, multiculturelle, avec un climat agréable, de l'espace et de la verdure, des plages (évidemment) et une absence de "stress", friction et violence sociale. Madame nous dit même qu'elle n'as pas besoin de fermer sa voiture à clé (référence sous-entendue : comme en France à cause de vous savez qui ?). "Wow.. le paradis, quoi. Faite vos (...) Lire la suite »
10 

Comment réussir à être un "larbin" lorsqu’on on ne sait que lécher les bottes

ADSkippy
Contribution personnelle a : "Idéologie et appareils idéologiques d'Etat" (Luis Althusser, LGS- 15/03/ 2014). Dieu, Roi et "élites" privilégiées sont incompatibles avec la "citoyenneté" sociale, car ils demandent la "soumission" et pas la "participation". Tous ceux familiarisés avec le jeu d'échecs savent que la pièce maitresse est "le Roi", lui même imprenable mais qui seul, est impuissant et de mobilité limitée. Pour se préserver et se défendre, il a autour de lui une structure "sociale" hiérarchique, une "garde prétorienne", parmi lesquelles les "pions" sont les plus nombreux et les plus vulnérables ; leurs raison d'être est surtout de se "sacrifier" en défendant les pièces "supérieures". Très jeune, naïf et de passage en Afrique du Sud, j'ai découvert toute l'ignominie honteuse de "l'apartheid". Un "Afrikaner" me demande si j'aimerais "m'installer en Afrique du Sud". Je lui dis que je n'avais vraiment pas de qualifications. Il me répond : "ça ne fait rien, car t'es blanc et tout ce qu'on te (...) Lire la suite »
afficher la suite 0 | 10 | 20