Auteur ADSkippy

Que faire d’une populace, non-productive, gâtée et qui vit trop longtemps ? (Non, pas "ceux-la", mais les autres, "les masses populaires")

ADSkippy
On a beau nous répéter les mensonges mais la réalité et la raison sont têtues : "Le capitalisme n’a rien de démocratique, moral, équitable, intelligent ou même, "civilisé", et sa justification et défense est une aberration à "la raison" et à l’humanité. La capitalisme n’est que l’esclavage perpétuel des masses dans la poursuite futile qu’est le "cycle éternel de la production, consommation et gaspillage". Que le capitalisme ne considère le "travail socialement productif et utile" que (…)

Derrière la "neutralité objective", se cachent de lâches "collabos" (Il faut bien gagner sa vie).

ADSkippy
"L’analyse dialectique n’est pas seulement "le quand et comment" des choses mais aussi "le pourquoi et pourquoi pas ?". "Le "système capitaliste" n’est pas parfait mais c’est ce qu’il y a de mieux" (?) "On est en "démocratie" et tout le monde (?) a le droit de penser et dire ce qu’il veut".(?) "La lutte des classes est dépassée" (?) Bla ,bla, bla, etc. L’homme "citoyen" souffre de l’image qu’il a de "lui-même" ; de ses doutes, incertitudes, sentiment d’impuissance et complexe (…)

Un peu de R-E-S-P-E-C-T.. Bordel !!

ADSkippy
Ca y est, ma bonne humeur et esprit de réconciliation n’auront pas duré très longtemps. On dit que "le respect, ça se mérite". Notre "élite" de dirigeants mégalomanes, exige notre respect aveugle et sans condition. Mais alors, qu’est-ce que les citoyens doivent faire pour être respectés ? D’abord, permettez-moi de leur dire (à tous ces "serviteurs de l’Etat" ) que nous, les citoyens, nous ne leur devons rien que notre mépris le plus total. Leur vanité est à la hauteur de leur (…)

Quand la Chine toussera… c’est que tout le monde aura la grippe.

ADSkippy
(Suite a "La chine de Mao, Grand sauveur du capitalisme" Chems Edine CHITOUR, LGS,8/4/’14) Certains "spécialistes" estiment que le taux de crédit (dette) des Chinois pourrait s’élever à presque le double de son PIB. (?) Mais peu importe car d’autres plus qualifiés que moi pourront mieux nous éclairer sur "la sagesse" de l’itinéraire et destination éventuelle de la Chine et ses dirigeants "communistes". Mais la ruée de la Chine vers une économie du marché capitaliste est, (…)

Remaniements ? Vous voulez rire ? Moi aussi..

ADSkippy
Apres mure réflexion, voici mon choix pour un nouveau gouvernement "du peuple", digne des Français.. représentatif, populaire, restreint et économique (ils peuvent tous manger ensemble à la cantine). Je suis certain qu’ils peuvent faire autant et aussi bien que tous ceux qui les ont, depuis longtemps, précédés. Commençons par le haut : CATHERINE DE NEUVE, (alias "Marianne") : - Présidente de la République. (Tout un symbole ; et comme la République, elle est belle et énigmatique et (…)

Quand même Toto comprend l’essentiel..

ADSkippy
"Alors Toto, que veux-tu être quand tu seras grand" ? "Je veux être un "fil-en-trop" comme le Monsieur des ordinateurs, que j’ai vu à la télé et qui donne tout son argent aux pauvres" "Tu veux dire un "philanthrope" comme Bill Gates", et puis il ne donne pas tout son argent car il lui en reste beaucoup. Mais pourquoi veux tu être un "philanthrope" ? "Oui, un "fil-en-trop", comme monsieur Bile, parce que je veux aider les pauvres, leur donner beaucoup d’argent pour qu’ils puissent (…)

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil… ?

ADSkippy
Je me suis réveillé du bon cote du lit ce matin. J’ai décidé d’être positif et de voir le bon coté des choses ; "mon verre est à moitié plein" ; la vie est belle et les gens sont.....comme ils sont. Il est fort probable que dans le passé (hier seulement) beaucoup de mes frustrations et crises de colère n’étaient que le résultat d’un traumatisme émotionnel de mon enfance (peut-être parce que mes parents m’empêchaient de jouer avec de la dynamite ?). Aujourd’hui, je suis envahi par le (…)

Et moi qui pensais que le monde n’était plus qu’un "petit village" tranquille !

ADSkippy
Il m’arrive très souvent de me sentir "parano" mais je me console en me disant que je ne suis pas le seul. LA POLLUTION ATMOSPHERIQUE EST RESPONSABLE DE 7 MILLIONS DE MORTS, EN 2012 !! (World Health Organisation). Qu’on vienne pas me dire que c’est le prix à payer pour notre "qualité" de vie, le "progrès". J’imagine qu’il n’y a rien de trop absurde, d’impensable et d’horrible que le "capitalisme" ne puisse "fabriquer" et provoquer pour se protéger et promouvoir les intérêts (profit) (…)
10 

France 2 : Un exemple de Journalisme de "carte postale"

ADSkippy
Récemment (21/3/’14), France 2 a fait une "promotion" pour la ville de Melbourne (Australie) qui a été désignée "la ville la plus vivable au monde" par un journal "financier" Britannique. Quels étaient les critères de sélection ? On ne sait pas, mais puisque c’est un journal sérieux "de finances", ça doit être vrai. Et France 2 nous apprend quoi ? Qu’a Melbourne, il y a 15 000 ressortissants Français et, que parmi eux, France 2 a choisi comme échantillons "représentatifs" : Un (…)

Comment réussir à être un "larbin" lorsqu’on on ne sait que lécher les bottes

ADSkippy
Contribution personnelle a : "Idéologie et appareils idéologiques d’Etat" (Luis Althusser, LGS- 15/03/ 2014). Dieu, Roi et "élites" privilégiées sont incompatibles avec la "citoyenneté" sociale, car ils demandent la "soumission" et pas la "participation". Tous ceux familiarisés avec le jeu d’échecs savent que la pièce maitresse est "le Roi", lui même imprenable mais qui seul, est impuissant et de mobilité limitée. Pour se préserver et se défendre, il a autour de lui une structure (…)

Quand je serai grand, je serai "patron" à moi tout seul.

ADSkippy
Chère monsieur LGS, Voici ma dissertation sur "mon pays" que mon instituteur pense va vous amuser. Je vous dirai pas où je suis mais comme vous êtes des grands, je pense que vous allez trouver. Dans mon pays, on est une "démocratie", c’est à dire que nous votons (pas moi, je suis trop petit) pour les uns ou les autres partis politiques, mais puisqu’ils sont tous pareillement démocratiques, pas besoin de réfléchir, on peut pas se tromper. Dans mon pays, les politiciens on les reconnait (…)

Avis de recherche : "République" bleu, blanc, rouge. (alias, "liberté, égalité et fraternité").

ADSkippy
Pour toute information permettant de retrouver la "République" et l’arrestation et condamnation des ravisseurs, contactez "le peuple Français", qui vous sera éternellement reconnaissant. (Récompense assurée). (Suite, inspirée par "tous ces connards de HEC (ou équivalent) Viktor Dedaj, LGS 10/11/2012). La "blague" au Portugal, pendant la dictature de Salazar, était que toute famille "respectable" devait avoir un Militaire de carrière, pour le pouvoir et les "affaires" ; un "Avocat" pour (…)