RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Ainsi va le dialogue des sourds, même au "Café des Sports".

D’abord, je revendique le privilège "tacite" des "vieux", qui est : "les vieux peuvent dire n’importe quoi car personne ne les écoute ni les prend au sérieux".

(En général) : "Ca ne demande pas plus d’effort d’être gentil que d’être méchant, alors tant qu’à faire, il vaut mieux être gentil", (Ma mère). Pas toujours facile... alors j’ajoute une bonne dose de cynisme et une louche d’humour, (efficace contre la constipation intellectuelle de "certains").

Assis à ma table au "Café des Sports", et en contemplant mon verre (à moitié plein ? Non, à moitié vide), je me sens inspiré. Quel rapport avec LGS ? Les "snobs" intellectuels se moqueront mais seraient surpris d’apprendre que, comme avec LGS, au "Café des Sports" aussi, on trouve "certains" qui prétendent être sourds ou qui n’entendent que la voix du petit "gremlin" ou "troll" dans leurs têtes.

La différence principale avec LGS c’est qu’au Café des Sports ce sont des gens "réels", un échantillon d’un monde réel. Et aussi, évidemment, on peut boire un verre… ou quatre.

Mais revenons à nos moutons.., "certains" donc, se complaisent dans l’esprit de contradiction, vanité et indulgence intellectuelle laborieuse, spéculations et interprétations, procès d’intention et dérives hors sujet, au point de déformer le sens et nature des propos de l’auteur et qui, à la longue, ressemble a un véritable dialogue de sourds, qu’on pourrait résumer ainsi :

Lui/Elle : "Je suis pour la liberté et égalité sexuelle pour tous"
"Certains" : "Oui mais.. "l’institution" de mariage ne peut être qu’entre un homme et une femme".

Lui : "Je suis pour la libération de la femme et contre toute exploitation sexuelle".
"Certains" : "Oui mais.. qu’en savez-vous car vous êtes un homme, "macho" et hypocrite".

Lui/Elle : "je suis pour un Etat laïc, l’absence de tous signes ostensibles de religion et croyance".
"Certains" : "Oui, mais.. donc vous êtes contre la liberté individuelle, culturelle et ethnique".

Lui/Elle : Je pense qu’une divinité, "Dieu", n’existe pas".
"Certains" : "Oui, mais.., prouvez le".

Lui/Elle : "Puisque je vous dis que je suis athée et non croyant".
"Certains" : "Oui, mais.. l’athéisme est une forme de croyance, de religion".

Lui/Elle : "Je suis contre la politique d’Israël et le "sionisme".
"Certains" : "Donc vous êtes antisémite".

Lui/Elle : "Je vous assure que je ne suis pas raciste ni antisémite".
"Certains" : "Mais oui vous l’êtes, car vous ne respectez pas les religions et croyances des autres".

Lui/Elle : "Je suis anti-capitaliste et pour la révolution sociale".
"Certains" : "Oui mais.. le PCF, le FdG et les syndicats, c’est tous des vendus."

Moi : Je supporte mal "certains" imbéciles.
"Certains" : "Vous voyez bien que vous êtes intolérant".

Moi : "Alors vivent les imbéciles "certains".
"Certains" : "...???"

Que faire ? (Comme disait l’autre).

Que faire, quand l’intégrité et sincérité des uns est systématiquement et arbitrairement mise en cause par "certains" ? Ne peut-on émettre des opinions, principes générales, sans être accusé de manque de sensibilité, spécifiques aux intérêts et susceptibilités individuels des uns ou des autres, au risque d’être insulté de tout et n’importe quoi ?

"Il ne faut pas confondre la liberté d’expression avec un muet qui pour la première fois découvre la parole et ne se plait qu’à entendre sa propre voix", (Ma mère, encore).

Franchement, "certains" feraient mieux de sortir un peu, voir du monde et peut-être même se faire des amis, car j’ai l’impression que "certains" passent trop de temps à se contempler le nombril.

Mon cauchemar à moi est qu’au moment venu, celui du "grand soir" sur les barricades, je me trouve avec "certains" qui me disent : "Oui mais.. si, au lieu des pavés, on leur balançait des fleurs ?"

"...la quenelle"
Pardon ?

"Le plat du jour, c’est la quenelle"
Très bien. Steak frites ça m’ira... et un autre verre SVP.

J’en étais où ?... Ah oui, les copains du Café des Sports vous saluent bien et ma mère (une sainte, je vous le dis), vous embrasse, tous.

Allez, soyons gentils.

Aux verres en Aout (comme disent les English).

ADSkippy

URL de cet article 24075
  

Impérialisme humanitaire. Droits de l’homme, droit d’ingérence, droit du plus fort ?
Jean BRICMONT
Jean Bricmont est professeur de physique théorique à l’Université de Louvain (Belgique). Il a notamment publié « Impostures intellectuelles », avec Alan Sokal, (Odile Jacob, 1997 / LGF, 1999) et « A l’ombre des Lumières », avec Régis Debray, (Odile Jacob, 2003). Présentation de l’ouvrage Une des caractéristiques du discours politique, de la droite à la gauche, est qu’il est aujourd’hui entièrement dominé par ce qu’on pourrait appeler l’impératif d’ingérence. Nous sommes constamment appelés à défendre les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une de meilleures façons d’apporter la justice est de révéler l’injustice.

Julian Assange

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.