RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Al-Sisi ordonne de démolir les tunnels entre l’Egypte et Gaza

Le site Web du journal égyptien "al-Youm al-Sabea" a déclaré que le commandement général des forces armées égyptiennes a donné des recommandations directes au Comité d’ingénierie de l’armée et le département des ingénieurs militaires, en plus des éléments de la garde-frontière dans le côté est de l’Egypte de démolir tous les tunnels situés sur la ligne des frontières internationales dans les prochains jours, avant le début de la campagne de sécurité pour nettoyer le Sinaï des éléments criminels armés.

Une source militaire a déclaré au journal que le général Abduel Fattah al-Sisi a donné ses ordres clairs au général Taher Abdullah, le président du Comité de l’ingénierie de démolir tous les tunnels de contrebande durant une courte période pour empêcher tout côté de musarder la sécurité nationale égyptienne, ou de porter atteinte aux intérêts du peuple égyptien, via la contrebande des aliments et le carburant soutenus à la Bande de Gaza, avec des pénuries de ces matières en Egypte.

La source a déclaré que le commandement général des forces armées égyptiennes a appelé à la direction des renseignements militaires à enregistrer tous les éléments qui sont entrés dans le Sinaï via le passage frontalier du Rafah de manière légale ces derniers six mois et examiner des noms selon les informations développées par la direction. Et ce, dans le cadre des efforts visant à kidnapper tout élément suspect à un côté extrémiste et aussi les étrangers qui se trouvent au Sinaï sans des permis officiels pour le séjour en Egypte, avec la coordination complète du ministère de l’intérieur et de tous les services de sécurité

»» http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx++cs_INTERRO++xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9...
URL de cet article 21464
  

Impérialisme humanitaire. Droits de l’homme, droit d’ingérence, droit du plus fort ?
Jean BRICMONT
Jean Bricmont est professeur de physique théorique à l’Université de Louvain (Belgique). Il a notamment publié « Impostures intellectuelles », avec Alan Sokal, (Odile Jacob, 1997 / LGF, 1999) et « A l’ombre des Lumières », avec Régis Debray, (Odile Jacob, 2003). Présentation de l’ouvrage Une des caractéristiques du discours politique, de la droite à la gauche, est qu’il est aujourd’hui entièrement dominé par ce qu’on pourrait appeler l’impératif d’ingérence. Nous sommes constamment appelés à défendre les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

’’Derrière chaque enfant qui meurt de faim se cache un assassin’’

Jean Ziegler ( Forum Social Mondial de Porto Alegre 2003)

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.