RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Appel d’Adriana Pérez contre un jugement en faveur du terrorisme

Depuis 1959, Cuba est la cible de nombreux attentats terroristes lancés par des groupes extrémistes du sud de la Floride. 3500 morts, 2100 personnes handicapées à vie.

Lassé de demander au gouvernement des États-Unis leur intervention pour que cessent ces attaques, le gouvernement Cubain fini par organiser l’infiltration de ces groupes terroristes par 5 personnes de façon a pouvoir prévenir les attentat et éviter ainsi les victimes.

Cinq personnes [1] dont la seule tâche est de prévenir d’autres catastrophes en obtenant des informations sur les attentats que projettent ces organisations terroristes. A aucun moment ils ne chercheront des renseignements militaires ou ayant trait à la sécurité des États-Unis. Seule mission, lutter contre le terrorisme qui ravage leur pays.

Lorsqu’ils seront découverts, ils seront jugés comme espions, ce qu’ils ne sont pas, à Miami qui est le fief des organisations terroristes, dans une ambiance de vindicte et de haine effroyable et sous la pression de campagnes médiatiques mensongères. Les peines qu’on leur applique sont totalement aberrantes, jusqu’à plusieurs perpétuité et cela fait 14 ans qu’ils sont enfermés dans les pires établissements des États-Unis.

L’épouse de l’un d’eux, Adriana Pérez qui depuis l’arrestation de son mari n’a pu lui rendre visite car on lui refuse le visa d’entrée aux États-Unis témoigne ici de cette réalité et fait un appel à votre solidarité.

Cette affaire a été reconnue et est défendue par Amnesty International [2]

Voici le reportage en vidéo publié le 29 nov. 2012 :

NDE : selon le dernier rapport officiel de Cuba à l’ONU : "Les dommages économiques infligés au peuple cubain par le blocus économique, commercial et financier des États-Unis se sont chiffrés, jusqu’à décembre 2011, et compte tenu de la dépréciation du dollar face à l’or sur le marché financier international, à 1 066 000 000 000 dollars. A prix courants, ces préjudices s’élèvent, au bas mot, à plus de 108 000 000 000 dollars."

»» http://medialibrecine.over-blog.com/

URL de cet article 20569
  

Même Thème
Interventions (1000 articles).
Noam CHOMSKY
à l’occasion de la sortie de "Interventions", Sonali Kolhatkar interview Noam Chomsky. Depuis 2002 le New York Times Syndicate distribue des articles du fameux universitaire Noam Chomsky, spécialiste des affaires étrangères. Le New York Times Syndicate fait partie de la même entreprise que le New York Times. Bien que beaucoup de lecteurs partout dans le monde peuvent lire des articles de Chomsky, le New York Times n’en a jamais publié un seul. Quelques journaux régionaux aux Etats-Unis (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je pense que nous risquons de devenir la société la mieux informée à mourir par ignorance.

Reuben Blades

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.