RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Appel de fonds pour financer le documentaire "Nucléaire. La voie du génocide."

K'IEN PRODUCTIONS

En 2006, l’Australie révèle à la France son intention de créer sur les terres aborigènes la plus grande « poubelle nucléaire » du monde. A raison d’un million de dollars la tonne de déchets hautement radioactifs, cette déchetterie rapporterait dans l’absolu à l’Australie la somme de neuf milliards de dollars par an. Ainsi depuis quelques années, pour faire place nette à l’enfouissement de nos futurs déchets, l’Australie, prise dans l’engrenage du monstre nucléaire, replonge dans le génocide de son peuple autochtone…

Vanessa Escalante, réalisatrice en quête du monde et François Mativet, auteur éclairé, Nucléaire, la voie du génocide, nous plongent dans l’immensité australienne, au coeur des territoires et de son peuple : les aborigènes.

Aujourd’hui menacé par l’industrie nucléaire et ses funestes déchets, hier massivement anéanti par une colonisation aveugle et meurtrière, ce peuple millénaire est maintenant maltraité, expulsé, anéanti, clochardisé par notre soit disante industrie de pointe.

Le résultat est là , Nucléaire, la voie du génocide, révèle au monde le secret bien gardé des puissants et celui de l’industrie nucléaire en particulier, de faire, sur les terres aborigènes, la première et la plus grande zone mondiale d’enfouissement de déchets nucléaires à très haute radioactivité.

Le nucléaire met ainsi en oeuvre le premier génocide du XXI siècle.

A l’écoute de Vanessa et sensible aux arguments de François, nous avons décidé de produire ce film afin que cette histoire soit connu du plus grand nombre.

Dans notre société maîtrisée et médiatisée, le faire savoir à besoin de toute son indépendance.

C’est vous, Chères et Chers coproducteurs qui nous donnez cette garantie et cette formidable possibilité de travail. Par avance Merci.

EN SAVOIR PLUS http://www.touscoprod.com

»» Nucléaire. La voie du génocide
URL de cette brève 2882
https://www.legrandsoir.info/appel-de-fonds-pour-financer-le-documentaire-nucleaire-la-voie-du-genocide.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

Chasseurs de matières premières.
Michel COLLON
Chaque citoyen européen consomme par an en moyenne 26 kilos d’appareils[1] en tous genres : ordinateurs, téléphones, télévisions, électro-ménager... L’avons-nous décidé ? Le souhaitons-nous ? Quoi qu’il en soit, cet acte apparemment innocent a en réalité un impact énorme. Sur la Nature, on s’en doute, mais aussi sur des êtres humains. Des femmes et des hommes du Sud sont condamnés à mourir de faim, leurs enfants seront privés d’éducation, ils souffriront de la malaria, de la tuberculose et autres maladies (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« les Afghans (...) auraient brûlé eux-mêmes leurs enfants pour exagérer le nombre de victimes civiles. »

Général Petraeus, commandant des forces US en Afghanistan lors d’une réunion avec de hauts responsables afghans,
propos rapportés par le Washington Post, 19 février 2011

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.