RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Après la défaite du mouvement, les réformes vont continuer

L’échec du mouvement contre la réforme des retraites de 2010 permet au gouvernement de continuer les réformes. « Honneur soit rendu aux forces syndicales, nous avons fait cette réforme considérable des retraites sans violence » déclarait le chef de l’Etat le 16 novembre. Le gouvernement remanié continue sa politique et entreprend de nouvelles réformes capitalistes. La défaite est cinglante. Le revenu du Travail va diminuer de nouveau, ce qui est confirmé par les annonces de Sarkozy. La politique de réduction des dépenses de l’Etat s’accompagne d’une baisse des revenus de l’Etat. La suppression annoncée par Sarkozy de l’ISF qui rapporte environ 3.3 milliard d’euros à l’Etat et la disparition du bouclier fiscal qui coute environ 600 millions d’euros revient à amputer les recettes de 2.7 milliards d’euros au bénéfice des grandes fortunes, rentiers et capitalistes. Le revenu global du Capital augmente, renforçant le capitalisme français dans la concurrence internationale. Mais l’augmentation de la masse de capital privé, et des profits en résultant, n’entrainera pas même indirectement une augmentation du niveau de vie pour les travailleurs en France ou l’arrêt de la désindustrialisation. Sarkozy et son gouvernement vont « geler » les dépenses publiques, en continuant les réformes et mesures qui reviennent à diminuer le revenu global du Travail et à dégrader les conditions de vie des travailleurs.

La Feuille Militante

URL de cet article 12017
  

Même Thème
Michel Boujut : Le jour où Gary Cooper est mort.
Bernard GENSANE
Le jour de la mort de Gary Cooper, Michel Boujut est entré en insoumission comme il est entré dans les films, en devenant un cinéphile authentique, juste avant que naisse sa vocation de critique de cinéma. Chez qui d’autre que lui ces deux états ont-ils pu à ce point s’interpénétrer, se modeler de concert ? Cinéma et dissidence furent, dès lors, à jamais inséparables pour lui. Il s’abreuva d’images « libératrices », alors qu’on sait bien qu’aujourd’hui les images auraient plutôt tendance à nous « cerner ». (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La mort de la démocratie ne sera probablement pas le résultat d’une embuscade. Ce sera une lente extinction par apathie, indifférence et privation.

Robert M. Hutchins

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.