Argentine : La persécution de l’opposition

La justice argentine à ordonné la levée de l’immunité parlementaire et l’arrestation de la sénatrice et ex-présidente, Cristina Kirchner, pour entrave à l’enquête sur l’attentat contre une mutuelle juive qui avait fait 85 morts en 1994 et pour lequel il n’y a jamais eu de procès. D’autres ex-hauts fonctionnaires sont également concernés. Il s’agit de la part du gouvernement Macri de mener une chasse aux sorcières contre l’opposition.

Nous assurons Cristina Kirchner et ses amis de notre total soutien dans cette épreuve et nous sommes certains qu’elle saura faire la démonstration de son innocence en déjouant les manœuvres odieuses de Macri, impliqué dans la mort de l’activiste Mapuche, Santiago Maldonado.

Quand les criminels sont au pouvoir, la démocratie est en péril.

COMMENTAIRES  

08/12/2017 21:16 par mfgtour

Mais,sacré bordell de vierge enceinte, qu’est-ce qu’ils ont tous à être aussi naïfs ? Elle, elle a été au pouvoir combien de temps ? Elle a pas pris la peine de faire en sorte qu’une alternative pareille ne puissa pas se produire ? C’est chaque fois des ex présidents de gauche qui se retrouvent bananés. Celle du Brésil, par exemple. Tout se passe comme si ces grands dadais donnaient les verges pour se faire battre ! C’est la fonction qui veut ça, ma parole ! (non, chez nous on a JLM, tout aussi naïf, mais pas (encore ?) président, hormis du parti de gauche...)

08/12/2017 21:38 par mfgtour

On a quelques détailsici

Mais on s’aperçoit que parmi ces détails il en est un qui a a été (opportunément) "oublié" :

08/12/2017 21:42 par mfgtour

Pardon d’envahir, mais que vient faire ici Santiago Maldonado (paix sur lui) ?

09/12/2017 00:56 par Jean-Michel Hureau

Simplement parce que Macri est directement responsable de sa mort et qu’il est l’instigateur d’une manipulation visant à l’exonèrer de sa culpabilité. C’est d’ailleurs ma conclusion. Ça suffit comme explication ?

09/12/2017 18:57 par mfgtour

C’est d’ailleurs ma conclusion

Elle n’y était pas hier lorsque j’ai commenté

10/12/2017 02:05 par Jean-Michel Hureau

Je pense que vous n’avez pas lu jusqu’au bout. L’article actuel est in extenso celui qui a été publié hier. Mais ce n’est pas grave

(Commentaires désactivés)