RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Arrestation de Cesare Battisti : décryptage d’une curieuse procédure, par Enrico Porsia.

Extrait

Lundi 16 février 2004

L’écrivain Cesare Battisti a été arrêté mardi 10 février à Paris par des policiers de la Direction nationale antiterroriste (DNAT). Très rapidement, il a été présenté devant un magistrat qui lui a notifié son placement sous écrou extraditionnel.

Une procédure pour le moins curieuse à l’encontre de quelqu’un qui avait été déjà jugé inextradable en 1991. Les doutes sur les conditions de l’arrestation de l’écrivain sont renforcés quand on apprend qu’elle a mobilisé, en amont, la collaboration de certains services très discrets du ministère de l’Intérieur. Essayons d’y voir plus clair.

En s’attaquant à Cesare Battisti, les services du ministère de la Justice cherchent vraisemblablement à passer en force.

Si un romancier connu et reconnu, soutenu par des centaines d’éditeurs et d’écrivains, marié et père de deux enfants, qui a déjà été déclaré inextradable par les juges, devait être livré à l’Italie afin qu’il purge une peine à perpétuité, il sera bien difficile pour les autres exilés politiques d’imaginer un futur sans nuages. Or, répétons-le, Cesare Battisti est juridiquement inextradable.

LIRE la suite : www.amnistia.net

Cesare Battisti broyé par les mensonges, par Maxime Vivas.

URL de cet article 1359
  

Google contre Wikileaks
Julian ASSANGE
En juin 2011, Julian Assange reçoit un visiteur inhabituel dans sa petite maison de campagne anglaise en résidence surveillée de Ellingham Hall : le président de Google en personne, Eric Schmidt, venu tout droit de la Silicon Valley. Le général assiégé de WikiLeaks, la plus audacieuse entreprise d’édition insurrectionnelle connue à ce jour, et l’empereur d’Internet vont croiser le fer : du Printemps arabe aux bitcoins, et des solutions technologiques aux problèmes politiques, tout les oppose. La (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

On dit d’un fleuve emportant tout qu’il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l’enserrent.

Bertolt Brecht

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
123 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.