RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

appel FSM solidarité GAZA

FSM - Solidarité avec le Peuple Palestinien : Grève de trois jours contre les navires commerciaux d’Israël

9 June 2010

Camarades, syndicalistes, travailleurs et travailleuses :

Le Secrétariat de la Fédération Syndicale Mondiale a décidé aujourd’hui d’appeler à une grève de trois jours dans tous les ports du monde contre les navires commerciaux d’Israël ayant pour origine ou destination Israël.

Nous appelons tous les travailleurs navals, les dockers et tous les travailleurs et tous les syndicats dans les ports à refuser de charger ou décharger des bateaux à destination ou en provenance d’Israël.

Le Syndicat International des Transports de la FSM est en première ligne de cette grève.

Cette action est une démonstration pratique de la solidarité militante avec le Peuple Palestinien. C’est une preuve de solidarité militante contre le blocus de la Bande de Gaza.

De cette façon nous exprimons notre exigence d’un état palestinien indépendant et démocratique avec Jérusalem Est comme sa capitale. En outre, nous exigeons la levée immédiate du blocus sur la Bande de Gaza.

Nous condamnons les meurtres de neuf activistes turcs et nous exprimons une fois encore nos sincères condoléances à leurs familles.

La classe ouvrière mondiale observe avec inquiétude la tactique des Nations Unies et l’hypocrisie de l’Union Européenne. En même temps, nous sommes conscients de la compétition inter-capitaliste et des dangers qu’elle crée pour la paix dans la région du Sud-est de la Méditerranée.

D’autre part, il est clair que le gouvernement israélien n’a pas pu perpétrer impunément ces crimes sans l’appui et encouragement des Etats-Unis et leurs alliés.

Camarades, dirigeants syndicaux des ports du monde,

Personne ne doit rester silencieux ! Personne ne doit rester neutre !

Nous devons agir maintenant parce que nous sommes tous Palestiniens !

Décidez les dates du mois de juin pour les trois jours de grève- boycott contre la politique d’Israël. Choisissez la meilleure forme de réaction , la meilleure forme de se solidariser avec la lutte héroïque des Palestiniens. Agissons tous maintenant.

GREVE DE 3 JOURS DANS TOUS LES PORTS

- STOP au blocus de Gaza maintenant

- Un Etat Palestinien libre, indépendant et démocratique

LE SECRÉTARIAT

Messages de solidarité :
General Union of Palestinian Workers e-mail : mohammed_yahya2007@yahoo.com

Israel Ministry of Foreign Affairs : feedback@mfa.gov.il

TUI Transport e-mail : info@wftuce,tral.org

URL de cet article 10879
  

La poudrière du Moyen-Orient, de Gilbert Achcar et Noam Chomsky.
Noam CHOMSKY, Gilbert ACHCAR
L’aut’journal, 8 juin 2007 Les éditions Écosociété viennent de publier (2e trimestre 2007) La poudrière du Moyen-Orient, Washington joue avec le feu de Gilbert Achcar et Noam Chomsky. Voici un extrait qui montre l’importance de cet ouvrage. Chomsky : Un Réseau asiatique pour la sécurité énergétique est actuellement en formation. Il s’articule essentiellement autour de la Chine et de la Russie ; l’Inde et la Corée du Sud vont vraisemblablement s’y joindre et peut-être le Japon, bien que ce dernier soit (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Au Salvador, les escadrons de la mort ne tuent pas simplement les gens. On les décapite, on place leurs têtes sur des piques et on garnit ainsi le paysage. La police salvadorienne ne tuait pas seulement les hommes, elle coupait leurs parties génitales et les fourrait dans leurs bouches. Non seulement la Garde nationale violait les femmes salvadoriennes, mais elle arrachait leur utérus et leur en recouvrait le visage. Il ne suffisait pas d’assassiner leurs enfants, on les accrochait à des barbelés jusqu’à ce que la chair se sépare des os, et les parents étaient forcés de garder."

Daniel Santiago,prêtre salvadorien
cité dans "What Uncle Sam Really Wants", Noam Chomsky, 1993

Commandos supervisés par Steve Casteel, ancien fonctionnaire de la DEA qui fut ensuite envoyé en Irak pour recommencer le travail.

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.