RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

KOSOVO, LE TRAFIC DE DROGUE ET L’EUROPE

Le Kosovo est le point de transit de la drogue asiatique vers l’Europe.

Selon un analyste des questions militaires serbe, Milovan Drecun, citant l’Europol et l’Interpol, la majeure partie de la drogue européenne en provenance de l’Afghanistan passait par le Kosovo. D’après certaines estimations c’est 65% de la production mondiale d’héroïne qui passerait par l’ancienne province serbe alors que 90% de l’ensemble des drogues arrivant en Europe transiterait par le Kosovo.

Le canadien, S.Kellock, estime, quant à lui, que la mafia albanaise agit de connivence avec les États Unis. Lors d’une interview, S. Kellock a affirmé que des diplomates US en poste au Kosovo sont intervenus pour faire libérer des trafiquants de drogues notoires.

Le détective canadien a également confirmé que le premier ministre actuel, H.Thaci, est à la tête du plus important clan mafieux albanais.

Suivant des rapports secrets de la KFOR, le clan disposerait de trois laboratoires illégaux pour le traitement de l’héroïne. Les individus impliqués dans le trafic de drogue occupent des postes importants au sein de l’administration provinciale, fait remarquer l’expert serbe, Milovan Drecun à l’occasion d’une interview pour « Voice of Russia » et se demander ensuite :

« Les médias parlent des liens entre les militaires US au Kosovo et les trafiquants de drogue locaux. Mais, en va-t-il réellement ainsi ? »

Officiellement, les Américains travaillent pour éradiquer la production d’héroïne en Afghanistan, mais, en réalité, ils, c’est-à -dire la CIA, utilisent les revenus du trafic de la drogue - trafic facilité par la Base de Bondsteel au Kosovo -, pour renflouer leurs fonds secrets, du moins c’est ce qu’affirment des journaux américains, rapporte Milovan Drecun.

D’autres rapports mentionnent une relation américaine d’un membre de l’Armée de Libération du Kosovo terroriste, proche ami du Premier ministre du Kosovo Hashim Thaci, dont on croit savoir qu’il a passé en contrebande 150 kilos d’héroïne et de cocaïne en une seule fois. Ces criminels, copains d’un propriétaire de café près de la base de Bondsteel, faisaient des affaires avec les officiers américains, ajoute Milovan Drecun.

URL de cet article 10931
  

LA CRISE, QUELLES CRISES ?
Eric TOUSSAINT, Damien MILLET
Les médias et les économistes de la tendance dominante donnent généralement à propos d’un phénomène aussi profond qu’une crise des explications partielles, partiales et biaisées. Cette vision teintée de myopie caractérise tout ce qui touche aux questions économiques. Damien Millet et Eric Toussaint en spécialistes de l’endettement lèvent le voile sur les racines profondes et durables du déséquilibre économique qui caractérise toute la vie sociale. En 2007-2008 a éclaté la crise financière internationale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« (...) on a accusé les communistes de vouloir abolir la patrie, la nationalité. Les ouvriers n’ont pas de patrie. On ne peut leur ravir ce qu’ils n’ont pas. Comme le prolétariat de chaque pays doit en premier lieu conquérir le pouvoir politique, s’ériger en classe dirigeante de la nation, devenir lui-même la nation, il est encore par là national, quoique nullement au sens bourgeois du mot. »

Karl Marx, Friedrich Engels
Manifeste du Parti Communiste (1848)

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.