RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Tous ensemble avec les journalistes de France Télévisions otages en Afghanistan

Depuis six mois jour pour jour, deux journalistes de France Télévisions, Hervé
Ghesquière et Stéphane Taponier et leurs trois accompagnateurs sont détenus
quelque part en Afghanistan.

C’est certainement l’une des plus longues détentions de journalistes français. Une détention totalement illégale et qui porte atteinte au droit international et au devoir d’informer.

Si au début de leur détention les autorités françaises ont imposé le silence sur
cette dramatique affaire et tenu ensuite des propos scandaleux sur les deux
journalistes accusés de tous les maux simplement pour avoir fait leur métier sur le terrain, celui d’informer.

Il faut aujourd’hui faire plus et appeler l’ensemble de la profession à se mobiliser pour exiger que les deux journalistes et leurs accompagnateurs soient libérés sine die et puissent rentrer en France sains et saufs.

Le SNJ-CGT va lancer dans les prochaines semaines avec l’appui de la Fédération
internationale des journalistes (FIJ 600.000 adhérents dans 120 pays) et avec les syndicats français membres de la FIJ une grande initiative pour apporter toute notre solidarité à nos deux confrères et à leurs familles.

Le temps est venu pour que nos appels auprès des dirigeants français, de l’Union
européenne, de l’ONU soient entendus, afin qu’ils entreprennent tous leurs efforts à tout niveau pour faire libérer sans plus attendre Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier.

Le SNJ-CGT propose qu’il n’y ait plus un jour sans que les medias de ce pays ne
rappellent la détention des deux journalistes.

Ensemble faisons libérer les journalistes otages en Afghanistan et leurs
accompagnateurs.

Montreuil, le 30 juin 2010

SNJ-CGT

Syndicat national des journalistes CGT 263, rue de Paris - Case 570 - 93514 Montreuil Cedex

Tél. : 01 48 18 81 78 - Télécopie : 01 48 51 58 08 - Courrier électronique : snj@cgt.fr - site Internet : www.snj.cgt.fr

URL de cet article 11011
  

Vive le Che !
Jean ORTIZ
Comment expliquer en 2017 le prestige têtu de Che Guevarra, la fascination qu’il exerce encore et toujours ? Le nouvel ouvrage de Jean Ortiz propose une analyse et un point de vue fournis et argumentés, à contre-courant des poncifs et des contre-vérités qui ne manqueront pas de ressurgir en ce cinquantième anniversaire de son assassinat. Il est évident que se joue sur cette figure du combat anticapitaliste comme dans son legs au mouvement pour l’émancipation humaine, une bataille toujours aussi (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La convention qui rédigea la Constitution des Etats-Unis était composée de 55 membres. Une majorité d’entre eux étaient des avocats - pas un seul fermier, ouvrier ou paysan. 40 possédaient du Revolutionary Scrip [monnaie émise pour contrer la monnaie coloniale]. 14 étaient des spéculateurs de terrains. 24 étaient des prêteurs. 11 étaient des marchands. 15 possédaient des esclaves. Ils ont crée une Constitution qui protège les droits de propriété, pas les droits de l’homme.

Senateur Richard Pettigrew - "Plutocratie Triomphante" (1922)

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.