RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

il ne se passe rien

CE MERCREDI 17 NOVEMBRE 2010

A 18H30

C’EST « L’HEURE DE L’METTRE »

Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6

En direct et en archives sur www.campuslille.com

Il ne se passe rien, et c’est un évènement médiatique de première importance. La tension était grande dimanche, et entre le perron de l’Elysée et celui de Matignon, la Grande Caravane Publicitaire qui Nous Informe était tiraillée. Qui se cache donc dans cette voiture noire aux vitres teintées ? Le centre est-il marginalisé ? L’ouverture est-elle fermée ? Il ne se passe rien, et on vous le chante sur tous les airs.

Pendant ce temps, quelques anecdotes sans relief déroulent leur banalité sans faire de bruit : l’occupation de l’Irak et de la Palestine, la guerre en Afghanistan, des grèves sans importance, des manifestations sans objet, des banquiers qui vous ruinent, des escrocs qui vous vendent l’idée de votre ruine, et le Capital qui vous mijote une alternance en cas de besoin, dans les cuisines du FMI.

Il ne se passe rien, c’est-à -dire que les réformes vont se poursuivre et l’idée même d’avenir vous paraître inéluctablement plus inepte que jamais. Il ne se passe rien, que des virages à droite, et quand on tourne à droite c’est que tout va bien, c’est dans l’ordre des choses, parfaitement naturel : il ne se passe rien, il ne se passera rien et il serait même utile qu’il ne se soit jamais rien passé.

Ils se remanient, ils vous sondent, ils s’en gargarisent, et ils glosent, ils sont quelque chose et vous n’y pouvez rien, puisqu’il ne se passe rien. Ils disent que tout est dit, écrivent que tout est écrit, et qu’en 2012 on vous demandera votre avis. Il paraît qu’en 2012, il se passera quelque chose.

Entretemps, les fins de mois seront ce qu’elles seront, de même que les chiffres du chômage, et puis des courbes nous plongeront dans les profondeurs, et les commentateurs trouveront les mots pour nous adapter aux courbes, et si toutefois nous rechignons aux courbures, cela serait insignifiant, puisqu’il ne se passera rien.

Il ne se passe rien, et c’est un événement médiatique de première importance, qui surpasse la réalité. La réalité dit : « c’est l’heure de l’mettre ! ». L’écho remanié du pouvoir répond qu’il ne se passera rien. Il nous trompe.

URL de cet article 11994
  

Cuba est une île
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur " Cuba est une île. Comment l’aborder ? S’agit-il de procéder à des sondages dans ses eaux alentours de La Havane, là où gisent toujours les épaves des galions naufragés ? Ou encore, aux côtés de l’apôtre José Marti, tirerons-nous une barque sur la petite plage d’Oriente, et de là le suivrons -nous dans la guerre d’indépendance ? Alors, est-ce qu’il l’a gagnée ? C’est compliqué ! L’écriture hésite, se veut pédagogique pour exposer les conséquences de la nomenclature sucrière. L’épopée (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Analyser la réussite ou l’échec du modèle économique cubain en faisant abstraction d’un blocus criminel de plus de 50 ans, est une pure hypocrisie. N’importe quel pays capitaliste d’Amérique Latine, soumis à un blocus similaire, s’effondrerait en quelques mois.

Rafael Correa
ancien président de l’Equateur

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.