RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le FBI fait pression sur Google et Facebook pour l’espionnage par Internet

Iroel Sanchez

18 Novembre 2010

Le New York Times informe qu’en début de semaine le directeur du FBI Robert Mueller, a rencontré des personnalités des principales entreprises de Silicon Valley, dont Google et Facebook, pour mettre en place des actions d’espionnage par Internet.

Selon le NYT, Andrew Noyes, directeur de politique publique à Facebook, a dit : "Je peux confirmer que le directeur du F.B.I. Robert Mueller, s’est trouvé en visite à Facebook durant son voyage à Silicon Valley". Un porte-voix du FBI a reconnu l’existence de réunions mais n’a pas donné davantage de détails.

Le FBI veut qu’une loi de 1 994 s’applique aussi aux entreprises d’Internet. Un groupe de travail interinstitutionnel de l’administration Obama est en train de développer pour cela une législation et il la présentera au Congrès US l’an prochain.

Selon cette proposition, les entreprises auront à mettre au point des systèmes pour intercepter et déchiffrer les messages cryptés, en plus de l’obligation, pour tout service localisé à l’étranger, d’envoyer les communications à un serveur localisé aux USA où elles seront surveillées.

Interrogé par le Times, Google n’a pas voulu faire de commentaires et Noyes a dit, au nom de Facebook, qu’il était prématuré de prendre position.

Source : http://lapupilainsomne.wordpress.com/2010/11/18/fbi-presiona-a-google-...

En savoir plus :
http://www.zdnet.fr/blogs/media-tech/bouton-like-j-aime-et-plugins-soc...
http://zzz.rezo.net/Bloquer-les-mouchards-de-Facebook.html
http://www.korben.info/desactiver-le-bouton-j-aime-de-facebook.html
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6848648-compte-facebook-desactive

URL de cet article 12259
  

Abrégé du Capital de Karl Marx
Carlo CAFIERO
« Le capitalisme n’est et ne sera pas là de toute éternité. » Cet Abrégé, rédigé en 1878, nous livre l’essentiel de l’analyse contenue dans le Livre I du Capital de Karl Marx. Ce compendium de la critique du système capitaliste - « où ce ne sont pas les moyens de production qui sont au service du travailleur, mais bien le travailleur qui se trouve au service des moyens de production » - a été rédigé à destination d’un public populaire. Écrit dans un style simple et sans l’appareil scientifique qui rend (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Chaque fois que nous sommes témoins d’une injustice et que nous n’agissons pas, nous entraînons notre caractère à être passif en sa présence et nous finissons par perdre toute capacité de nous défendre et de défendre ceux que nous aimons. Dans une économie moderne, il est impossible de s’isoler de l’injustice."

Julian Assange - Wikileaks

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.