RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Sous ce règne de l’insignifiance…

Il est des gens qui entrent dans un parti politique, comme on entre dans un club social. Ces gens, et ils sont légion dans les partis en place, sont d’abord soucieux de se faire aimer, de bien paraître, de bien s’intégrer dans l’organisation. Pour eux, les idées, les principes politiques sont secondaires. Ce sont eux qui se targuent d’être membres d’un même parti politique « depuis 40 ans Monsieur ! »

… comment, en quarante ans, au cours des luttes idéologiques d’un parti d’idées, peut-on ne pas avoir quitté, au moins quelques années, un parti, quel qu’il soit ? Ces gens sont les conformistes des années 2000 ; des modérés qui veulent se démarquer des « intransigeants », des « radicaux » ; des bien-pensants de la rectitude politique.

Ces gens irrécupérables, au cerveau lessivé par la propagande du capital, constituent la majorité des membres des partis politiques occidentaux. Ils sont des insignifiants au service du non-changement, de la non-évolution. Ils se disent « de gauche » mais leurs actes profitent au capitalisme établi. Les partis existants sont pour la plupart, à combattre. Leur direction, leur députation, et les faux frères qui les composent sont des ennemis.

Le capital, par sa propagande, a instauré le règne de l’insignifiance, ou l’absence de pensée, de réflexion. La contestation doit être remplacée par l’ouverture, le respect, l’acceptation de tout, sans se questionner.

Les partis d’idées ne sont plus l’ombre de ce qu’ils étaient. En 2011, il faut regarder du côté de l’Amérique du Sud, suivre l’exemple des partis bolivariens. Créer des partis neufs, socialistes, qui s’empareront du pouvoir envers et contre la médiasserie, le capital, et mettront l’État au service des citoyens.

Michel Rolland

URL de cet article 12814
  

Venezuela – Chronique d’une déstabilisation
Maurice LEMOINE
A la mort de Chávez, et afin de neutraliser définitivement la « révolution bolivarienne », les secteurs radicaux de l’opposition ont entrepris d’empêcher à n’importe quel prix son successeur Maduro, bien qu’élu démocratiquement, de consolider son pouvoir. Se référant de façon subliminale aux « révolutions de couleur », jouissant d’un fort appui international, ils ont lancé de violentes offensives de guérilla urbaine en 2014 et 2017 (45 et 125 morts), dont une partie importante des victimes, contrairement à ce (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"J’ai déjà parlé des tueries aux points de contrôle. Dans un incident, après qu’une voiture ait été criblé de balles et examinée, selon ces rapports militaires américains internes, l’homme tué était un médecin qui emmenait une femme enceinte à l’hôpital."

Julian Assange - Wikileaks
interviewé sur Democracy Now, donnant un exemple des crimes commis en Irak et révélés par Wikileaks

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.