RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’ordre de capture contre Pérez Becerra répond à un plan contre Chavez.

Note du Grand Soir.

LGS s’est fait l’écho d’une arrestation qui a ému les amis de la révolution bolivarienne.

http://www.legrandsoir.info/Trahison-au-Venezuela.html

http://www.legrandsoir.info/Lettre-ouverte-au-president-de-la-Republiq...

Voici une autre information à verser au débat, sans le clore.

LGS


29 Avril 2011 - Pour l’historien Martà­n Guédez l’"alerte rouge" d’Interpol déclenchée contre le journaliste Joaquà­n Pérez Becerra au moment de son arrivée sur le territoire vénézuélien correspond à un plan pour dévaloriser et mettre entre parenthèses le leadership du président Hugo Chavez et du Gouvernement Révolutionnaire.

L’attitude de condamnation anticipée à l’égard du président Vénézuélien, sans le bénéfice du doute, sans réflexion et sans questions, avec pour seule réaction "Chavez, dégage !", selon l’opinion de l’analyste, s’aligne sur la position des secteurs de la droite.

Durant l’ !émission Le Socialisme des choses les plus simples diffusée par la radio nationale du Vénézuéla, il a fait remarquer que les 20 derniers commentaires enregistrés sur un media alternatif vénézuélien, Aporrea, ce mercredi, demandaient la tête de Chavez, ce qui est en accord avec la publication d’un Vénézuélien agent de l’USAID, qui s’identifie comme "Rosca Garcà­a".

Le Parti Communiste Vénézuélien (PCV) s’est joint à cette condamnation en évoquant la possibilité de reconsidérer son appui au Gouvernement Bolivarien, a-t-il indiqué.

"A mon avis, ils ont pris notre mesure et veulent maintenant nous faire danser sur la musique de la CIA", a-t-il considéré au moment de signaler qu’il est nécessaire de réfléchir sur ce point "avant de jeter aux chiens la tête de Chavez".

Guédez a indiqué qu’il vaudrait la peine de se poser certaines questions comme :

- Pourquoi la Norvège, la Suède et l’Allemagne, qui sont si efficaces en cas d’"alertes rouges", et où Pérez Becerra était de passage, n’ont-elles pas déclenché sa capture ? ou

- Pourquoi l’"alerte rouge" a-t-elle été déclenchée juste au moment où Pérez Becerra prenait l’avion pour le Vénézuéla ?

"Je ne sais pas s’il y a quelqu’un d’assez décidément idiot pour imaginer que ce processus révolutionnaire puisse aller de l’avant sans Chavez", a-t-il opiné pendant l’émission Le socialisme des choses les plus simples.

Source : http://www.rnv.gov.ve/noticias/?act=ST&f=2&t=155315

Repris par Aporrea : http://www.aporrea.org/tiburon/n179984.html

URL de cet article 13548
  

Palestine, photographies de Rogério Ferrari
Préface, Dominique Vidal - Texte, Leïla Khaled Rogério Ferrari n’est pas un reporter-photographe. Il ne scrute pas, ne témoigne pas, n’écrit pas d’images. Il s’emploie à rendre au plus grand nombre ce qu’il a reçu en partage : l’humanité tenace de celles et ceux à qui elle est déniée. Existences-Résistances est un alcool fort, dont l’alambic n’a pas de secret ; il lui a suffit de vivre avec celles et ceux qui en composent le bouquet. Au bout de ces images, point d’ivresse. Mais un silence. De ces silences (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Les bombes nucléaires pourront tuer ceux qui ont faim, les malades, les ignorants. Mais elles ne pourront pas tuer la faim, les maladies et l’ignorance. Elle ne pourront pas non plus tuer la juste rebellion des peuples".

Fidel CASTRO

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.