RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Allemagne : boycott de PayPal, qui y applique le blocus contre Cuba

Une entreprise allemande adopte des sanctions contre PayPal.

5 Septembre 2011 - Pay Pal a suspendu les comptes de différents clients européens avec l’argument qu’on ne pouvait permettre la vente de produits cubains en Allemagne à cause du blocus de Washington contre le pays des Antilles.

L’entreprise allemande de pharmacie Rossmann a annoncé sur sa page internet qu’elle renoncera au service de paiement en ligne PayPal face au boycott réalisé par Paypal à l’égard des marchandises cubaines.

L’attitude de cette entreprise rejoint la plainte déposée par une dizaine d’entreprises de vente en ligne de ce pays pour entrave à la vente des produits du pays caribéen.

Rossmann a réagi de cette manière à cause de l’exigence du service de paiement en ligne d’exclure de son offre les produits cubains.

Bien que beaucoup de nos clients utilisent PayPal, nous ne voulons pas accéder à cette demande, a informé le conglomérat pharmaceutique, qui compte plus de 600 000 filiales en Allemagne et quelques 800 000 dans d’autres pays d’Europe.

De notre point de vue, il n’y a aucune justification pour appliquer en Allemagne des lois américaines, a ajouté l’entreprise sur sa page web, répondant aux arguments de PayPal qui se plie au blocus de Washington contre Cuba.

Dans une entrevue avec Prensa Latina, Annika Lingner, l’un des porte parole du siège de Rossmann, situé dans la ville de Burgwedel, a informé que le service de paiement exigeait d’exclure le rhum et les cigares cubains de son offre.

Avec la suspension de la vente, nous allons vers la fermeture du service PayPal, a ajouté Lingner.

Pendant ce temps, le tribunal régional de Munich doit décider d’une mesure provisoire, demandée par un groupe d’entreprises et d’associations de solidarité avec Cuba.

(...) Ce service de paiement en ligne appartient depuis 2006 à l’entreprise américaine eBay.

Source : http://www.cubadebate.cu/noticias/2011/09/05/cadena-alemana-castiga-a-...

URL de cet article 14584
  

Même Thème
Washington contre Cuba.
Salim LAMRANI
WASHINGTON CONTRE CUBA - L’affaire des Cinq. Un demi-siècle de terrorisme, dirigé par Salim Lamrani. Edition le temps des cerises Textes de : Howard Zinn, Noam Chomsky, William Blum, Michael Parenti, Piero Gleijeses, Ignacio Ramonet, Leonard Weinglass, Wayne S. Smith, Saul Landau, Michael Steven Smith, James Petras, Jitendra Sharma, Ricardo Alarcon, Gianni Mina, Nadine Gordimer. « Les Etats-Unis n’ont jamais annexé Cuba, mais ils en ont fait une colonie virtuelle jusqu’à ce que, en janvier (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le fait que nous soyons martelés de propagande de manière si agressive 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 est une cause d’espoir, pas de désespoir. Le fait qu’ils doivent déployer tant d’efforts pour maintenir l’humanité à ce niveau de folie signifie que l’attraction gravitationnelle va vers la raison, et qu’ils luttent de plus en plus fort contre cette attraction.

Il faut beaucoup d’éducation pour nous rendre aussi stupides.

Caitlin Johnstone

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.