RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

José Marà­a Aznar nommé professeur à l’université de Georgetown (USA).

Il est dit que José Marà­a Aznar ne restera pas longtemps au chômage. Il est vrai que les relations, ça aide...

En effet, dès la rentrée prochaine, le futur ex-premier ministre espagnol assurera des cours de "politique européenne contemporaine" et "relations transatlantiques" dans la prestigieuse et très catholique université étasunienne de Georgetown tenue par les Jésuites.

Il est vrai que l’ex chef de l’exécutif espagnol entretient d’excellentes relations avec cette institution de renom depuis que celle-ci lui a accordé une médaille d’honneur le 14 janvier dernier en reconnaissance de son action en faveur des relations entre l’Espagne et les Etats-Unis.

Dans un communiqué, le petit moustachu neofranquiste laisse éclater sa joie : "J’attends avec impatience cette opportunité à l’université de Georgetown. Ce sera pour moi un privilège que de me joindre au corps enseignant de cette institution mondialement reconnue dans les domaines des relations internationales et des sciences politiques".

De son côté, John J. DeGioa, président de l’université, présente son futur "collègue" comme "un talentueux avocat et inspecteur des finances" qui, durant son mandat "a joué un rôle central [dans] l’Union Européenne", "inébranlablement impliqué dans la lutte contre le terrorisme en Espagne et dans le monde".

Gageons que la nouvelle emplira de joie les millions d’espagnols réduits à la précarité, les familles des victimes du 11 mars dernier, les centaines de milliers de jeunes sans formation et sans avenir et tous les démocrates espagnols qui se sont prononcés contre la participation de l’armée espagnole à guerre en Irak.

Et dire que pour un travail parfois assez similaire, la belle Monica n’a même pas eu un poste de surveillante à l’université de Billtown !

Voir l’info sur le site de l’Université de Georgetown : Cliquer ici


URL de cet article 1477
  

CHE, PLUS QUE JAMAIS (ouvrage collectif)
Jean ORTIZ
Recueil d’interventions d’une vingtaine d’auteurs latino-américains et européens réunis à Pau en avril 2007 pour un colloque portant sur l’éthique dans la pratique et la pensée d’Ernesto Che Guevara, une pensée communiste en évolution, en recherche, qui se transforme en transformant, selon les intervenants. Quatrième de couverture On serait tenté d’écrire : enfin un livre sur le Che, sur la pensée et la pratique d’Ernesto Guevara, loin du Che désincarné, vidé d’idéologie, doux rêveur, marchandisé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Avant les missiles, ils lancent des narratives. Avant les bombes, ils larguent des idées. Avant l’invasion, la propagande. Avant le massacre, la manipulation. La ligne de front de tout mouvement anti-guerre est le combat contre les opérations psychologiques des médias de masse.

Caitlin Johnstone

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.