RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Bush prépare un plan pour incarcérer de façon « indéfinie » les « présumés terroristes ».

L’administration Bush prépare un plan à grande échelle qui lui permettra d’incarcérer pendant une durée indéterminée de « présumés terroristes ». C’est ce qu’affirme le « Washington Post » daté du 2 janvier 2005, qui cite des sources diplomatiques, de la CIA et du pentagone.

Ces derniers ont demandé à la Maison Blanche de se prononcer à propos de la détention à vie de centaines de personnes actuellement détenues par les militaires et la CIA et que le gouvernement étasunien ne souhaite ni libérer, ni juger, faute de preuves suffisantes pour les faire condamner.

Le contenu de ce plan devrait concerner les suspects (présumés coupables, donc) qui seront détenus à l’avenir au cours d’opérations « antiterroristes ».

Le Département de défense, qui retient actuellement 500 prisonniers dans la base de Guantánamo en dehors de toute légalité, a prévu de demander 25 millions de dollars US au Congrès pour construire une prison « de 200 lits » destinée aux prisonniers qui, selon toute vraisemblance, ne devraient jamais être jugés.

Selon le « Post », cette nouvelle prison, nommée Camp 6, offrira plus de confort et de liberté aux détenus et leur permettra même de communiquer entre eux afin de rendre plus supportable l’enfermement indéfini par faute de preuves réunies contre eux.

Décidément, le second mandat de George W Bush commence sous les pires auspices...

URL de cet article 1985
  

Même Thème
La Machine de guerre américaine
Peter Dale SCOTT
« J’avais dit du précédent livre éblouissant de Peter Dale Scott traitant de ce sujet, (Drugs, Oil and War) "qu’il faisait passer la plupart des explications journalistiques et universitaires concernant nos interventions passées et présentes pour une propagande gouvernementale écrite pour les enfants’. Son dernier ouvrage est encore meilleur. Lisez-le ! » - Daniel ELLSBERG, « l’homme qui fit tomber Nixon », auteur de Secrets : A Memoir of Vietnam and the Pentagone Papers Ce livre stimulant et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

[Jusqu’à présent] le savoir a toujours coulé vers le haut, vers les évêques et les rois, jamais vers les serfs et les esclaves.

Julian Assange

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.