RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Mickey au pays de la Liberté d’expression.

La société Dysney interdit à sa filiale Miramax de distribuer "Fahrenheit 911", le nouveau film de Michael Moore qui dénonce l’administration Bush.

Miramax ne distribuera pas "Fahrenheit 911" aux Etats-Unis. Elle est pourtant le principal investisseur du film. Mais Disney, qui a acquis la société Miramax en 1994 et qui dispose d’un droit de regard sur la distribution de certaines des oeuvres cinématographiques qu’elle produit, le lui a interdit.

Michael Moore, qui a obtenu l’oscar du meilleur documentaire en 2002 pour "Bowling for Columbine", enquête dans "Fahrenheit 911" sur les relations entre le clan Bush et de puissantes familles saoudiennes, notamment celle d’Oussama Ben Laden. Le film dénonce le rôle joué par l’administration Bush dans l’évaluation de la famille Ben Laden avant et après les attentats du 11 septembre.

Les responsables de Miramax envisagent de "recourir à un arbitrage" dans cette affaire et leur porte parole, Matthew Hiltzik, déclare : "nous sommes en discussions avec Disney. Nous envisageons toutes les options possibles et espérons que tout puisse se résoudre amicalement".

Le véto de Disney n’empêchera pas sa présentation au festival de Cannes ce mois ci, ni sa distribution hors des Etats-Unis, où les droits ont déjà été vendus.

Après le succès de "Bowling for Columbine", Moore avait annoncé qu’il se consacrerait à réaliser un film qui contribuerait à empêcher la victoire de George W. Bush à l’élection présidentielle de novembre prochain.

Ari Emanuel, l’agent de Moore, ha déclaré qu’un des pricipaux dirigeants de Disney, Michael Eisner, lui avait demandé l’année dernière de résilier son contrat avec Miramax. Selon Emanuel, Eisner avait peur de perdre les bénéfices fiscaux dont jouissent le parc d’attractions Disneyland, ses hôtels, ainsi que d’autres activités en Floride, état dont le gouverneur n’est autre que Jeb Bush, frère cadet du président des Etats-Unis.

URL de cet article 1555
  

Chroniques de GAZA 2001-2011
Christophe OBERLIN
L’auteur : Christophe OBERLIN est né en 1952. Chirurgien des hôpitaux et professeur à la faculté Denis Diderot à Paris, il enseigne l’anatomie, la chirurgie de la main et la microchirurgie en France et à l’étranger. Parallèlement à son travail hospitalier et universitaire, il participe depuis 30 ans à des activités de chirurgie humanitaire et d’enseignement en Afrique sub-saharienne, notamment dans le domaine de la chirurgie de la lèpre, au Maghreb et en Asie. Depuis 2001, il dirige régulièrement des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Le Maire Daley et d’autres officiels du gouvernement pendant les émeutes des années 60 ont prouvé leur préférence pour la propriété plutôt que l’humanité en ordonnant à la police de tirer pour tuer sur les pilleurs. Ils n’ont jamais dit de tirer pour tuer sur des assassins ou des trafiquants de drogue"

Dick Gregory (1932-2017)

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.