RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
2004-04-19

Sans Papiers : inauguration du nouveau local de la CNSP

Coordination Nationale des Sans Papiers en lutte

Paris le 6 avril 2004

INVITATION

Chers amis, Camarades, Mesdames, Messieurs,

La Coordination Nationale des Sans Papiers est heureuse de vous inviter à l’inauguration de son nouveau local de lutte pour la régularisation globale.

Cette inauguration se déroulera le lundi 19 avril 2004 à partir de 16h 30 au 25 Rue François MIRON, Paris, 75004, ligne 1, métro Saint Paul.

Ce local que nous devons à la solidarité du Maire de Paris et de la majorité municipale sera inauguré en la présence de M. DELANà–E et de représentant de chaque groupe de la majorité municipale.

Nous demandons à tous nos partenaires associatifs, syndicaux et politiques de se faire représenter par un délégué.

Dans l’attente de nous retrouver pour insuffler une nouvelle dynamique et une nouvelle ampleur à notre combat pour le droit à l’existence légale des plus précaires des précaires du monde du travail, nous vous prions de recevoir nos salutations militantes et fraternelles.

Le Collège des Délégués Elus

URL de cet article 1478
   
Les éditocrates - Mona Chollet, Olivier Cyran, Sébastien Fontenelle, Aude Langelin
Vous les connaissez bien. Leur visage et leur voix vous sont familiers. Ils signent tous les jours un éditorial dans la presse écrite ; ils livrent une chronique chaque matin sur une antenne de radio ; ils occupent les plateaux des grandes - et des petites - chaînes de télévision ; chaque année, voire plusieurs fois par an, leur nouveau livre envahit les tables des librairies. « Ils », ce sont les « éditocrates ». Ils ne sont experts de rien mais ils ont des choses à dire sur (presque) (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« A toute époque, les idées de la classe dominante sont les idées dominantes : autrement dit, la classe qui est la puissance matérielle dominante de la société est en même temps la puissance spirituelle dominante. La classe qui dispose des moyens de la production matérielle dispose en même temps, de ce fait, des moyens de la production intellectuelle, si bien qu’en général, elle exerce son pouvoir sur les idées de ceux à qui ces moyens font défaut. Les pensées dominantes ne sont rien d’autre que l’expression en idées des conditions matérielles dominantes, ce sont ces conditions conçues comme idées, donc l’expression des rapports sociaux qui font justement d’une seule classe la classe dominante, donc les idées de sa suprématie. »

Karl Marx

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.