RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Dominique, Nicolas, Cyrus : it’s a small world

Je viens de lire rapidement un livre sur l’affaire Strauss-Kahn : DSK, la descente aux enfers, Democratic Books [sic], Paris, 2011. Un peu décevant. L’auteur, une proche de DSK, hésite constamment entre la distance et l’hagiographie. J’y ai cependant relevé ce passage intéressant :

"Frank George Wisner [récemment conseiller spécial - pour ne pas dire fauteur de troubles - d’Obama en Égypte] a servi sous Cyrus Vance Senior [le père du procureur], qui était son patron au Département d’État. Il s’est remarié en 1977 avec Christine de Ganay [grande noblesse française, alliée aux Schneider, aux Montesquiou etc], deuxième épouse de Pal Sarkozy, le père de Nicolas. Nicolas Sarkozy a ainsi un beau-père de la main gauche en Frank G. Wiesner. Lequel a succédé à un autre homme intéressant à la tête de la Planification politique au département de la défense : Paul Wolfowitz, viré de la Banque mondiale pour népotisme.

On murmure par ailleurs que Wisner aurait appuyé la nomination de Bernard Kouchner comme ministre des Affaires étrangères. Et la candidature de DSK au FMI.

Wisner est codirecteur du groupe financier du groupe Carlyle (90 milliards de dollars de capitaux propres, spécialisé dans la prise de contrôle des firmes d’armements et des médias), qui compte parmi ses investisseurs Olivier Sarkozy, le demi-frère du président. A côté de Carlyle, le KGB est un club de dominos pour retraités."

Les deux demi-frères sont proches. Nicolas a marié Olivier à Neuilly. Cela n’empêchait pas Olivier, en novembre 2011, (http://liesidotorg.wordpress.com/2011/11/24/olivier-sarkozy-annonce-la...), de déclarer que la zone euro était à moins de trois mois de son effondrement. S’il est plus visionnaire que son demi-frère, ça va bouillir ! La poignée de personnes que je viens de mentionner dirige et écrase le monde, avec quelques dizaines d’autres. En dehors de tout champ démocratique. Ils n’ont qu’un objectif dans la vie : leur enrichissement et celui de leur caste, plus encore que de leur classe. Ce qui compte le moins pour eux : le bien public.

Il est possible que DSK ait fait l’objet d’une balance de la part du gouvernement français. Si c’est le cas, qu’a donc bien pu faire notre pauvre Do pour déplaire de la sorte à tous ces gens qui, en plus de leurs formidables atouts, sont d’effrayants experts dans l’art de la manipulation

Pour la bonne bouche :

Investisseurs, Affiliés et Employés de Carlyle

- George H. Walker Bush, Ex-président des États-Unis d’Amérique et père de l’actuel président américain. Retiré du groupe en Octobre 2003.

- George W. Bush Junior, Directeur d’une des premières acquisitions de Carlyle qui était un business sur la nourriture pour les vols d’avion commerciaux, que Carlyle a vendu pour cause de perte d’argent en 1992. George Bush Junior quitte Carlyle pour devenir Gouverneur du Texas en 1992.

- James Baker, Ancien secrétaire à la Défense. Retiré du groupe en 2005.

- John Major, Ancien Premier Ministre Britannique conservateur. Retiré du groupe en 2005.

- Karl Otto Pöhl, Ex-président de la Bundesbank.

- Arthur Levitt, Ex-président de la Securities and Exchange Commission sous le reigne du Président Clinton.

- Fidel Ramos, Ex-président des Philippines.

- Henri Martre, Transfuge de Matra Aérospatiale.

- Merrill Lynch, Société Financière Américaine.

- Fonds de pension de General Motors.

- George Soros, Financier.

- Frank C. Carlucci, Secrétaire à la Défense Américaine de 1987 à 1989 sous Reaggan. Président de Carlyle et de Emeritus de 1989 à 2005. Retiré du groupe en Mars 2005.

- Richard Darman, Directeur du U.S. Office of Management and Budget sous le reigne de George H. W. Bush, Conseiller Sénior et Président de Carlyle de 1993 jusqu’à aujourd’hui.

- Allan Gotlieb, Ambassadeur Canadien aux USA (1981-89) et membre du Canadian Advisory Board de Carlyle.

- Liu Hong-Ru, Président du Securities Regulatory Commission du gouvernement Chinois.

- William Kennard, Président du U.S. Federal Communications Commission (FCC) sous le reigne du président Bill Clinton.

- Peter Lougheed, Premier ministre de l’Alberta (1971-85).

- Frank McKenna, Ambassadeur Canadien aux USA.

- Mack McLarty, Chef de Staff sous le Président Clinton, Président du Kissinger McLarty Associates, Conseiller Sénior de Carlyle de 2003 jusqu’à aujourd’hui.

- Anand Panyarachun, Premier Ministre de Thailande (2 fois).

- Dan Senor, Consultant Politique.

- Thaksin Shinawatra, Premier Ministre de la Thailande (2001 - 2006).

- Luis Téllez Kuenzler, Economiste Méxicain.

La liste de personnages très influents qui travaillent, ont travaillé, ou ont investi dans ce groupe laisse les théoriciens de conspiration pantois. Elle inclut avant tout autre,

John Major : Ancien Premier Ministre du Royaume-Uni avant Tony Blair.

Fidel Ramos : Président des Philippines.

Park Tae Joon : Ancien Premier Ministre Sud Coréen.

Le Prince d’Arabie Saoudite, Al-Walid.

Colin Powell, le Secrétaire d’Etat durant l’administration Bush Junior de 2000 à 2004.

James Baker III : ancien Secrétaire d’Etat.

Caspar Weinberger : Secrétaire d’Etat à la Défense.

Richard Darman : Directeur du Budget de la Maison Blanche.

Le Milliardaire George Soros et quelques membres de la famille Ben Laden.

On peut également ajouter :

Alice Albright la fille de Madeleine Albright.

Les Européens : Karl Otto Poehl : Président de la Bundesbank.

Henri Martre (décédé).

Etienne D’Avignon (Davignon) qui est président de la Belgian Generale Holding Company avant d’avoir été vice-président de la Commission européenne de 1981 à 1985 et président de l’Institut Royal des Relations internationales (Belgique).

http://bernard-gensane.over-blog.com/

URL de cet article 15365
  

Même Auteur
En finir avec l’eurolibéralisme - Bernard Cassen (dir.) - Mille et Une Nuits, 2008.
Bernard GENSANE
Il s’agit là d’un court ouvrage collectif, très dense, publié suite à un colloque organisé par Mémoire des luttes et la revue Utopie critique à l’université Paris 8 en juin 2008, sous la direction de Bernard Cassen, fondateur et ancien président d’ATTAC, à qui, on s’en souvient, le "non" au référendum de 2005 doit beaucoup. La thèse centrale de cet ouvrage est que l’« Europe » est, et a toujours été, une machine à libéraliser, au-dessus des peuples, contre les peuples. Dans "La fracture démocratique", (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lorsque l’on tente, comme ce fut le cas récemment en France, d’obliger une femme à quitter la Burqa plutôt que de créer les conditions où elle aurait le choix, ce n’est pas une question de libération mais de déshabillage. Cela devient un acte d’humiliation et d’impérialisme culturel. Ce n’est pas une question de Burqa. C’est une question de coercition. Contraindre une femme à quitter une Burqa est autant un acte de coercition que l’obliger à la porter. Considérer le genre sous cet angle, débarrassé de tout contexte social, politique ou économique, c’est le transformer en une question d’identité, une bataille d’accessoires et de costumes. C’est ce qui a permis au gouvernement des Etats-Unis de faire appel à des groupes féministes pour servir de caution morale à l’invasion de l’Afghanistan en 2001. Sous les Talibans, les femmes afghanes étaient (et sont) dans une situation très difficile. Mais larguer des "faucheuses de marguerites" (bombes particulièrement meurtrières) n’allait pas résoudre leurs problèmes.

Arundhati Roy - Capitalism : A Ghost Story (2014), p. 37

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.