RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Troupes hongroises hors d’Irak !

Lettre ouverte au Premier ministre hongrois

(traduction)

« Citoyens pour la Paix » et « La Chaîne de la paix »
« Civilek a békéért » és « Békelà nc »
www.zpok.hu
peacedemo@freemail.hu

Lettre ouverte au Premier Ministre hongrois

Avant et depuis le déclenchement de la guerre en Irak, des mouvements pacifistes, entre autres hongrois, ont maintes fois protesté partout dans le monde, ont lancé des pétitions adressées au parlements, aux gouvernements, dans lesquelles ils ont fait part de l’opinion de la grande majorité des peuples contre cette guerre et contre l’occupation :

+ qui sert les intérêts pétroliers, d’hégémonie et politico-militaire mondial des l’élites aux pouvoir des Etat Unis d’Amérique.
+ qui est contraire au droit international
+qui ne fait qu’attiser la braise du terrorisme,
+ qui n’amène pas de bien-être, démocratie et la paix dans la région, mais au contraire est la cause du chaos et de la mort et de la souffrance de milliers d’innocents.

La période passée depuis le 20 mars 2003, a malheureusement prouvé que pratiquement tous les prétextes qui ont servi a déclencher la guerre contre l’Irak étaient mensongers et que les atrocités quotidiennes des forces d’occupation, le traitement inhumain et le harcèlement sexuel dont sont victimes les prisonniers ont causé un désaveu moral des agresseurs.

Nous exigeons que les troupes d’occupation soient retirées d’Irak et que le gouvernement hongrois retire sans délai les troupes hongroises. ! Que le gouvernement hongrois suive l’exemple honorable du gouvernement espagnol ! Que la volonté du trois quart de peuple hongrois soit prise en compte, en accord avec les principes tant fois évoqués de la démocratie !

Le 17 mai 2004

Signée par

Une série d’intellectuels ; écrivains, sociologues, philosophes, économistes, journalistes... connus et par des organisations telles que : Le Cercle Alba, l’ATTAC Hongrie, le Conseil de coopération de gauche, L’association des Roms du département de Borsod-Abauj-Zemplen , les Jeunes Verts etc...

(traduction du hongrois)
Ndt : il y a actuellement, 300 soldats hongrois, troupes de transports en Irak.

URL de cet article 1589
  

Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’un des plus gros mensonges officiels de notre temps est que les États-Unis et le Royaume-Uni sont en guerre contre l’islam radical. De l’Afghanistan à l’Arabie Saoudite en passant par la Syrie et la Libye, les extrémistes islamiques ont été pendant des décennies un allié vital dans leur véritable guerre : contre l’indépendance, l’unité panarabe et la souveraineté économique au Moyen-Orient.

Matt Kennard

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.