RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Immortel PPDA

"L’Académie française, dans sa séance du 15 mars 2012, a enregistré les candidatures de MM. Michel Carassou, Olivier Mathieu, Patrick Poivre d’Arvor au fauteuil de M. Pierre-Jean Rémy (fauteuil 40)" c’est par ce communiqué qu’a été officialisée la candidature de Patrick Poivre d’Arvor à l’Académie française.

Selon les informations disponibles sur le site officiel, "Le rôle de l’Académie française est double : veiller sur la langue française et accomplir des actes de mécénat... Aujourd’hui, elle agit pour en maintenir les qualités et en suivre les évolutions nécessaires. Elle en définit le bon usage... Elle rassemble des poètes, des romanciers, des hommes de théâtre, des philosophes, des médecins, des hommes de science, des ethnologues, des critiques d’art, des militaires, des hommes d’État, des hommes d’Église, qui ont tous illustré particulièrement la langue française."

Patrick Poivre d’Arvor participerait donc à cette longue tradition, dans laquelle l’on ne peut s’empêcher de citer pour leur participation à l’illustration de la langue française, Valéry Giscard d’Estaing, auteur notamment d’un célèbre Giscard d’Estaing présente la Constitution pour l’Europe, Pierre Mesmer ancien militaire, ancien administrateur colonial, ancien premier ministre, glorieux héritier d’une lignée de militaires dont la retraite s’est déroulé quai Conti, comme l’amiral Lucien Lacaze dont l’oeuvre se résume selon l’aveu même de l’Académie française à quatre préfaces...

Mais, un futur académicien avait déjà fort bien souligné au XIXème siècle, l’illustre gloire des académiciens

" - L’Académie est là  ?

- Mais... j’en vois plus d’un membre ;Voici Boudu, Boissat, et Cureau de la Chambre ; Porchères, Colomby, Bourzeys, Bourdon, Arbaud...Tous ces noms dont pas un ne mourra, que c’est beau !"

Patrick Poivre d’Arvor ne dépareillerait finalement pas dans cette liste, mais qu’l se rassure même s’il n’est pas élu, son immortalité est déjà assurée, non pas pour son oeuvre littéraire mais pour les accusations de plagiat, pour sa condamnation pour avoir accepté des cadeaux destinés à favoriser le passage sur TF1 de Michel Noir et pour sa fausse interview de Fidel Castro....

Le 16 mars 2012

Jean-Michel Arberet
Conseiller municipal d’Arcueil
Partenaire du groupe communiste
jm-arberet.over-blog.com

URL de cet article 16107
  

« Arabesque américaine » : Printemps Arabe ou révolutions colorées fomentées par les USA ?
Ahmed BENSAADA
Souvent évoqué, parfois décrié, mais rarement analysé, le rôle des États Unis dans les révoltes de la rue arabe fait enfin l’objet d’un travail sérieux, rigoureux et fort bien documenté. Arabesque américaine* est l’ouvrage d’Ahmed Bensâada, un chercheur algérien établi à Montréal. Dès les premières lignes, l’auteur annonce la couleur « une chose est évidente : le mode opératoire de ces révoltes a toutes les caractéristiques des révolutions colorées qui ont secoué les pays de l’Est dans les années 2000. Comme il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

On l’appelle le "Rêve Américain" parce qu’il faut être endormi pour y croire.

George Carlin

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.