RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Etats-Unis - Google et James Cameron rechercheront des ressources naturelles dans l’espace.

12 avril 2012 - Le Président de Google , Eric Schmidt, et le multimillionnaire co-fondateur du géant d’Internet, Larry Page, se sont joints au créateur des films Titanic et Avatar, James Cameron et à d’autres financeurs pour mettre sur pied un ambitieux projet d’exploration de l’espace pour rechercher des ressources naturelles. Ensembles, les financeurs ont fondé la compagnie Planetary Resources qui sera officiellement présentée au public lors d’une conférence de presse au musée de l’Air de Seattle.

Pour le moment, les objectifs concrets de l’entreprise sont secrets. Le communiqué de presse diffusé actuellement contient très peu d’information, soulignant seulement que sont activité pourrait ajouter des trillons de dollars au PIB mondial. Selon une hypothèse apparue dans les médias, elle tenterait d’extraire des ressources naturelles dans les astéroïdes.

« Cette idée novatrice va donner l’impulsion à la création d’une industrie nouvelle et à une nouvelle définition des ressources naturelles », selon le communiqué.

Pour Cameron, cette aventure est un pas de plus vers la réalisation de ses rêves les plus fous, après qu’il se soit immergé en solitaire dans la fosse marine la plus profonde de la terre (celle qui est connue comme l’abîme de Challenger), située à côté des îles Marianne, dans le Pacifique Oriental. Curieusement, l’idée de chercher des gisements de minéraux sur d’autres planètes est l’un des points principaux de son film de 2009, Avatar, qui est devenu une des plus grosses recettes de l’histoire.

Source : http://actualidad.rt.com/ciencia_y_tecnica/cosmos/issue_39002.html

URL de cet article 16485
  

Même Thème
L’Etat voyou
William BLUM
Quatrième de couverture « Si j’étais président, j’arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les États-Unis. Définitivement. D’abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d’autres victimes de l’impérialisme américain. Ensuite, j’annoncerais aux quatre coins du monde que les interventions américaines dans le monde sont définitivement terminées, et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51e (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il n’y a pas de pays musulman plus intégriste que l’Arabie Saoudite (...) et pourtant c’est à la fois un ami et un pays important pour les Etats-Unis. (...) Nous ne devons nous opposer à l’intégrisme que dans la mesure exacte où nos intérêts nationaux l’exigent.

James Baker
Ministre des Affaires Etrangères des Etats-Unis, 1996

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.