RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-07-16

14 sans papiers encore maintenus en rétention : rassemblement à 14 h

Sans Papiers en lutte >>> coordination nationale

14 des sans papiers interpellés au square Séverine sont toujours en rétention


Aucun de nos camarades ne doit être expulsé !

En date du 11 juillet, après avoir épuisé tous les moyens de droit pour faire libérer nos 26 camarades en rétention administrative, nous avons introduit une demande d’audience auprès de M. Dominique de Villepin, Ministre de l’intérieur.

La demande, faxée au Secrétariat de Monsieur Jean de l’Hermite, explique les irrégularités qui ont entaché la procédure depuis les interpellations jusqu’à la mise en rétention, et demande de ce fait une décision du Ministre de l’intérieur libérant les 14 sans papiers qui sont encore en rétention. Nos camarades, du reste, ont formé pourvoi en cassation :ils sont convaincus d’être dans leurs droits.

Depuis, les multiples appels au Secrétariat de M. de l’Hermite ont tous abouti sur une ligne qui sonne occupée en permanence. Nous avons alors envoyé, le 13 juillet, un nouveau fax indiquant un numéro de téléphone et un numéro de télécopie où une réponse peut nous parvenir. Mais c’est encore le silence du côté du Ministère.

Dans ces conditions, la Coordination Nationale des Sans Papiers en lutte a décidé d’appeler à un

- Rassemblement

Vendredi 16 juillet à partir de 14 heures

PLACE SAINT- AUGUSTIN (Métro : Saint-Augustin)

pour exiger d’être reçu
pour la libération de nos 14 camarades encore en rétention administrative
pour la régularisation de tous les sans papiers

Les événements du 4 juillet au square Séverine Porte de Bagnolet, qui ont mené le gouvernement à piétiner la loi, montrent bien dans quelle impasse aboutit sa politique en matière de régularisation ; ils confirment la nécessité d’autres dispositions pour la régularisation de tous les sans papiers.

- La CNSP appelle toutes les personnalités, organisations démocratiques associatives, humanitaires, syndicales, politiques, à se joindre au rassemblement de vendredi.

Le 14 juillet 2004
Le Collège des Délégués

Coordination Nationale des Sans Papiers

25, rue François Miron - 75004 Paris

coodnatsanspaps@wanadoo.fr.-

Tél : 01 44 61 09 59 fax 0144610935

URL de cet article 1689
  

Agent Orange - Apocalypse Viêt Nam
André BOUNY
Si un jour existe une unité capable de mesurer la douleur et la souffrance, elle devra s’appeler Viêt Nam. « De tous les crimes de guerre, celui de l’Agent Orange au Viêt Nam est particulièrement hideux. » Noam Chomsky, membre du Comité International de Soutien aux victimes de l’Agent Orange Dow Chemical, Monsanto, Diamond, Uniroyal, Hercules… Découvrez les crimes impunis des marchands de la mort. L’effroyable réalité d’un écocide chimique Si l’histoire de l’utilisation des poisons, (venins et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Aucune femme en burka (ou en hijab ou en burkini) ne m’a jamais fait le moindre mal. Mais j’ai été viré (sans explications) par un homme en costume. Un homme en costume m’a vendu abusivement des investissements et une assurance retraite, me faisant perdre des milliers d’euros. Un homme en costume nous a précipités dans une guerre désastreuse et illégale. Des hommes en costume dirigent les banques et ont fait sombrer l’économie mondiale. D’autres hommes en costume en ont profité pour augmenter la misère de millions de personnes par des politiques d’austérité. Si on commence à dire aux gens la façon dont ils doivent s’habiller, alors peut être qu’on devrait commencer par interdire les costumes."

Henry Stewart, Londres

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.