RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

DOW CHEMICAL, SERIAL KILLER, HORS DES JO et du CIO

parce qu’en 2012, c’est encore 110 victimes par jour

POUR EXIGER LA SORTIE DE LA FIRME DOW CHEMICAL DU COMITÉ INTERNATIONAL OLYMPIQUE ET DES JO DE LONDRES 2012.

De 1961 à 1971, les avions spécialement aménagés de l’armée des États Unis d’Amérique ont déversé plus 80 000 m3 de pesticide sur le Sud Vietnam : « l’Agent Orange ». Ce poison était produit pas la firme DOW CHEMICAL. Le nombre des victimes durant les 10 années de pulvérisation à grande échelle, se monte à plus d’un millions de décès directs et autant en personnes handicapées et malades à vie.

Depuis l’arrêt des déversements, il y a maintenant plus de 40 ans, les autorités sanitaires vietnamiennes soutenues par des organisations indépendantes estiment à 1 million supplémentaire le nombre de victimes (cancer - handicaps profonds -infirmités - maladies incurables) des effets de l’Agent Orange.

C’est-à -dire que depuis plus de 50 ans, le peuple vietnamien est touché par les effets de ce poison mortel, tant physiquement que dans son environnement.

DOW CHEMICAL, une firme multinationale fait partie des sponsors officiels des Jeux Olympiques d’Eté de Londres 2012, mais elle a aussi décroché le titre de mécène du Comité International Olympique, jusqu’en 2020.

Ceci est une erreur grave de la part du C.I.O. qui n’a pas mené l’enquête éthique nécessaire sur ce mécène controversé. Ceci ne peut donc rester sous silence à quelques semaines de l’ouverture des JO 2012 de Londres.

Par notre signature, nous exigeons du C.I.O. et des organisateurs britanniques, que toutes les références, les publicités, les affichages où figure la marque DOW CHEMICAL soient écartés et bannis des Jeux Olympiques de Londres et de tous les suivants.

Nous ne pouvons cautionner qu’une telle firme multinationale, qui par sa production de guerre d’une arme de destruction massive a détruit tant de vies et de familles et polluée tant de terres et de lacs, puisse être compatible avec l’esprit de Fraternité, de Solidarité et de Paix des Jeux Olympiques.

Nous ne pouvons cautionner que DOW CHEMICAL puisse s’acheter une bonne image à coup de dollars issus de la tentative de génocide sur le peuple du Vietnam, sans oublier que l’Agent Orange a aussi empoisonné des dizaines de milliers de soldats de l’armée des Etats-Unis d’Amérique.

Cette pétition sera remise à Monsieur Jacques ROGGE, Président Exécutif du Comité International Olympique ainsi qu’aux autorités politiques françaises (et d’ailleurs).

http://www.petitionduweb.com/Petition_dow_chemical_hors_des_jo_et_du_c...

URL de cet article 17235
  

Meurtre au Burundi. La Belgique et l’assassinat de Rwagasore
Ludo de WITTE
En 1999, Ludo De Witte publie un livre-choc : L’Assassinat de Lumumba. Ses révélations sur le rôle du roi Baudouin, du gouvernement belge et de la CIA amèneront la Belgique à présenter des excuses officielles au Congo. En 2017, le sociologue belge sort chez Investig’Action L’Ascension de Mobutu. Salué par Jean Ziegler : « Un livre superbe d’érudition, de courage et d’intelligence analytique. Au magnifique peuple congolais, il contribue à restituer une mémoire claire… » En 2021, ce nouveau livre (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La seule et unique raison pour laquelle certaines parties de la classe dirigeante n’aiment pas Trump, ce n’est pas parce qu’il ne défend pas leurs intérêts (il le fait), mais parce qu’il gère mal les événements et les récits d’une manière qui expose à la vue de tous la laideur de l’empire."

Caitlin Johnstone

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.