RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

DOW CHEMICAL, SERIAL KILLER, HORS DES JO et du CIO

parce qu’en 2012, c’est encore 110 victimes par jour

POUR EXIGER LA SORTIE DE LA FIRME DOW CHEMICAL DU COMITÉ INTERNATIONAL OLYMPIQUE ET DES JO DE LONDRES 2012.

De 1961 à 1971, les avions spécialement aménagés de l’armée des États Unis d’Amérique ont déversé plus 80 000 m3 de pesticide sur le Sud Vietnam : « l’Agent Orange ». Ce poison était produit pas la firme DOW CHEMICAL. Le nombre des victimes durant les 10 années de pulvérisation à grande échelle, se monte à plus d’un millions de décès directs et autant en personnes handicapées et malades à vie.

Depuis l’arrêt des déversements, il y a maintenant plus de 40 ans, les autorités sanitaires vietnamiennes soutenues par des organisations indépendantes estiment à 1 million supplémentaire le nombre de victimes (cancer - handicaps profonds -infirmités - maladies incurables) des effets de l’Agent Orange.

C’est-à -dire que depuis plus de 50 ans, le peuple vietnamien est touché par les effets de ce poison mortel, tant physiquement que dans son environnement.

DOW CHEMICAL, une firme multinationale fait partie des sponsors officiels des Jeux Olympiques d’Eté de Londres 2012, mais elle a aussi décroché le titre de mécène du Comité International Olympique, jusqu’en 2020.

Ceci est une erreur grave de la part du C.I.O. qui n’a pas mené l’enquête éthique nécessaire sur ce mécène controversé. Ceci ne peut donc rester sous silence à quelques semaines de l’ouverture des JO 2012 de Londres.

Par notre signature, nous exigeons du C.I.O. et des organisateurs britanniques, que toutes les références, les publicités, les affichages où figure la marque DOW CHEMICAL soient écartés et bannis des Jeux Olympiques de Londres et de tous les suivants.

Nous ne pouvons cautionner qu’une telle firme multinationale, qui par sa production de guerre d’une arme de destruction massive a détruit tant de vies et de familles et polluée tant de terres et de lacs, puisse être compatible avec l’esprit de Fraternité, de Solidarité et de Paix des Jeux Olympiques.

Nous ne pouvons cautionner que DOW CHEMICAL puisse s’acheter une bonne image à coup de dollars issus de la tentative de génocide sur le peuple du Vietnam, sans oublier que l’Agent Orange a aussi empoisonné des dizaines de milliers de soldats de l’armée des Etats-Unis d’Amérique.

Cette pétition sera remise à Monsieur Jacques ROGGE, Président Exécutif du Comité International Olympique ainsi qu’aux autorités politiques françaises (et d’ailleurs).

http://www.petitionduweb.com/Petition_dow_chemical_hors_des_jo_et_du_c...

URL de cet article 17235
  

"Pour sauver la planète, sortez du capitalisme" de Hervé Kempf
René HAMM
Le titre claque comme un slogan que l’on clamerait volontiers avec allégresse. Quel immense dommage que si peu de Vert(-e)s adhèrent à ce credo radical, préférant, à l’image de Dominique Voynet Daniel Cohn-Bendit ou Alain Lipietz, quelques commodes replâtrages ! Les déprédations gravissimes de l’environnement découlent d’un mode de production uniquement mû par « la maximisation du profit ». La crise économique actuelle, corollaire des turbulences qui ont frappé la bulle des hedge funds et des subprimes, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui n’ont pas le courage de lutter devraient au moins avoir la décence de se taire.

José Marti

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.