RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

NON aux expulsions !

Paris 19 ème

QUARTIER DANUBE

SPÉCULATION SUR LA PAUVRETE
NON AUX EXPULSIONS

2002 : la SCI Beaufort achète les 58 et 60 rue David d’Angers et les 4 et 4bis rue de la Fraternité pour la somme de 550 000 euros. Ce prix dérisoire, compte tenu du marché de l’immobilier, s’explique par le fait que ces locaux sont occupés par une centaine de personnes en attente d’un logement décent.

JUILLET 2004 : la SCI Beaufort obtient l’expulsion des 58 et 60 rue David d’Angers.

OCTOBRE 2004 : la SCI Beaufort met en vente le seul 58 rue David d’Angers pour la somme de 690 000 euros.

Peut-on admettre que la législation actuelle permette à un marchand de biens, parfaitement rôdé aux processus de spéculation immobilière, de prospérer sur la misère de populations en difficulté ? Peut-on admettre qu’en achetant à très bas prix des immeubles vides, mais occupés par nécessité, il obtienne ensuite de la part des pouvoirs publics une expulsion sans obligation de relogement ?

NOUS NE L’ADMETTONS PAS
NOUS NOUS OPPOSERONS PAR TOUS MOYENS LÉGAUX
A L’EXPULSION DES HABITANTS
DES 4 ET 4 BIS RUE DE LA FRATERNITÉ

Télécharge, fais signer et renvoie la pétition :

pour signer cette pétition, envoyer un mail à pierre20@no-log.org

Documents joints
Word 15 ko
URL de cet article 1974
  

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est seulement quand le nombre de cadavres de l’oppresseur est suffisamment grand qu’il commence à écouter.

Amilcar Cabral

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.