RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2005-05-21

Grande fête du NON à Lille.


Après avoir réunis plusieurs milliers de personnes à Paris, Montpellier, Toulouse, les organisations politiques, syndicales et associatives pour le NON de gauche se mobilisent dans le Nord Pas de Calais le samedi 21 mai 2005, 15h place de la République

Pour une Europe sociale, solidaire et démocratique Pour un Non progressiste et populaire à la Constitution Européenne,

grand rassemblement festif samedi 21 mai 15h place de la république, à LILLE

Avec de nombreuses prises de parole : Helmut Markov, député européen Allemand, Raoul Marc Jennar, économiste Belge, Paul Lannoy, ancien président du groupe des Vert au Parlement européen, Alain Bocquet, député président du groupe communiste à l’Assemblée Nationale, Olivier Marichez, Porte parole régional de la LCR, Françoise Dal du MDC, le Comité Régional du NON Socialiste, la Confédération Paysanne, la CGT, Sud...

et de la musique avec Lezard Martien, Jeff Kino, la Bande à Paulo et des surprises...

Venir nombreux à cette grande fête populaire, c’est aussi montrer la force du NON à une semaine du référendum ! !

à faire circuler

Mario


D’ autres rendez-vous ce 21 avril :
http://cettefoiscestnon.over-blog.com


La rubrique du Grand Soir "Constitution Européenne : NON à une europe du fric" c’est ICI, clic.



URL de cet article 2349
  

La gauche radicale et ses tabous
Aurélien BERNIER
Le constat est douloureux, mais irréfutable : malgré le succès de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon en 2012, le Front national réussit bien mieux que le Front de gauche à capter le mécontentement populaire. Comme dans la plupart des pays d’Europe, la crise du capitalisme profite moins à la gauche « radicale » qu’à une mouvance nationaliste favorable au capitalisme ! Tel est le paradoxe analysé dans ce livre. Paralysé par la peur de dire « la même chose que Le Pen », le Front de gauche (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Lorsque la vérité est remplacée par le silence, le silence devient un mensonge. »

Yevgeny Yevtushenko

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.