RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Laurence PARISOT ... imprime sa marque au Medef ...


Le Figaro, 30 août 2005.


« Le seul moteur de la croissance, c’est de travailler plus »


- Ce nouveau contrat est pourtant vécu comme apportant davantage de précarité.

Mais c’est une illusion ! La vie, la santé, l’amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ?


- Dans le débat actuel sur les privatisations des sociétés d’autoroute, où vous situez-vous ?

On donne une dimension exagérée à ce type de problème et c’est un moyen de ne pas regarder les vraies questions. Celle, par exemple, de donner l’impulsion aux fonds de pension pour qu’ils soient de vrais acteurs économiques.


- Vous seriez favorable à une forme de discrimination positive ?

On ne peut pas appliquer ce concept à la lettre car il n’est pas légal en France de recenser les hommes et les femmes selon leur origine. Mais, dans l’esprit, oui, il faut aller dans ce sens. Nous devons avoir un rôle d’exemple et être capables de dire et de faire des choses positives.

- Lire :
www.lefigaro.fr/eco-entreprises/20050830.FIG0263.html


Et vive le CNE ! ! ! :<BR>
www.companeo.com/news/NES095PAGE.php


De retour au boulot, avec un « contrat nouvel embauche » ... par Gérard Filoche.

Flexibilité = zéro emploi, par Michel Husson.



URL de cet article 2625
  

Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je ne sais pas ce qu’est un homme, je ne connais que son prix.

Bertolt Brecht

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.