RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2005-10-10

Au secours, Bolkestein revient ! Meeting unitaire parisien .


Meeting unitaire parisien contre le retour de Bolkestein


Lundi 10 octobre à la Mutualite, à partir de 19h .

Solidarite avec la SNCM


Raoul-Marc Jennar (Urfig) , Bernard Cassen (ATTAC), Francis Wurtz (PCF, député européen)
font le point sur la directive Bolkestein et l’AGCS

Jean-Paul Israël (CGT SNCM) et une représentante de la Coordination Féministe interviennent sur les conflits sociaux en France et en Europe.


Debat avec la salle et interventions de :

Claire Villiers (Alternative Citoyenne), J.J. Boislaroussie (Les Alternatifs), Andre Deluchat (CNGR), Alain Krivine (LCR), Eric Coquerel (MARS), François Delapierre (PRS), Monique Dental (Ruptures), J.M. Nathanson (Solidaires), Bernard Teper (UFAL), Francine Bavay (Verts Ekolo), Jean-Luc Gonneau (Cactus)...

Conclusion par Yves Salesse (Copernic)

Collectif National du 29 Mai
P.a.f. 2€


Bolkestein : le retour ! par Raoul-Marc Jennar.


Un « pavillon de complaisance » en Europe : le projet de directive Bolkestein, par Jean-Jacques Chavigné.

Projet de directive Bolkestein : une machine de guerre contre les peuples d’Europe, Pierre Khalfa

Quelques vérités sur Bolkestein, par Raoul Marc JENNAR.

Au secours, Bolkestein revient !


URL de cet article 2747
  

La liberté contre le destin, discours de Thomas Sankara
Thomas Sankara reste une figure révolutionnaire de premier plan pour la jeunesse africaine en lutte. Durant son passage bref mais fulgurant à la tête du Burkina Faso, interrompu par son assassinat en 1987, le jeune officier a marqué l’histoire de son pays et de l’Afrique, ainsi que la mémoire des luttes anti-impérialistes. On trouvera dans ce recueil, outre les principaux discours de Thomas Sankara, des discours inédits. En plus de faire des bilans réguliers de la révolution, il aborde les thèmes (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Certains n’aiment pas la vérité. Pour tous les autres, il y a Wikileaks.

Julian Assange

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.