RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

En attendant la sotie de l’euro...

... dont les personnages principaux seroient la Chancelière des Sots et son allié le Sot-Président dirigeants des Sots Caducs et des Sots Débutants de la Mère-Sotte, voici ce que le député européen communiste Patrick Le Hyarick a posté le 24 juillet : il interroge la Commission européenne sur le plan d’urgence humanitaire pour la Grèce.

Les effets conjugués de la crise, puis des politiques d’austérité ont mené à une réduction du quart du PIB de la Grèce. Pour la population grecque cela se traduit par une perte moyenne de revenu de 30%. Les plus faibles sont touchés d’un côté par la réduction drastique et continue de leurs revenus avec le nouveau programme imposé à la Grèce, de l’autre par la destruction des services publics et donc du filet de sécurité sanitaire et social.

La Commission, comme le Président du Parlement européen se sont prononcés en faveur d’une aide humanitaire.

Questions à la Commission :

La Grèce ayant nettement amélioré son taux d’absorption des fonds structurels, la mise en avant de fonds programmés mais non utilisés, ne saurait suffire. Quelles formes concrètes, quelles nouveaux fonds la Commission compte-t-elle débloquer pour matérialiser cette aide humanitaire ?

L’agriculture européenne, l’élevage comme la production laitière, souffre d’une crise de débouché. La Commission peut-t-elle utiliser cette crise de la demande et la faire coïncider avec les besoins urgents des populations grecques dans un plan d’urgence alimentaire ? En soulageant ainsi les uns et les autres, la Commission ferait la preuve de sa solidarité et reviendrait aux logiques à la base de l’aide alimentaire européenne.

Source :http://www.patrick-le-hyaric.eu/patrick-le-hyaric-interroge-la-commission-europeenne-plan-durgence-humanitaire-a-la-grece/

- La Chancelière des Sots
Mein Got ! Guelle trôle d’itée, la solitarité endre les Sottes !
- Le Sot-Président et son humour fin
La Mère-Sotte est une union solidaire et je suis convaincu que nos agriculteurs et éleveurs auront à cœur de prélever sur l’excédent de leurs revenus afin de porter secours aux Sots et aux Sottes qui sont dans le besoin.
  Les Sots Caducs
Des euros mettons-nous plein les fouilles !
 Les Sots Débutants
Ah ! Ça euro, ça euro, ça euro, les aristeuros on les pendra !

URL de cet article 29041
   
Comment la mondialisation a tué l’écologie
Aurélien BERNIER
Le débat scientifique sur la réalité du changement climatique a ses imposteurs. Mais, en matière d’environnement, les plus grandes impostures se situent dans le champ politique. Lorsque l’écologie émerge dans le débat public au début des années 1970, les grandes puissances économiques comprennent qu’un danger se profile. Alors que la mondialisation du capitalisme se met en place grâce à la stratégie du libre échange, l’écologie politique pourrait remettre en cause le productivisme, (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.