L’information se confirme : l’Occident finance et soutient le terrorisme !

Pour ceux qui essaient de s’y retrouver dans les tumultes du monde actuel, les guerres qui ravagent le Moyen-Orient et particulièrement celle de Syrie depuis mars 2011, donnent à mieux comprendre le jeu retors des puissances extérieures qui les alimentent.

Sous un départ qui s’apparentait à ce que d’aucuns nous ont vendu comme « les printemps arabes », cette terrible guerre fomentée et financée par l’Occident qui espérait la mettre à profit pour renverser le président Bachar al Assad et avoir ainsi un meilleur contrôle des réserves d’hydrocarbures et des oléoducs du pays, n’en finit pas de nous livrer les arcanes de ce qui se trame dans les couloirs obscurs des chancelleries.

Que l’on ne me rétorque pas que mon propos n’est pas étayé. Il y a aujourd’hui suffisamment de preuves qui attestent que c’est bien l’Occident qui est à la manœuvre derrière toutes ces pseudo révolutions populaires, tant au Moyen-Orient qu’en Ukraine ou au Venezuela. Et les dernières déclarations du secrétaire d’Etat américain Tex Tillerson en sont l’illustration la plus flagrante, dès lors qu’il a dit devant le comité des Affaires étrangères de la Chambre des Représentants : « ... soutenir des éléments à l’intérieur de l’Iran pour une transition pacifique (ben, voyons !) du régime. » De tels propos sont évidemment inacceptables, mais ils ont l’avantage d’indiquer à ceux qui en doutaient encore, que ce sont bien nos pays qui agissent de manière « terroriste » sur la scène internationale, en intervenant en sous-main pour tenter via quelques ONG « colorées » ou groupuscules d’opposants de renverser des gouvernements qui ne nous conviennent pas afin d’y installer des pions plus dociles et corvéables moyennant quelques avantages. Cela s’apparente bien à des « complots », et nous pratiquons ainsi ce qu’il faut qualifier du seul nom qui convienne : le terrorisme d’Etat !

Les EU ont mis sur pied une coalition des plus douteuse à laquelle participent hélas nombre de pays européens via l’OTAN, ainsi que le gouvernement sioniste de Tel-Aviv en Palestine occupée. Cette coalition est intervenue en Syrie sans l’aval du gouvernement syrien. Il s’agit donc d’une violation flagrante de l’espace souverain syrien. En effet, lequel de ces pays la Syrie aurait-elle menacé pour qu’ils lui fassent la guerre ? Aucun ! Et l’UE s’est alignée en rampant comme une hyène face aux dictats yankees. Voilà les faits ! Voilà l’état de nos diplomaties européennes !

A l’inverse, le gouvernement syrien a demandé l’aide de la Russie, afin de contrer cette coalition contre laquelle son armée esseulée ne pouvait combattre par insuffisance de moyens. Ensuite, et vu la coalition mise en place par l’Occident, l’Iran et le Hezbollah libanais se sont également joints aux forces gouvernementales syriennes pour contrer les agressions de nos pays hostiles et belliqueux, toujours animés par cette arrogance propre à l’esprit colonial qui, décidément nous colle à la peau.

Depuis plus de six ans, le peuple syrien souffre d’une guerre qui se joue sur l’ensemble de son territoire, sans qu’il n’ait rien demandé à qui que ce soit. Des officines extérieures, principalement américaines et sionistes, ont longtemps préparé, formé, financé et armé des groupes de dissidents afin de provoquer un soulèvement du peuple, dans la foulée de ce qui se passait dans les pays voisins. Sauf que les incultes qui étaient à la manœuvre ne se sont pas aperçus que le Dr Bachar al Assad n’était ni Saddam Hussein, ni Mouammar Khadafi... et que le peuple syrien est l’un des plus cultivés du monde arabe, capable d’une résistance et d’une résilience imprévues par ces « experts ».

Après avoir laminé l’Afghanistan, l’Irak, la Libye et y avoir semé le chaos et la désolation sous les fallacieux prétextes de « menaces terroristes » qui nous guettaient, le décor syrien marque l’arrêt de ces piètres scenarii relayés par la clique habituelle des intellos promus au rang de « spécialistes » en stratégie militaire et singulièrement dévoués à l’essor du sionisme. L’allié russe a dit STOP aux aventures occidentales sous couvert aisé des « Droits de l’Homme », et l’équilibre s’en trouve bouleversé, ce qui paraît sain dans un monde globalisé où un seul Etat devenu l’Empire ne peut prétendre à en être le seul gendarme, en fonction de ses stricts intérêts.

Par ailleurs, la Syrie, pays laïc où cohabitaient les différents courants religieux, peut assurément prétendre à une certaine forme de démocratie si l’on concède cette appellation à Israël qui ne s’embarrasse pas de discriminer une large partie de sa population ; pratique l’apartheid à l’encontre de millions d’habitants palestiniens, sans parler des villages non-reconnus et ne figurant même pas sur les cartes routières sous prétexte que ce sont des Arabes qui les habitent ; jette et détient de manière arbitraire des mineurs en prisons où y est pratiquée la torture ; procède à des punitions collectives ce qui est interdit par les Traités internationaux (https://ihl-databases.icrc.org/dih-...) ; étrangle depuis 10 ans la population de Gaza qui n’a plus d’électricité que 2 heures par jour ; ne respecte aucune des Résolutions de l’ONU. Et j’en passe... Aucun gouvernement ne s’autoriserait un tel comportement sans être mis au ban de la société des Nations et subir sanctions et menaces diverses émanant de tous bords. C’est dire combien les notions de Démocratie et de Justice sont piétinées par de tels agissements, et combien les citoyens s’en méfient tant elles sont galvaudées par le microcosme politico-médiatique qui non seulement laissent perdurer ces exemples désastreux, mais pire, les alimentent (https://www.legrandsoir.info/au-bou...)

Ce que l’on apprend au fil des mois de ce qui se passe en Syrie est absolument confondant. Et il faut souligner combien le Droit international est mis à mal par ceux-là mêmes qui dénoncent toujours chez les autres, des comportements qu’ils pratiquent eux-mêmes et à grande échelle.

Mais ce qui dépasse l’entendement, ce sont ces révélations au fil des mois, où l’on voit les USA et cette coalition – donc, nos pays ! – soutenir les groupes qu’ils qualifient eux-mêmes de « terroristes » (Daesh, l’E.I., al-Nosra etc.) qu’ils affirment combattre par tous les moyens... ; ainsi qu’Israël financer directement et soigner les mercenaires issus de ces mêmes groupes ! (http://presstv.com/DetailFr/2017/06/21/526020/IsralAl-Nosra--rvlations-russes).

De plus, si cette criminelle coalition ne s’embarrasse pas des « dégâts collatéraux » lors de ses bombardements qui font des milliers de tués civils, elle aide et évacue directement les chefs de Daesh quand ceux-ci perdent du terrain et tentent d’échapper à l’alliance mise en place par le gouvernement syrien (http://presstv.com//DetailFr/2017/06/14/525261/Raqqa-Syrie-Commandants-de-Daech-hliports-par-les-USA-Etats-Unis).

Pourquoi nos médias et les « pleureuses d’Alep » d’il y a quelques mois passent-ils sous silence ces bombardements que s’autorisent les chasseurs EU à l’encontre de l’armée régulière syrienne dès lors que celle-ci menace les positions de Daesh ? Ou quand un F-16 étasunien abat un SU-22 syrien, comme cela s’est encore passé ce dernier week-end ? Une telle collusion avec des fanatiques est inadmissible !

A chaque réunion officielle et/ou sommet international, les gouvernements de « nos exemplaires démocraties » dénoncent le terrorisme, mais dans l’ombre et sur le terrain, le soutiennent activement... Tout cela, faut-il le rappeler, avec l’argent de nos impôts ! Comment accepter un tel état de faits !? (http://arretsurinfo.ch/syrie-selon-...). Comment se prêter encore au jeu infâme de ces cérémonies posthumes où les responsables de nos gouvernements pleurent quelques larmes de crocodile sur fond d’hymne national à la mémoire de civils pris pour cibles, quand dans les coulisses, ils arment et financent le terrorisme !? L’on voit clairement que les victimes du terrorisme dans nos pays sont le résultat direct des collusions de nos Etats avec les groupes terroristes qu’ils soutiennent sur le terrain des opérations. Ces funestes choix politiques se retournent contre nous de la société civile, qui les essuyons de plus en plus souvent. Qui donc aura le courage de le dénoncer avec force !? Qui donc mettra ces responsables politiques face à leurs impostures afin qu’une procédure soit intentée à leur encontre !? Qui interpellera ces élus pour leur dire que de tels agissements méritent une condamnation sans aucune circonstance atténuante !?

Le constat est donc sans appel : oui, nos Etats occidentaux assassinent leur propre population par soutien direct au terrorisme international !

21.06.17

COMMENTAIRES  

27/06/2017 22:35 par Vaurien

Daniel VANHOVE, merci ! Nous sommes des êtres faibles, mais dès que quelques-uns parmi nous montent sur un piédestal, ils commencent à se prendre pour des Dieux.

28/06/2017 11:13 par Szwed

En effet, un article du GS nous révélait dernièrement que, selon le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, il existe des contacts entre les soldats de l’armée israélienne et les combattants de différents groupes djihadistes dans le sud de la Syrie (province de Deraa) et dans les hauteurs du Golan. Dans rapport produit par l’ONU le 8 juin 2017, Antonio Guterres a mis l’accent sur la montée progressive des contacts entre les deux parties, contacts vérifiés par les observateurs de l’ONU situés dans le Golan.
Ce ne sont surtout pas les Cohen, Guetta (Young Leader) et autres Apathie qui vont venir nous informer que les Djihadistes ou mercenaires sont enrôlés à la solde des wahhabites ou des sionistes pour créer ici et là au lieu et place des États légitimes des confettis d’émirats ou califats arque boutés sur la Charria ?
La stratégie d’ingérence et de chaos Nord-Américaine est mise en œuvre : de l’Irak à la Syrie en passant par le Soudan, la Somalie ; puis la Libye et le Bahreïn ( lire l’édifiant ouvrage de l’ancien diplomate Michel Raimbaud ) … quel sanglant bordel depuis vingt ans dans ce proche Grand Moyen Orient. Chaos que commettent les chefs de guerre et d’or noir des États-Unis et leurs supplétifs, sionistes, arabes des monarchies d’un autre âge et occidentaux (et parmi ces derniers des français de gouvernement, pas la France !). Et pendant ce temps-là, parlant de pseudo révolte des peuples, les médias publics et privés de ce triste pays qui s’assied sur ses Lumières, pérorent et couinent à partir de mensonges mêlés d’horreurs de sang et de religions, en entretenant cyniquement ce voile d’ignorance qu’ils jettent sur le pétrole, les armes et les dollars.
Je gerbe, je n’en finis plus de gerber !

* Michel RAIMBAUD, Tempêtes sur le Grand Moyen Orient, éditions Ellipses, février 2017, 716 p.

29/06/2017 10:31 par Mourougou Ilagnséjiane

Comment arriver à alerter son entourage quand celui-ci, endoctriné par les médias,agite aussitôt l’épouvantail de la théorie du complot ? Théorie qui est placée presque au même niveau que le révisionnisme, dont les adeptes sont effectivement très versés en matière de conspiration en règle générale. Mais de là à nier, dans le débat public, toute intelligence, quelle qu’elle soit, entre puissances d’ordres divers, relève de l’omerta pure et simple. Toute l’histoire du passé enseignée à l’école est tissue de machinations, d’intrigues, de cabales, de coups montés, de conjurations, et j’en passe, en toile de fond de tout évènement. Autant de faits dont la littérature historique et le cinéma, ainsi que les grands historiens et vulgarisateurs ont en ont fait leurs choux gras, pour le plus grand bonheur des érudits et des passionnés. Et l’on voudrait nous faire croire que seule notre époque serait exempte de tels agissements et nos dirigeants, eux, d’un angélisme à toute épreuve.

Pour preuve, sans aller chercher dans la plus haute antiquité, reportons-nous à une période semblable à la nôtre en ce point particulier du moins qu’est le terrorisme : le début du XXe siècle en France, la période dite des attentats anarchistes. Un siècle après, la science historique a quand même été obligée de reconnaître, dans cette période troublée, l’implication plus ou moins grande, des services de police, voire de puissance financières occultes dans la perpétration de ces meurtres aveugles. Et à ce propos, un détail qui devrait éveillait même le citoyen lambda : pourquoi les attentats d’aujourd’hui ne font jamais de victimes parmi les puissants, les dirigeants, les élites de nos sociétés, mais uniquement parmi la population innocente ? C’est qu’il y a accointances, c’est l’évidence même qui nous le dicte.

30/06/2017 00:41 par D. Vanhove

@M. Ilagnséjiane : je partage votre approche... mais y ajoute une nuance quant à la fin de votre commentaire :
la période que vous prenez comme exemple (période anarchiste) avait ceci de différent par rapport à celle-ci, c’est que ces gens étaient infiniment politisés... et même jsq’aux années 1960/1970, les "révolutionnaires" s’en prenaient aux responsables financiers, aux hauts gradés de l’armée, aux patrons de grosses entreprises.... bref, à tout ce qui représentait le pouvoir, le gotha, à toute personne amenée à un niveau de responsabilités dans la société...
les kamikazes qui se font sauter auj’hui ne sont plus politisés, ils sont fanatisés par leur interprétation obscurantiste de la religion, ce qui est une sacrée nuance...
en ce qui me concerne, si je peux avoir qq compréhension voire même un certain respect pour les premiers, je n’en ai aucun pour les seconds !

30/06/2017 10:06 par Dminique

@mourougou Ilagnséjiane
« pourquoi les attentats d’aujourd’hui ne font jamais de victimes parmi les puissants, les dirigeants, les élites de nos sociétés, mais uniquement parmi la population innocente ? »

Bonjour.
Le but du terrorisme n’est en général pas de terroriser les gouvernants mais la population. Du reste, c’est extrêmement plus facile d’attaquer le pékin moyen que les dirigeants fort bien protégés. Après, que les terroristes soient les marionnettes d’entités non déclarées, cela est évident, comme il est évident que le Président de la République Française n’est que le gouverneur de la Région France et a des comptes à rendre.

(Commentaires désactivés)