Le banquier justifie les yeux crevés et les mains arrachées des citoyens

On ne le répètera jamais assez : les yeux crevés, les mains arrachées n’appartenaient pas à des grosses brutes habillées de noir, plus ou moins anarchistes fous, dénommés, pour simplifier, “ Black Blocs ”, mais à des citoyens qui exerçaient pacifiquement leur droit démocratique de manifester face à des types surprotégés, surarmés, et qui ont accepté l’ordre d’utiliser des armes de guerre contre des gens sans défense.

Crever un œil avec un LBD est très simple : il suffit simplement de viser. Si l’on n’a pas bu deux litres de bière avant (il fait chaud dans les autocars de la police et de la gendarmerie), on gagne à tous les coups. Quant à arracher une main, c’est l’enfance de l’art : vous balancez une grenade dite de désencerclement dans un groupe de 10 personnes et vous faites bien du dégât.

Un groupe d’experts de l’ONU a dénoncé l’usage « disproportionné ” du LBD, après plusieurs blessures graves du côté des manifestants. La commissaire aux droits de l’Homme du Conseil de l’Europe, Dunga Mijatović, a demandé au gouvernement français de revoir « au plus vite » sa doctrine en matière d’utilisation des armes intermédiaires non létales (mais qui peuvent tuer).

Cela n’a pas empêché le banquier, dans un raisonnement aussi captieux que violent – face à des vies brisées, un peu de retenue n’aurait pas été superflue – de justifier l’utilisation du LBD. Un peu de compassion également, d’autant qu’il s’exprime, enfin, des mois après les graves blessures rapportées par tous les médias (https://www.youtube.com/watch?v=R6svkQyfrrM). La logique du banquier sophiste est simple : en démocratie, le gouvernement doit préserver le droit de manifestation. Or des manifestants veulent s’en prendre aux forces de l’ordre. Donc il faut donner à ces forces tous les moyens de sévir pour préserver la vie démocratique.

Après avoir écouté cette justification, Ruth Elkrief et Apolline de Malherbe n’ont pas hésité bien longtemps : elles ont repris des macarons de chez Trogneux.

COMMENTAIRES  

05/10/2019 00:34 par irae

Les macarons de chez trogneux ma cible favorite. Après 2 ans et quelque de règne les merdias continuent de s’esbaubir sur la brillance du produit marketing propulsé par les riches oligarques qui à présent dirigent le monde et sans partage.
Brillance sur la forme...faut être du coté des oligarques ou bête à bouffer du foin mais après tout..... Sur le fond alors même un enfant de 4 ans verrait à la seconde les incohérences, âneries et autres fadaises proférées à longueur de discours et autre grand blabla du monarc.
Une fois de plus est-ce pour avoir vu sa puissante vacuité du temps oú payé pour diriger les finances il abusait de nos impôts pour lancer le produit manu 1er mais jamais je n’ai pu prendre au sérieux la moindre de ses paroles. Une baudruche ca ne fait que du vent.

05/10/2019 01:42 par Bruno

Rappel :

En démocratie, le peuple doit préserver le droit de manifestation et d’expression. Or des pillards affairistes sans foi ni loi veulent s’en prendre aux populations afin de détruire les libertés publiques et de mutiler celles et ceux qui s’en réclament à juste titre. Donc il faut donner à ces forces populaires tous les moyens nécessaires pour préserver la vie démocratique de ce pays. Le premier de ces droits est la manifestation. Manifestons en masse !

Dans un second temps, allons voter aux élections municipales de mars 2020 afin de commencer à chasser les pillards affairistes des institutions républicaines qu’ils ne représentent décidément pas au vu des crimes commis et de l’instrumentalisation de la dite "police" en arme de destruction massive au service d’une petite clique. Halte à la milice macroniste !

Rappel : Votons en masse pour le référendum ADP, contre le pillage des biens publics et contre le hold-up financier organisé par la macronie corrompue :
Texte de M.Paul Cassia, professeur de droit- Université Panthéon-Sorbonne :
https://blogs.mediapart.fr/paul-cassia/blog/300919/privatisation-d-adp-l-etat-indemnisera-les-acheteurs-potentiels

Voici le lien numérique pour voter pour le référendum ADP contre la privatisation des aéroports de Paris, actuellement publics et largement bénéficiaires au budget de l’Etat à hauteur de 250 millions d’euros. Ne laissons pas les coquins nous dépouiller encore ! Ne les laissons pas se partager notre argent public qui manquera chaque année au budget de l’Etat si jamais cette forfaiture macroniste était un jour actée !
https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

05/10/2019 04:16 par Bruno

Hommage d’un artiste désintéressé au peuple français en lutte :

05/10/2019 13:23 par François de Marseille

@Bruno : j’ai voté depuis longtemps pour demander le referendum sur la vente d’ADP.
Cette initiative ne sera pas relayée par les médias des milliardaires, le référendum n’aurait donc jamais assez de signature.
C’est la dure réalité, et ceci se reproduit à chaque élection.
Ce probleme devrait être pour tout le monde le seul au coeur de nos réflexions. Le reste est de très peu d’importance.

05/10/2019 16:30 par Chrls

"Après avoir écouté cette justification, Ruth Elkrief et Apolline de Malherbe n’ont pas hésité bien longtemps : elles ont repris des macarons de chez Trogneux."

Avec des serres ?

06/10/2019 18:43 par Bruno

Légende ( humoristique tendance noire ) de l’image ci-dessus :

Titre de l’œuvre : " La Main Arrachée - 2019 "
Œuvre de l’artiste Jeff Koons en hommage aux Gilets Jaunes et aux manifestants mutilés par la répression féroce du gouvernement
Macron & Philippe.

[Quand l’art pompier contemporain est au service des milliardaires, sachons en détourner la signification et avec rien, faisons tout !]

J’encourage les parisiennes et les parisiens à aller mettre une banderole au pied de la répugnante et grotesque sculpture du millionnaire Jeff Koons avec le titre suivant " La Main Arrachée - 2019 / Hommage aux Gilets Jaunes " - Au moins, avec cet acte neuf, elle prendre tout son sens. Quitte à ce que le réel s’apparente - hélas - à Disney World, autant rire de tout. Surtout de monsieur Jeff Koons et par voie de conséquence de ces commanditaires ridicules qui ont permis cette horreur kitschissime de polluer le paysage. En la rebaptisant, peut-être se transformera t-elle en un objet plus saillant.

(Commentaires désactivés)