@Pie Niouf, je me fiche bien des coquilles des autres, je parle de ta manière d’invectiver les gens dès ton premier commentaire, mais on commence à s’habituer.
@toi et Chris, vous êtes d’une mauvaise foi à bouffer du foin. Contester le caractère actuel du Brexit n’est pas être pro-UE. Je regarde juste d’où il vient et comment il a été mené. Et j’imagine que vous en connaissez les tenants et les aboutissants, sinon informez-vous. C’est un Brexit de droite, voire d’extrême-droite. Pie Niouf, toi qui affirmes que le quidam anglais se trouve déjà mieux, j’aimerais que tu me montres d’où tu tiens cette information quand leur système de sécurité sociale est déjà menacé, alors même que son maintien était la promesse de campagne des Brexiters, notamment de Farage. De plus, accessoirement, ils ne sont même pas encore sortis de l’UE que tu les trouves déjà mieux ! Concernant la NHS, il y a des dizaines de sources en ligne à ce propos, seulement elles sont en anglais. Personnellement, je n’ai a priori rien contre le fait que les Anglais, qui n’avaient de toute façon qu’un pied dedans, sortent de l’UE, mais je doute de la volonté de ceux qui l’ont voulu et promu à améliorer le quotidien de leurs concitoyens.
Je ne suis pas européiste, mais je me pose encore des questions sur la manière de sortir de ce système, et je n’en sortirai pas aux côtés d’individus tels que Johnson et Farage. Pour la même raison, je n’accorde pas ma confiance à l’UPR.
Corbyn s’est fait descendre sur le même modus operandi que Mélenchon, mais avec une efficacité bien plus grande. Pour deux raisons : la première est qu’à l’intérieur de son propre parti, dont l’aile la plus à gauche après celle de Corbyn (qui pour les Anglais est quasiment un bolchévique) est l’équivalent du Modem en France, c’est dire, il n’a évidemment reçu aucun soutien. Au contraire. Par ailleurs, beaucoup d’Anglais le croient toujours antisémite. La deuxième, c’est qu’aujourd’hui Corbyn représente une sacrée opportunité de tout lui mettre sur le dos. Ce qui est un comble, si on se remémore les évènements. Donc, c’en est fini des espoirs de la naissance d’une vraie gauche outre-Manche, et les ultra-libéraux, qu’ils soient du Labour ou Tories ont repris la main. Une fois le Brexit accompli, ils vont se partager le pays et en donner de gros morceaux à leurs copains amerloques.
En France, faire campagne pour le Frexit ne paie pas. Cela fait au minimum, mais corrigez-moi si je me trompe, une vingtaine d’années qu’Asselineau le fait sans en récolter le moindre fruit électoral, et aux Européennes, il a presque fait pitié. Cela étant, je pense que lesdites élections ne valent pas grand-chose pour se faire une idée du paysage politique français. Ce sont des élections essentiellement bourgeoises, pour amuser les bourgeois, et quand les bourgeois s’amusent, ils votent écolo.
Je tiens à dire à ceux pour qui le scepticisme est synonyme d’européisme que je m’intéresse beaucoup au travail de ce garçon, ses dernières vidéos sont d’ailleurs extrêmement pointues, mais en tout dernier lieu, il ne me convainc pas sur le parti d’Asselineau et je pense que le Frexit n’aura pas lieu grâce à lui. Je m’en remets donc au pronostic de ce vidéaste : si l’Europe doit s’écrouler, il y a de fortes chances pour que ça se joue par l’Allemagne qui commence déjà à s’affaiblir. C’est peut-être là-dessus que la FI a une carte à jouer.