RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Immobilier : Désirs et réalités. Evolution des prix en mars et avril 2007.








Immonot, mars 2007.


- Il n’existe pas de véritables relations statistiques entre prix des logements et démographie (2). Une variation dans la population n’entraîne pas systématiquement une variation des prix dans l’immédiat ou dans les années qui suivent.

- Il n’y a pas forcément un lien entre demande de logements et augmentation de la population. Ainsi, en 1962, le retour de 800 000 français d’Algérie n’a provoqué aucune demande supplémentaire. Le nombre de logements commencés est passé successivement de 325 000 en 1961 à 329 000 en 1962 et 362 000 en 1963.

- Entre 1990 et 2005 la population française a augmenté de 4 millions et 50 000 personnes et le parc de logements de 4 millions et 150 000 logements. En théorie, pendant cette période, chaque nouvel arrivant a eu sa maison. (...)

Aussi, les opinions sur l’évolution des prix dans les prochains mois demeurent le plus souvent à la baisse car, "le nombre de biens à vendre augmente tandis que le nombre d’acquéreur baisse" dit-on chez Mes Weber, Solmon et Jaminon à Compiègne. En Rhône-Alpes, Me Rivon a une opinion très voisine. Il précise que "Les prix des logements baissent progressivement et les délais de vente s’allongent avec des ventes soutenues sur les prix inférieurs à 180 000 euros. Stabilité pour les terrains". Dans ces conditions, 46 % de nos correspondants pensent que le marché demeurera baissier, 49 % qu’il se stabilisera et 4 % qu’il sera haussier. (...)

- Lire : l’ article www.immonot.com




France : Intoxication immobilière, La bulle immobilière, mars 2007.


Immobilier : c’ est la baisse. Dépêchez-vous de vendre. C’ est un conseil des notaires.


USA : La baisse de l’immobilier pourrait causer un ralentissement mondial pire que l’éclatement de la bulle Internet, par Heather Stewart.


Immobilier : Bulle, Krach, Boum ! + mises à jour articles bas de page.






URL de cet article 4848
  

Le cauchemar de Humboldt de Franz Schultheis
Bernard GENSANE
Bien qu’un peu long, ce compte-rendu rend à peine justice à la richesse de cet ouvrage indispensable à ceux qui veulent comprendre pourquoi, par exemple, la première contre-réforme imposée par Sarkozy fut celle des universités. On pourrait commencer par cette forte affirmation de 1991 de sir Douglas Hague, universitaire britannique de haut niveau, professeur de sciences économique, spécialiste du " marché de l’éducation " et, ô surprise, ancien conseiller de Madame Thatcher : "Si les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

2% de la population réfléchit.
3% croit qu’elle réfléchit.
Et 95% préférerait mourir plutôt que de réfléchir.

George Bernard Shaw

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.