RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2007-05-24

Grande-Synthe - Soirée de rencontres : Pouvons-nous encore choisir notre alimentation ?








ATTAC Littoral Nord et toute l’équipe du cinéma associatif Le Varlin ont le plaisir de vous convier sur Grande-Synthe, à une soirée de rencontres sur le thème :

"Pouvons-nous encore choisir notre alimentation ?"

Jeudi 24 mai à partir de 20 heures.


Au programme :

- une exposition de l’association Accueil Paysan d’Hazebrouck,

- une rencontre-dédicace avec Marc Boutin, auteur de Paysans en quête de vérité,

- la projection d’un remarquable documentaire sur les fermes industrielles européennes Notre Pain quotidien de Nikolaus Geyrhalter

- et suivi d’un débat qui réunira plusieurs représentants d’Accueil Paysan, d’ATTAC et des Amis de la Terre, et avec la participation de Marc Boutin, de Denis Top représentant la Confédération Paysanne, d’Annette Rimbert, élue des Verts, et d’Olivier Mercier représentant « Les Jardins de Cocagne » de l’ Afeji-Dunkerque...

- un verre de bière qui soutient le collectif des faucheurs d’OGM, ou de jus de pommes issu de l’agriculture locale, offert par % ALN...


Tél Le Varlin 03 28 21 81 55

Tarif plein 3,80 euros - Tarif réduit 2,30 euros
(mais gratuit pour les membres d’Attac et tarif réduit pour leurs accompagnants)

Merci de diffuser cette invitation autour de vous et au plaisir de vous rencontrer bientôt.

Cordialement,

Sylvie Benoit-Chieux, Présidente d’% ALN.

Maison des assos
26 avenue de l’ancien village
59760 Grande-Synthe
06 62 32 46 30




Film - « We feed the word » (Le marché de la faim) d’ Erwin Wagenhofer : le monde tel qu’il est et tel que nous ne le voulons pas.

Mettez du sang dans votre moteur ! La tragédie des nécro-carburants, par Dominique Guillet.






URL de cet article 5071
  

L’horreur impériale. Les États-Unis et l’hégémonie mondiale
Michael PARENTI
Enfin traduit en français. Notes de lecture, par Patrick Gillard. La critique de l’impérialisme made in USA La critique de l’impérialisme américain a le vent en poupe, notamment en Europe. Pour preuve, il suffit d’ouvrir Le Monde diplomatique de novembre 2004. Sans même évoquer les résultats des élections américaines, dont les analyses paraîtront en décembre, le mensuel de référence francophone en matière d’actualité internationale ne consacre pas moins de deux articles à cette question. Signé Claude (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Aucune femme en burka (ou en hijab ou en burkini) ne m’a jamais fait le moindre mal. Mais j’ai été viré (sans explications) par un homme en costume. Un homme en costume m’a vendu abusivement des investissements et une assurance retraite, me faisant perdre des milliers d’euros. Un homme en costume nous a précipités dans une guerre désastreuse et illégale. Des hommes en costume dirigent les banques et ont fait sombrer l’économie mondiale. D’autres hommes en costume en ont profité pour augmenter la misère de millions de personnes par des politiques d’austérité.
Si on commence à dire aux gens comment ils doivent s’habiller, alors peut être qu’on devrait commencer par interdire les costumes."

Henry Stewart

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.