RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Grèce : chronique des luttes de « basse intensité »

Grèce : chronique des luttes de « basse intensité »

A coups de cocktails molotov des banques ont été attaquées cette nuit ainsi que les locaux de La Nouvelle Démocratie dans la ville de Byron au nord de l’Attique. Les attaquant ont mis le feu à des poubelles qu’ils ont utilisé comme barricades pour empêcher la police d’intervenir trop tôt. Ils ont réussi à prendre la fuite.
Dans le quartier de Zographou à Athènes, ce sont aussi les locaux de la ND qui ont été attaqués.

Cette nuit également à Argyroupoli (banlieue sud d’Athènes) un incendie a détruit une entreprise de bâteaux de plaisance et environ 20 navires à la suite d’un incendie « criminel » dans l’un des bâteau. Une explosion a été entendu au début.

Dimanche 29 mars

Sept policiers qui patrouillaient dans le centre d’Athènes ont été attaqués par une cinquantaine de personnes (la presse parle d’anarchistes) qui ont ensuite détruit la façade d’une banque.

Le 28, dans le quartier de Gkisi (Athènes), plusieurs centaines d’habitants manifestent contre les antennes de téléphone mobile ; l’une d’entre elle a été mise hors d’usage.

Quartier Philadelphia, à Athènes, un bâtiment vide appartenant à ma municipalité a été occupé dans le but d’être transformé en centre social autogéré.

A Ioannina , 200 manifestants contre le fascisme. Des distributeurs automatiques de billets ont été détruits. Même scénarion contre les distributeurs à Serres.

Les 23 et 15 à Thessalonique plusieurs locaux de partis politiques (toutes les tendances) ont été attaqués. En pleine nuit un concessionnaire jaguar à été détruit à coups de cocktails molotov, ainsi que la facede d’une banque.

En Crète, à Héraklion , la basilique San Marco a été occupée pour que s’y tienne une journée de solidarité organisée par les « insurgés d’Héraklion ».

Le 27 à Mytilène dans l’île de Lesbos, manifestation contre le terrorisme d’Etat : L’ordre et la « sécurité » n’empêcherons pas les futures révoltes (en Grèce, au moins, l’optimisme est de rigueur !)

Tiré de http://oclibertaire.free.fr/

URL de cet article 8307
  

Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
Guy HOCQUENGHEM
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe des patrons - (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En Occident, la guerre deviendra la norme, la guerre constante. Les gens grandiront, atteindront la maturité, deviendront adultes, avec l’idée qu’il y a toujours une guerre. Alors la guerre ne sera plus une chose exceptionnelle, inhabituelle ou horrible. La guerre deviendra la nouvelle normalité.

Julian Assange

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.