RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un concert qui fait l’histoire à Cuba

Sur la scène de la Place de la Révolution et devant plus d’un million cent cinquante mille cubains, un chiffre historique sans précédent pour un spectacle de ce type, Juanes et ses invités ont clôturé l’historique concert havanais du projet Paix Sans Frontière.

« Qui il n’y ait pas d’autres frontières dans le monde, qu’on commence à briser les barrières qui nous séparent ! », a demandé la portoricaine Olga Tañón avec les larmes aux yeux en remerciant le public pour sa présence lors de la clôture de ce qui est déjà considéré comme le concert le plus grand qui a eu lieu à Cuba.

« Paix pour tous ! », a demandé Juanes qui a remercié personnellement tous les artistes pour leur participation à cet spectacle grandiose, suivi en direct par des millions de personnes à Cuba à travers la télévision nationale et aussi dans le reste du monde, puisqu’il a été télévisé pour l’Europe, pour plusieurs pays d’Amérique Latine et aux Etats-Unis.

Les artistes présents : Juanes, Olga Tañón, Danny Rivera, Miguel Bosé, Và­ctor Manuel, Luis Eduardo Aute, Juan Fernando Velasco, Jovanotti, Amaury Pérez, Silvio Rodrà­guez, Orishas, Carlos Varela, X Alfonso, Yerba Buena et Los Van Van, ont terminé, émus, en chantant dans un choeur gigantesque pour la paix.

« Bien que cela fasse mal à certain, on a déjà fait le concert pour la Paix ! », s’est exclamé Juan Formell, directeur de l’orchestre populaire Los Van Van en appelant tous les artistes du projet sur la scène pour clore le concert.

Le spectacle, qui a duré plus de cinq heures, s’est déjà converti en un événement historique sans précédent, tant par l’ampleur des personnes assistantes que pour sa répercussion internationale.

Des centaines de journalistes de divers pays ont transmis, à travers les chaînes de télévision, les stations de radio ou les sites web, les incidences de l’événement, qui a pu aussi être vu en direct à travers le site de Juventud Rebelde et dans les espaces de réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et MySpace.

Malgré le soleil et la haute température, le public vêtu en blanc, s’est concentré très tôt aux alentours de la Place de la Révolution, comblée dans sa totalité.

Des artistes comme Olga Tañón, Orishas, X Alfonso, Và­ctor Manuel, Juan Fernando Velasco, Amaury Pérez, Danny Rivera, Silvio Rodrà­guez, Miguel Bosé, Cucu Diamantes, Yerba Buena, ou l’Italien Jovanotti, ont qualifié le concert d’historique et l’Espagnol Luis Eduardo Aute a assuré : « il y aura un avant et un après ».

« Nous sommes venus à Cuba par amour et nous l’avons fait sans peur pour être ici avec vous cet après-midi, et nous voulons que tous les jeunes de la région pensent sans peur et arrivent à comprendre l’importance de changer la haine par l’amour », a dit Juanes en chantant son thèmes Es tiempo de cambiar.

« L’important est l’amour, l’important est la paix, bien que nous pensions différents ; ceci est notre seul message », a assuré Juanes en chantant avec l’Espagnol Miguel Bosé, un autre des piliers de Paix Sans Frontière.

« Qu’importe comment nous pensons, qu’importe la religion nous ayons… à la fin, nous sommes tous égaux », a assuré Juanes en parlant devant le public majoritairement jeune qui a comblé la Place de la Révolution, à La Havane.

Source : www.jrebelde.cubaweb.cu

URL de cet article 9195
  

Che Guevara : Écrits sur la révolution
Ernesto Che GUEVARA
Cette anthologie d’écrits et d’interviews de Che Guevara permet de découvrir l’approche politique et théorique de la pensée du célèbre révolutionnaire, bien loin des stéréotypes qu’on voudrait nous imposer. Ce volume contient des interviews célèbres dont celle de Josie Fanon (épouse de Frantz Fanon, l’auteur des Damnés de la terre) mais aussi les textes suivants : - Notes pour l’étude de l’idéologie de la révolution cubaine - Il faut que l’Université se teinte de noir, de mulâtre, d’ouvriers, de paysans - Le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu’un objet n’est nôtre que lorsque nous le possédons.

Karl Marx

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.