Plein écran
commentaires

Au volant, gare aux Rats d’art

Chien Guevara

Vendredi 15 Janvier 2010 / autonews.fr

"Les chiffres officiels de la mortalité routière en France en 2009, ont, pour la 8ème année consécutive, baissé. Des statistiques qui alimentent à nouveau le moulin de la répression avec, pour 2010, 530 nouveaux radars attendus sur notre territoire."

le 10/02/2011 / lalsace.fr

"Le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux a détaillé jeudi un plan pour renforcer la sécurité routière, axé sur 1.000 radars de plus d’ici à 2012 et la généralisation du PV électronique, après une forte hausse de la mortalité sur les routes en janvier."

Donc, si je sais bien lire quand le nombre de morts sur les routes baisse, c’est dû à la hausse du nombre de radars, et donc on en rajoute (autonews 2010).

Oui, mais si je sais encore bien lire en 2011, on va rajouter des radars pour lutter contre la hausse de la mortalité (lalsace 2011) ...

Mais Kessekecékessa ? En 2010 on a rajouté des radars et ça a fait monter la mortalité ; donc si on en rajoute 1000 de plus, elle va monter encore plus ! Cool

Etrangement, je n’ai pas vu un seul média relever ça ...

Vous croyez pas qu’on se fout de notre gueule ?

Et si tout simplement, pour une fois, c’était wikipedia qui détenait la vérité ...

Wikipedia : Radar automatique en France

.../...
"Les contraventions

* En 2004, plus de deux millions de contraventions ont été dressées grâce aux radars automatiques.
* En 2005, le service de traitement des amendes a envoyé 4,2 millions de PV. En moyenne chaque cabine dresse une cinquantaine de PV par jour.

Recettes

Les radars automatiques ont rapporté :

* 106 millions d’euros en 2004 (première année pleine) ;
* 205 millions d’euros en 2005 ;
* 349 millions d’euros en 2006.

En moyenne un radar rapporte 208 000 euros par an."

Les chiffres de wikipedia s’arrêtent en 2006, les recettes ont du augmenter depuis ; mais même en prenant ces chiffres, le calcul est simple pour 2011 : 1000 radars de plus, multiplé par 208 000 euros par radar, ça fait 208 millions d’euros de plus pour les caisses de l’état. C’est tout un art d’être rat ...

Article d’origine : Au volant, gare aux Rats d’art

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

18/02/2011 19:13 par Patrick.

Avec 4000 morts (et 80000 blessés, handicapés à vie, etc.) sur les routes, on trouve encore des gens qui osent s’insurger contre la restriction de la "liberté" de rouler vite et de tuer autrui, ou qui osent parler du "moulin de la répression" (pourquoi moulin ???) en cas de manquement délibéré à des règles élémentaires de sécurité ? On peut se demander quel serait le nombre de crimes et délits s’il n’y avait aucune répression !

Les statistiques indiquées n’ont rien de contradictoires : je n’ai pas les chiffres de janvier 2011, mais le nombre de morts peut parfaitement être en baisse sur l’année, mais en augmentation en janvier par rapport à janvier de l’année précédente, ou par rapport à décembre. Est-ce si difficile à comprendre ? Si on n’a "pas vu un seul média relever ça", ne serait-ce pas, cette fois, parce qu’il n’y a justement rien à relever ?

"les caisses de l’état" : l’état, c’est nous. Les "caisses de l’état" servent à payer nos routes, nos écoles, nos hôpitaux, etc. (enfin, de moins en moins puisque Sarko 1er s’active à tout privatiser). C’est un comportement très droitier que de fustiger les "caisses de l’état" comme s’il s’agissait des poches de Sarko 1er.

J’attends avec impatience le temps où les radars seront si nombreux qu’ils ne "rapporteront" plus rien, parce que pour une part, les gens auront enfin compris ce que signifie la sécurité sur les routes, ou parce que, pour une autre part malheureusement plus importante, la crainte des sanctions aura modéré leurs ardeurs de criminels en puissance qui s’ignorent.

Au volant, gare aux chauffards qui crient "gare aux rats d’art".

19/02/2011 01:53 par Anonyme

Les morts de la route n’ont payé aucun PV, et pour cause ...

Ceux flashés à 51 km/h pour du 50 balisé, payent sans cesse ...

Non, les radars et les PV ne sont pas la solution !

Si vous voulez aller vérifier : en 1970 il y avait 4 fois plus de mort sur les routes que maintenant, avec 4 fois moins de voitures et 6 fois moins de trafic. Or les radars ne sont apparus que bien après 1970 ...

Dès qu’on met en avant les alibis que sont la sécurité ou l’écologie, tout le monde y perd sa ligne politique. Sarko et Marine ont l’avenir devant eux en cultivant cette distorsion !

20/02/2011 17:23 par Chien Guevara

Patrick, vous dites : "Les statistiques indiquées n’ont rien de contradictoires" ; je n’ai jamais dit que les statistiques étaient contradictoires, c’est la récupération qu’on en fait que je dénonce.

Je cite deux "chapeaux" d’articles, l’un annonçant une baisse de la mortalité sur les routes qui engendre une politique de hausse du nombre de radars pour continuer dans cette voie, et surtout le tendre et doux Hortefeux qui annonce une sévère augmentation du nombre de radars parce que en janvier de cette année il y a eu beaucoup plus de morts ...

C’est le comportement de nos dirigeants qui est contradictoire ; si Brice avait traité les chiffres comme vous le faites, Patrick, jamais je n’aurais écrit cet article.

Ni vous, ni moi ne sommes politiciens, et pourtant, nous parlons mieux que nos ministres ; c’est là que je suis inquiet !

P.S : Je ne suis pas un chauffard, et je ne défend pas ceux qui le sont : j’ai été flashé une seule fois depuis mes 30 ans de permis à 92 km/h sur autoroute (grand criminel, je suis !!!), mais je persiste à dire que ces sujets "délicats" (sécurité, écologie, ou même racisme) trop considérés par le gouvernement, ou trop mis en avant par les medias cautionnants, ne provoquent que division du peuple.

P.S 2 : Désolé, j’avais oublié de signer le com précédent ...

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.