RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Aujourd’hui Ana Belen Montes a 62 ans.

Nous n’avons pas lancé de campagne d’envoi de cartes car depuis l’election de Trump, Ana est inquiète pour sa mère en particulier, qui vit à Miami. Pour éviter toutes représailles sur sa famille, elle a cessé de demander un allègement de peine ou autre et attend courageusement sa sortie en 2023.

Au nom de tous ses amis français, voici le courriel que je viens d’envoyer à sa cousine Miriam. Sa traduction :

"Aujourd’hui Ana a 62 ans.
Je pense, nous pensons beaucoup à elle.
Comme nous avons peur de porter préjudice, à elle et à sa maman qui vit à Miami, nous n’avons pas lancé de campagne de cartes postales. Mais au nom de tous ses amis de France, tu peux dire a sa mère par tétéphone que nous sommes tous aux côtés d’Ana et que nous lui faisons un baiser grand de toutes les bises réunies de ses amis.

Ces roses pour Ana"

Bonne journée
kakine

Querida Miriam,

Hoy Ana cumple sus 62 años.
Pienso, pensemos mucho en ella.
Como tenemos miedo perjudicar a ella y a su madre en Miami, esta vez, no hemos iniciado una campaña para envío de postales. Las ultimas regresaron todas.
Pero en nombre de todos sus amios de Francia, puedes decir a su madre por teléfono que estamos todos al lado de Ana y que le hacemos un beso grande de los besitos de todos sus amigos reunidos.

Esas rosas para Ana

(*) Ana Belen d’origine portoricaine, a été arrêtée en 2001, jugée et condamnée à 25 ans de prison en 2002 pour espionnage : elle avait remis à Cuba, sans contre partie financière, l’information concernant les plans d’agression des Etats-Unis contre l’île. Elle a risqué sa vie pour défendre la petite île de Cuba de l’agression des Etats-Unis, superpuissance mondiale. Elle n’a par contre jamais nui aux Etats-Unis ni à son peuple, ni même eu une telle intention, bien au contraire. Pourtant on lui a imputé d’avoir indirectement causé la mort d’un Béret Vert en prétendant avoir dévoilé un secret de polichinelle : l’existence d’une base secrète yankee au Salvador. Scott W.Carmichael à l’origine de son arrestation, a écrit qu’il n’était pas sûr de sa culpabilité à ce sujet dans son livre True Believer, publié en 2007.

URL de cet article 34651
   
"Pourquoi les pauvres votent à droite"
Thomas Frank
Titre original : What’s the matter with Kansas ? (2004, 2005, 2007) Traduit de l’anglais par Frédéric Cotton Nouvelle édition. Première parution française dans la collection « Contre-feux » (Agone, 2008) À la fin des années 1960, la concurrence internationale et la peur du déclassement transforment un populisme de gauche (rooseveltien, conquérant, égalitaire) en un « populisme » de droite faisant son miel de la crainte de millions d’ouvriers et d’employés d’être rattrapés par plus (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Avec une bonne dose de peur et de violence, et beaucoup d’argent pour les projets, je pense que nous arriverons à convaincre ces gens que nous sommes là pour les aider."

Un commandant a expliqué la logique derrière les mesures extrêmement répressives
(prises par les forces d’occupation pour faire régner l’ordre en Irak)
[New York Times, Dec. 7, 2003]

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.