RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Couvrez ce sein que je ne saurais voir..

Auschwitz, les médias et l’Armée Rouge

Aujourd’hui, c’est les commémorations de la libération d’Auschwitz-Birkenau libéré par l’Armée rouge le 27 janvier 1945. Je dis cela car sur internet on trouve ça (aussi) :

• Site d’information Rue 89 :"les 70 ans de la découverte du camp nazi".
On commémore sa découverte ?

• Site libération.fr, premier paragraphe, « Survivants de l’Holocauste et chefs d’Etat se retrouvaient mardi à Auschwitz, 70 ans après la libération du camp d’extermination nazi, pour lancer un nouveau « Plus jamais ça », François Hollande dénonçant juste avant sa venue le « fléau » de l’antisémitisme, une « réalité insupportable » aujourd’hui en Europe ». Deuxième paragraphe : « L’anniversaire de la libération du camp d’extermination nazi d’Auschwitz, le 27 janvier 1945 est aussi la Journée internationale d’hommage aux victimes de l’Holocauste ». Il faudra lire l’article jusqu’au bout pour apprendre le nom des libérateurs !

• Site 20 minutes.fr, voici un article en entier « Survivants de l’Holocauste, chefs d’Etat et têtes couronnées se réunissent ce mardi à Auschwitz (Pologne) pour lancer un nouveau « Plus jamais ça », 70 ans après la libération du camp d’extermination nazi. Cette commémoration se déroule sur fond de craintes de montée de l’antisémitisme en Europe. ». Tiens, mais qui a libéré le camp ?

• Site Le point.fr, « Survivants de l’Holocauste, chefs d’État et têtes couronnées se réunissent mardi à Auschwitz pour lancer un nouveau "plus jamais ça", 70 ans après la libération du camp d’extermination nazi sur fond de craintes de montée de l’antisémitisme en Europe ». Il faudra encore lire l’article jusqu’au bout pour apprendre le nom des libérateurs ! Et cette information « Le président Vladimir Poutine n’a pas souhaité se déplacer - alors qu’il l’avait fait en 2005 - n’ayant pas été officiellement invité. » Je suis horrifié !

• Site Express.fr, VIDEO. « Hollande : 70 ans après Auschwitz, "les juifs vivent encore dans la douleur" », pas un mot pleine page sur les libérateurs…

Alors, oubli ? Camouflage ? Tentatives de désinformation ? Anticommunisme primaire ? Confusionnisme ? Révisionnisme historique ?

Alcofribas

URL de cet article 27888
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Stratégie du Choc
Naomi KLEIN
Qu’y a-t-il de commun entre le coup d’état de Pinochet au Chili en 1973, le massacre de la place Tiananmen en 1989, l’effondrement de l’Union soviétique, le naufrage de l’épopée Solidarnösc en Pologne, les difficultés rencontrées par Mandela dans l’Afrique du Sud post-apartheid, les attentats du 11 septembre, la guerre en Irak, le tsunami qui dévasta les côtes du Sri-Lanka en 2004, le cyclone Katrina, l’année suivante, la pratique de la torture partout et en tous lieux - Abou Ghraib ou Guantanamo, aujourd’ (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’une des choses les plus étonnantes dans le coup monté contre Assange, c’est son audace. Ils savent qu’ils peuvent s’en tirer parce que les grands médias refusent d’en parler.

Matt Kennard

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.