RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Couvrez ce sein que je ne saurais voir..

Auschwitz, les médias et l’Armée Rouge

Aujourd’hui, c’est les commémorations de la libération d’Auschwitz-Birkenau libéré par l’Armée rouge le 27 janvier 1945. Je dis cela car sur internet on trouve ça (aussi) :

• Site d’information Rue 89 :"les 70 ans de la découverte du camp nazi".
On commémore sa découverte ?

• Site libération.fr, premier paragraphe, « Survivants de l’Holocauste et chefs d’Etat se retrouvaient mardi à Auschwitz, 70 ans après la libération du camp d’extermination nazi, pour lancer un nouveau « Plus jamais ça », François Hollande dénonçant juste avant sa venue le « fléau » de l’antisémitisme, une « réalité insupportable » aujourd’hui en Europe ». Deuxième paragraphe : « L’anniversaire de la libération du camp d’extermination nazi d’Auschwitz, le 27 janvier 1945 est aussi la Journée internationale d’hommage aux victimes de l’Holocauste ». Il faudra lire l’article jusqu’au bout pour apprendre le nom des libérateurs !

• Site 20 minutes.fr, voici un article en entier « Survivants de l’Holocauste, chefs d’Etat et têtes couronnées se réunissent ce mardi à Auschwitz (Pologne) pour lancer un nouveau « Plus jamais ça », 70 ans après la libération du camp d’extermination nazi. Cette commémoration se déroule sur fond de craintes de montée de l’antisémitisme en Europe. ». Tiens, mais qui a libéré le camp ?

• Site Le point.fr, « Survivants de l’Holocauste, chefs d’État et têtes couronnées se réunissent mardi à Auschwitz pour lancer un nouveau "plus jamais ça", 70 ans après la libération du camp d’extermination nazi sur fond de craintes de montée de l’antisémitisme en Europe ». Il faudra encore lire l’article jusqu’au bout pour apprendre le nom des libérateurs ! Et cette information « Le président Vladimir Poutine n’a pas souhaité se déplacer - alors qu’il l’avait fait en 2005 - n’ayant pas été officiellement invité. » Je suis horrifié !

• Site Express.fr, VIDEO. « Hollande : 70 ans après Auschwitz, "les juifs vivent encore dans la douleur" », pas un mot pleine page sur les libérateurs…

Alors, oubli ? Camouflage ? Tentatives de désinformation ? Anticommunisme primaire ? Confusionnisme ? Révisionnisme historique ?

Alcofribas

URL de cet article 27888
   
Sélection naturelle. Un roman capitaliste.
Alexandre Grondeau
John, Yan et Jean ont des quotidiens et des parcours professionnels très différents, mais ils arrivent tous les trois à un moment clef de leur vie. John est un avocat d’affaires sur le point de devenir associé monde dans un grand cabinet. Yan, un petit dealer toujours dans les embrouilles et les galères. Jean, enfin, est un retraité qui vient d’apprendre que ses jours sont comptés. Malgré leurs différences, ces trois antihéros se débattent dans les contradictions de la société de (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si le climat avait été une banque, ils l’auraient déjà sauvé.

Hugo Chavez
Président du Vénézuela, au somment de Copenhague, Déc. 2009
en citant un slogan lu dans les rues de la ville.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.