RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

AVIS DE MOBILISATION GENERALE

L’Agora Internationale de Bruxelles
du 8 au 15 Octobre 2011

Les marches citoyennes arriveront à Bruxelles le 8 Octobre 2011. Et la première Agora Internationale se tiendra du 8 au 15 Octobre 2011, au parc Elisabeth, station de métro Simonis.

Entamées au milieu de l’été, elles arriveront à destination au coeur de l’automne

Elles ont été entamées en Espagne, en France et ailleurs vers le milieu de l’été, pour arriver à destination au coeur de l’automne. Après avoir parcouru près de 1500 km à pieds pour certaines, collecté des centaines de doléances et de revendications tout au long du voyage et au fil des assemblées populaires qu’elles ont initiées sur les places publiques des villes et des villages traversés, les marches populaires convergeront à Bruxelles. Des milliers d’autres citoyens venus de toute l’Europe s’y déplaceront également pour préparer ensemble la mobilisation mondiale et inédite du 15 Octobre 2011.

Un espace public libre, ouvert, digne et sans frontière

Fatigués de devoir subir la dictature des marchés financiers et des politiques folles et corrompues de nos oligarchies, nous avons décidé d’agir et de faire entendre nos voix. L’Agora Internationale de Bruxelles ainsi que les divers ateliers et actions qui sont au programme de la semaine, seront les moteurs des évènements. Partager, échanger, décider et agir, individuellement et collectivement. Prendre conscience de la réalité du monde qui nous entoure pour le repenser ensemble. L’enjeu est à la hauteur de nos ambitions. Et nous avons, tous autant que nous sommes, l’opportunité aujourd’hui, de tisser les premiers liens d’un espace public libre, ouvert, digne et sans frontière.

Venus de toute l’Europe pour le début d’une nouvelle ère

Après bientôt cinq mois de campements, d’assemblées populaires, de débats, de réflexions et d’actions. Cinq mois d’engagement, de créativité et de préparation, à couver les prémices d’une aventure humaine qui n’aura de limites que ses ambitions, des millers de citoyens de toute l’Europe se réuniront, ici, à Bruxelles, pour marquer à jamais le début d’une nouvelle ère.

Pour nous, nos enfants et la survie de l’humanité

Nous vous encourageons tous à nous rejoindre, à participer ou à initier des assemblées populaires là où vous vivez. Il est grand temps de nous réapproprier l’espace public, notre liberté d’expression et les rennes de nos vies. Pour nous, nos enfants et la survie de l’humanité.

Littéralement,

Badi Baltazar

Les photos et les vidéos sont accessibles à l’adresse :
http://www.lebuvardbavard.com/2011/10/avis-de-mobilisation-generale.html

URL de cet article 14757
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Code Chavez - CIA contre Venezuela
Eva GOLINGER
Code Chavez présente des documents secrets de la CIA et d’autres organismes des Etats-Unis, obtenus par l’avocate Eva Golinger. Son investigation passionnante révèle le mode opératoire de la CIA pour déstabiliser et renverser un pouvoir trop indépendant. Là où le Chili d’Allende avait été assassiné, le Venezuela de Chavez a réussi à résister. Pourtant, Bush, par l’odeur du pétrole alléché, met le paquet : coup d’Etat militaire en 2002, coup d’Etat économique et sabotage en 2003, campagne (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il est grand temps qu’il y ait des mesures coercitives (contre les chômeurs)."

"Il y a des moyens très simples : soit vous faîtes peur soit vous donnez envie d’aller bosser. La technique du bâton et de la carotte."

Extrait sonore du documentaire de Pierre Carles "Danger Travail", interview auprès d’entrepreneurs assistants à l’université d’été du Medef en 2003

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.